[Thunderstone] Trop facile ?

oui je ne suis pas d’accord avec les arguments de Zakhan

“aura” est bien utile surtout avec des heros de bas niveau ou quand tu as encore des milices que tu peux équipé de grosses armes !!

le tavernier devient vite utile meme s’il n’est pas indispensable !

je repondais à dori

A l’inverse y a des cartes qu’on n’achète jamais (tavernier, aura magique etc).

après on peut ergoter pendant des heures

moi j’aime bien le tarvenier à condtion de s’en débarasser pas trop tard.

l’art de ce jeu, c’est la défausse et l’équilibre.

Ce que je veux dire c’est quand sur la table y a formateur ou preteur sur gage, le tavernier il est rarement choisi, car il est souvent plus intéressant d’acheter une grosse carte a 6+ que deux cartes a 3.

Aura magique dans des cas très particuliers on en aura besoin, mais prendre des héros et des armes qu’ils ne peuvent pas porter en espérant tomber sur aura magique en même temps, ça fait beaucoup de conditions à remplir.

On peut trouver une utilité à toutes les cartes, c’est juste que certaines vont être prise 90% du temps quand elles sont présentes et d’autre beaucoup moins.

Dori dit:On peut trouver une utilité à toutes les cartes, c'est juste que certaines vont être prise 90% du temps quand elles sont présentes et d'autre beaucoup moins.

Même ressenti :pouicok:
C'est pour ca que de temps en temps quand je construis le village, j'essaye de l'équilibrer en mettant le tavernier comme seul carte villageois par exemple. Ca permet de changer la facon de jouer ...
De toute facon, ca reste un excellent jeu :pouiclove:
Dori dit:Aura magique dans des cas très particuliers on en aura besoin, mais prendre des héros et des armes qu'ils ne peuvent pas porter en espérant tomber sur aura magique en même temps, ça fait beaucoup de conditions à remplir.

Tu as raison, je disais juste qu'elle ne pourrit pas le deck : qu'elle fasse effet ou pas elle est remplacée.

Acheter cette carte te prend une action pour un impact sur ton jeu faible sauf cas particuliers. Du coup je doute que ce soit un achat compétitif (sauf cas exceptionnel).

Si ils commencent à sortir des cartes qui jouent sur le nombre de sorts joués ou ce genre de choses on en reparlera.