[Thunderstone]
Après Arctic Scavengers et le jeu de robots dont je ne me rappelle plus le nom, un autre enfant de Dominion, cette fois un dungeon crawling (pour la thématique) avec des moyens…
Thunderstone également chez AEG (c’est à cause d’Oscar que je suis tombé là-dessus) http://www.alderac.com/thunderstone/
La règle est en ligne.
Apparemment ce sera à Essen.
Gloups.
![]()
Les cartes ont l’air très chouettes.
J’ai lu les règles. Le jeu à l’air sympa.
Le principal soucis à mon avis est le manque cruel d’interactions entre le joueurs.
En gros chacun optimise dans son coin son équipe de héros pour butter le plus de monstres, sans trop se soucier de l’autre. Et on fait le décompte des points à la fin.
Sasha dit:Le principal soucis à mon avis est le manque cruel d'interactions entre le joueurs.
En gros chacun optimise dans son coin son équipe de héros pour butter le plus de monstres, sans trop se soucier de l'autre. Et on fait le décompte des points à la fin.
Un peu le même avis, c'est dommage, mais ceux qui se plaignaient de l'interaction dans Dominion n'y trouverons pas leur bonheur.
Là je me méfie : les cartes acquises sont qd même limitées et le donjon est le même pour tous, donc pour moi ce sera bénéfice du doute ! ![]()
En tout cas je trouve l’idée intéressante, de même que les trois options du tour : traîner au village (pour améliorer son deck avec des nouvelles cartes), aller se friter (pour gagner des trucs), se reposer (pour prendre de l’élan et virer les chtites cartes).
Bon on verra bien quoi !
Ouah pitain trop de jeux ! ![]()
pour ceux qui aurait raté mes différentes intervention sur le sujet tomb des même éditeurs est aussi un dungeon crawl a la rftg bon le truc tout est en anglais mais les combos sont multiple
du coup je vais jeter un oeuil
A la vue de la vidéo de la TTtv à Essen, par contre, j’ai l’impression que le jeu doit être un peu plus gros joueur ou un peu moins "grand " public que son petit frère. C’est juste une idée?
FOX62 dit:A la vue de la vidéo de la TTtv à Essen, par contre, j'ai l'impression que le jeu doit être un peu plus gros joueur ou un peu moins "grand " public que son petit frère. C'est juste une idée?
Oui et non...
Je dirais peut-être un poil moins accessible de prime abord (rien de terrible, cela dit) mais une fois passée la première partie il devient plus simple que Dominion puisque moins orienté sur les combos.
Ce qui a été dit plus haut concernant l'interaction est exact: on est proche du vide abyssal (et a vrai dire Dominion s'en tire mieux de ce point de vue-la, surtout depuis Intrigue). Seuls certains monstres peuvent influer sur le cours du jeu lorsqu'ils créent une "brèche" (arrivés au niveau 1 du donjon) et déclenchent la destruction de cartes.
L'autre reproche que je lui adresserai c'est de n'avoir qu'un nombre très restreint de cartes pour varier les sets: il y a moyen d'en faire le tour en 3 parties. Remarquez qu'a Dominion aussi, en 3 parties on peut faire le tour de toutes les cartes. Mais c'est pas tout a fait pareil.
A Dominion c'est 10 cartes d'un seul type (royaumes) sur 25 disponibles, ce qui fait (comme chacun le sait
Sinon pour le reste ce n'est que du mieux selon moi. Un peu de thème (juste ce qu'il faut pour que la magie opère), un sentiment de diversité plus important dans les actions possibles qui fait qu'on se sent moins prisonnier de sa main, quelques idées sympas (notamment le concept de niveau de donjon/éclairage) suffisent a me donner plus envie de rejouer a Thunderstone qu'a Dominion que je trouve bien pensé mais désespérément creux et abstrait.
Pas un jeu ultime mais très chouette quand même. Si seulement il était sorti avant l'autre...
le gros défaut de la chose c’est d’être en anglais , du coup dominion n’as pas beaucoup de soucis a ce faire
C’est pas le super vilain qui disait que Edge allait le faire ? Ou alors je confond ?
du coup alors il aura sa chance , parce que je ferais pas 2 fois le coup de tomb
et vu le post de 20.100 et la future traduction en francais pour 2010 ( c’est edge ) on peut s’attendre a des extensions !! donc plus d’interaction entre les joueurs.
pour l’instant c’est gentille ( on joue on comprend la mecanique…)
et apres on se fritte !!
adel10 dit:du coup alors il aura sa chance , parce que je ferais pas 2 fois le coup de tomb
C'est à dire ?
Thot dit:adel10 dit:du coup alors il aura sa chance , parce que je ferais pas 2 fois le coup de tomb
C'est à dire ?
c'est a dire achetez un super jeu mais comme il est en anglais ne pas pouvoir le sortir, et donc n'y jouer que rarement tomb nécessite un bon niveau d'anglais
Par contre quelqu’un sait pour quand est prévue la vf?