[Thunderstone]
un pote m’a fait cadeau de thunderstone, mais en vo
comme il m’avait expliqué les règles, pas de soucis sauf quelques point de détail :
“spoil” : qu’est-ce à dire ?
“dungeon repeat” : idem
à part ça, les monstres avec logo “soleil”, c’est qu’on ajoute le bonus écrit après le soleil dans les combats, c’est ça ?
le tavernier permet d’acheter un truc de plus au village, c’est ça (“purchase”, je trouve pas ça clair) ?
d’avance merci
alighieri dit:
"dungeon repeat" : idem
Ca veut dire que tu peux répéter l'action autant de fois que possible
Ex: DONJON, DETRUIRE UNE MALADIE, ça veut dire que tu peux détruire UNE carte maladie quand tu es au donjon,même si tu en as plus en main
Alors que si c'est REPETER DONJON: DETRUIRE UNE MALADIE: tu peux en détruire autant que t'en as en main...
à part ça, les monstres avec logo "soleil", c'est qu'on ajoute le bonus écrit après le soleil dans les combats, c'est ça ?
Oui, c'est ça
le tavernier permet d'acheter un truc de plus au village, c'est ça ("purchase", je trouve pas ça clair) ?
Oui c'est ça aussi, 2 achats max au lieu d'un. C'est l'équivalent du "+1 buy" de Dominion...
merci
et pour “spoil”, quelqu’un ?
alighieri dit:merci![]()
et pour "spoil", quelqu'un ?
Je l'ai en VF donc précise-moi le contexte stp... c'est sur quelle carte, dans quelle phrase?
Je crois que “spoil” c’est le butin.
Tu peux acheter une carte du type précisé par le butin comme si tu étais au village (avec les sous des cartes que tu as utilisées au donjon) donc.
Par exemple “butin : nourriture” te permet d’acheter une carte de type nourriture alors que tu étais allé au donjon taper du monstre.
Je ne suis pas sûr de moi à 100% (n’ayant le jeu que depuis peu) mais il me semble bien que c’est ça
Si vous pouviez confirmer
c’est cool ça, spoil !
et “breach”, breche ? ça veut dire quoi ?
(dsl, je viens de repérer celui-là en plus, mais normalement c’est le dernier, après je saurais à peu près tout)
Brèche est un effet qui se déclenche dès que ton monstre arrive au rang 1 du donjon.
Petite précision : il se déclenche pour tous les joueurs en même temps (généralement, c’est un malus).
adinx dit:(généralement, c'est un malus).
Et le reste du temps, c'est... un malus aussi, hi hi
thanks everybody, you’re wonderful !
arf, encore un doute !
si sur un monstre il y a marqué, par exemple : “battle, détruisez un clerc”, il faut comprendre :
1 si j’ai pas de clerc je peux pas attaquer puisque je peux pas remplir la condition
2 si j’ai pas de clerc j’attaque et c’est cool j’en ai pas je peux pas en sacrifier je sacrifie rien
???
Réponse numéro 2.
Imagine qu’il n’y ait pas de clerc à acheter dans le village …
Non, non, non : ce type de monstre a une (méchante) dent contre les clerc donc il en détruit un à chaque combat. Et s’il n’y a pas de clerc, ma foi c’est lui qui se fait massacrer gentiment.