[Thurn et Taxis] Pour des avis dessus ?!

De ce point de vue c’est clair, il marche aussi bien à deux qu’à trois ou quatre.

Allez, je vais abonder dans le sens de ceux qui disent avoir été agréablement surpris par Tutut après en avoir entendu dire du mal (j’avais peur que ce soit je pioche des cartes je pose des cartes, ce n’est pas faux, mais il y a autre chose). Il y a pas mal de choix à faire à tous les tours, il faut anticiper sur ce que l’on va faire (plusieurs tours à l’avance, en faisant une route, il faut prévoir la route qu’on fera après) et, effectivement, garder un oeil sur ce que font les autres, anticiper sur ce qu’ils vont faire pour les bloquer (c’est un jeu où la mémoire peut aider) ; après, je n’ai pas assez de parties pour dire qu’il faut être sixième dan ou pas pour gagner à tous les coups.

Autre question?

Pourquoi es tu intéressé par TUT ?
car il a gagné un prix… ?

ou tu es tombé par le pur des hasards sur ce jeu.

Je ne l’ai pas acheté et j’en suis bien content ! Je voies pas du tout ce qu’il m’apporterait en plus que d’autres jeux ont déjà.
On l’a pris au club, on y a joué 1 fois… promis je vais le ressortir 1 fois.

Essayes le sur www.brettspielwelt.de
Il y a des gens qui aiment bien… c’est leur goût…
J’ai peut être louper qq chose…

Pso76 dit:Autre question?
car il a gagné un prix.. ?

Oui c'est une des raisons en fait plus une conséquence ...

- l'idée de départ de ma recherche était : trouver un avanturier du rail bis. aussi bon mais différant, donc vu que lAdR est un SdJ j'ai regarder et vers les SdJ et vers les jeux de parcours donc TuT...
jetseb dit:
Pso76 dit:Autre question?
car il a gagné un prix.. ?

Oui c'est une des raisons en fait plus une conséquence ...
- l'idée de départ de ma recherche était : trouver un avanturier du rail bis. aussi bon mais différant, donc vu que lAdR est un SdJ j'ai regarder et vers les SdJ et vers les jeux de parcours donc TuT...

Ayant joué à TuT avant lAdR, j'ai bien plus apprécié lAdR... il n'y a pas photos:
1) l'aspect sexy de TuT est nul : partir à l'aventure du rail an amérique du nord ou une vague histoire de taxis postaux au fin fond de l'allemagne :roll:
2) aucune interraction dans TuT... et aucune ambiance !

Franchement j'ai fait pas mal de parties à TuT, mais après avoir découvert lAdR, je n'y rejouerais sans doute jamais... ou très occasionnellement.

Il vaut peut être mieux regarder du coté de Portabello Market (un peu dans le même genre), mais que je ne connais pas...
jetseb dit: - l'idée de départ de ma recherche était : trouver un avanturier du rail bis. aussi bon mais différant, donc vu que lAdR est un SdJ j'ai regarder et vers les SdJ et vers les jeux de parcours donc TuT...

je ne trouve pas que T&T soit un jeu de parcours.
Limp a cité Hase und igel ou même Verflixxt qui sont eux de vrais jeux de parcours : l'important est d'arriver premier à l'arrivée dans les meilleures conditions au terme d'un déplacement.
Ladr et T&T s'apparentent plutôt pour moi à des jeux de placement : tu capitalises des points en fonction de l'occupation d'une route ou d'un territoire.
jetseb dit:-l'idée de départ de ma recherche était : trouver un avanturier du rail bis. aussi bon mais différant, donc vu que lAdR

AdR pour moi mérite tous ses titres... sans cela je serai sans doute pas ici.. et je suis sûr que je ne suis pas le seul. Tut... euh..
Un AdR bis, prend Marklin ou Europe ! ... bien que ce soit proche... c'est de tout de même assez différent... ou prend juste l'extension AdR USA 1910.
Je pense que ta ludothèque n'est pas encore assez fournie pour te permettre de chercher comme du dis... un jeu "BIS".

