[THUNDERSTONE] Vraiment besoin de la boîte de base ?

[Thunderstone]

Bonsoir à tous,

à la fois fan de Thunderstone et légèrement - légèrement hein - psychorigide je pense ne pas pouvoir attendre éternellement une hypothétique sortie de la première extension en VF tout en étant incapable de mélanger les cartes de la boîte de base française avec d’autres écrites dans la langue de Cheikspire. Et dans pas la même matière en plus.

Cherchez pas c’est comme ça. Psychorigide vous dis-je.

Mais au moment ou j’envisageais le rachat d’une boîte que je possédais déjà dans une autre langue, je me suis demandé si tout cela était bien nécessaire : Dragonspire étant un stand alone qui reprend la plupart des cartes de base avec une illustration différente, quel reste l’intérêt de la boîte de base ?

Jouer à Thunderstone uniquement avec Dragonspire + les deux extensions sorties : je passe à côté de quelque chose ou je me facilite la vie ?

PS : c’est l’aspect de la jouabilité pure qui m’intéresse, rien à voir avec le fait de bénéficier de cartes toilées, d’un rangement facilité grâce à des intercalaires, d’extensions déjà parues et de la parfaite compatibilité esthétique avec des cartes promos dont la plupart auront été parfaitement gratuites…

ben tu peux jouer avec dragonspire puisque c’est un standalone.

Mais tu n’auras pas les cartes spécifiques a la boite de base (heros,monstres,sorts,etc) hormis les cartes standards (milice,torche,etc).

Donc tu rates…ben des cartes.

à mon avis, tu peux très bien te passer de la boîte de base puisque tu as tout ce qu’il faut dans Dragonspire^^(c’est fait exprès)
Les 2 extensions sont très bien donc avec ces 3 boîtes, ça fait déjà beaucoup de possibilités et c’est très jouable.

Ce que tu rates dans la boîte de base : des belles illustrations de Jason Engle (celles de Dragonspire sont moins à mon goût) et évidemment le choix des cartes qui la compose. M’enfin avec les 3 autres boîtes, tu as largement de quoi faire.

ps : je comprends ton aspect psychorigide, je me demande également si je ne vais pas revendre ma boîte de base en français vu que j’ai tout reste en VO

Tu vas peut-etre trouver la boite de Dragonspire bien vide si tu n’as pas le jeu de base et pour quelqu’un de Psychorigide, sa risque d’etre dificile une boite pleine de jolie cube de mousse noir pour remplir les trous :)

Sans blaguer, si j’etais toi je melangerais le francais et anglais, ne rachete pas, a moins de jouer avec un groupe de Psychorigide.

Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer le jeu du pelican?