[Thunderstone]
Hello, j’ai commencé à jouer à ce jeu en me gourrant sur les règles, mais je trouve mon erreur plus sympathique que la règle donc je la propose en variante:
il s’agit de permettre à chaque héros de porter 2 armes, si leur force le permet bien entendu…
Je ne vois pas pourquoi ce serait illogique. Un gros barbare peut très bien allier dague et épée non?
Bref, qu’en pensez-vous?
Il faudrait veiller à la puissance des armes dans ce cas ( genre deux lances dans chaque main c’est chaud quand même ) et peut-être même limiter cette capacité à certains héros
…mais je crois que tu es en train de leur piquer une idée d’extension là , non ?
nic23 dit:Il faudrait veiller à la puissance des armes dans ce cas ( genre deux lances dans chaque main c'est chaud quand même ) et peut-être même limiter cette capacité à certains héros
...mais je crois que tu es en train de leur piquer une idée d'extension là , non ?
Oui mais deux lances, faut 8 en force pour les manier non? Pas donné à tout le monde...
Mais on pourrait en effet interdire le 2è pouvoir de la lance, qui sous-entend peut-être qu'on la tienne à deux mains
Quant à l'idée pour le futur, il est rare qu'une extension contredise autant une règle de base, mais si c'est le cas, tant mieux!
le Zakhan noir dit:
Oui mais deux lances, faut 8 en force pour les manier non? Pas donné à tout le monde...
Certains héros ont déjà de base une force de 8 (même si je le reconnais il faut taper dans les niv 2 ou 3 ) mais surtout, avec un festin ( +3 en force), la plupart des héros (tous niveaux confondus) atteint ce seuil de 8 en force
Avec 2 armes d'hast ( de mémoire + 6 en attaque pour un héros avec une force de 8 ), ca va faire un sacre carnage dans le "donjon"
Ceci etant si je parle d'encadrer cette possibilité dans ta variante c'est d'abord pour une question de "background" mais surtout parce que cet ajout dans le futur ne me semble pas impossible du tout ( apres ca ne veut pas dire que ca sera une bonne extension )
nic23 dit:
Avec 2 armes d'hast ( de mémoire + 6 en attaque pour un héros avec une force de 8 ), ca va faire un sacre carnage dans le "donjon"
Ah oui mais là on s'est adaptés... si on veut bénéficier du bonus de 6, on considère qu'il faut 8 en force pour la porter donc si tu veux en prendre une autre avec les mêmes bonus, faudrait avoir 16 en force! Il en faudra des festins pour y arriver!
je pense que ca dénature le jeu en rendant encore plus bourrine certaines cartes.