Le choix de jeu ne manque pas...

Je ne peux pas me mettre à ta place, mais bon regarde peut être : Leonardo Da Vinci, Taluva, Arkadia, El Grande, Evo, ...

Oui c’est pas vraiment bis mais plutot dans le même… enfin je n’arrive pas à trouver mes mots, peut etre de style…

Pour les AdR j’ai uniquement la version Europe et je n’ai pas envi d’investir dans d’autres versions d’AdR…

D’ou le choix de TuT, bon normalement je le teste ce soir à l’asso je vous dirai ce que j’en ai pensé demain…

Si tu en as l’occasion, teste aussi “Jenseits von Theben” voire “Marco Polo Expedition” qui, je trouve entrent dans la même catégorie de jeu que les Aventuriers du Rail et Thurn und Taxis :
- des parcours,
- de la pioche de carte,
- des objectifs à atteindre,
- de 30 minutes à une heure de jeu environ.

Peut-être l’un des thèmes (les débuts de la poste, l’archéologie, la route de la soie) t’attirera plus qu’un autre.

Des trois, je pense toutefois que c’est Thurn und Taxis qui se joue le mieux à deux.

P.S : “In 80 Tagen um die Welt” est aussi dans la même catégorie, mais je ne le connais pas.

Ben moi, j’aime toujours autant Thun und Taxis. Il ne démérite pas du tout dans son genre, loin de là. Il s’agit bien pour moi d’un très bon jeu de course dans l’art de raffler les bonus à la barbe de ses adversaires :D

Je n’ai que 3 mots à dire pour le décrir :
Hans
Im
Glük

Rien que ça, c’est un gage de qualité… Et dans ce cas, c’est vrai, même si l’est plus difficile à apprécier du commun des trictraciens qu’un goa ou autre El grande !

Bon alors première partie de TuT et bon c’est sympa mais il manque un truc a ce jeu… Dommage

Pas assez fun, sexy . On peut pas dire que ça soit la grande éclate autour de la table…

Donc un peu déçu !

jetseb dit:Bon alors première partie de TuT et bon c'est sympa mais il manque un truc a ce jeu... Dommage
Pas assez fun, sexy . On peut pas dire que ça soit la grande éclate autour de la table…
Donc un peu déçu !

C'est étrange, dans ton post d'origine, je ne retrouve pas trace que tu ais mentionné ce critère de "fun-abilité" :
jetseb dit: Alors le truc c'est que je cherche un jeu dans la catégorie des Aventuriers du Rail, elfenland enfin un truc familial (avec du parcours, un joli plateau...) :pouicboulet:
Ce que je veux savoir en gros c'est : est-il bon dans son style ?
Merci de vos réponses...

Et pour moi la réponse est : oui, dans son style il est bon. Par contre, non, c'est pas l'éclate-top-délire-fun côté ambiance autour de la table, on est d'accord là dessus :kwak:

C’est sûr que si ce que tu appréciais dans les aventuriers du rail, c’est le blocage des autres joueurs (en gros les coups de putes quoi!), c’est nettement plus limité dans T&T.
Au passage, il existe une extension (publiée dans Spielbox) appelée “le courrier de la reine” qui ajoute un peu de variété dans les choix et un tout petit peu d’interaction dans le jeu (m’enfin, ça reste limité).

Un jeu de parcours avec des coups bas…peut-être Elfenland (moi je n’aime pas trop, mais c’est un classique).

jetseb dit:Oui je sais, il doit y avoir plein de sujet qui traite déjà de ce jeu ( blabla blabla) mais, d'une j'ai la flemme de lire tous les sujets de deux ben cf petit un.
Alors le truc c'est que je cherche un jeu dans la catégorie des Aventuriers du Rail, elfenland enfin un truc familial (avec du parcours, un joli plateau...) :pouicboulet:
Ce que je veux savoir en gros c'est : est-il bon dans son style ?
Merci de vos réponses...

Regarde Streetcar en promo chez un site internet français bien connu.
Il pourrait bien correspondre à tes attentes !