[Thurn et Taxis : L’Aventure Postale]
Oui je sais, il doit y avoir plein de sujet qui traite déjà de ce jeu ( blabla blabla) mais, d’une j’ai la flemme de lire tous les sujets de deux ben cf petit un.
Alors le truc c’est que je cherche un jeu dans la catégorie des Aventuriers du Rail, elfenland enfin un truc familial (avec du parcours, un joli plateau…)
Ce que je veux savoir en gros c’est : est-il bon dans son style ?
Merci de vos réponses…
Un avis en passant, pas du tout autorisé parce que cette catégorie de jeu me laisse trop souvent de glace (certains appellent ça du snobisme, mais non…).
J’ai trouvé ce jeu amusant pour une partie, et c’est fini. Quand je vois que c’est à ça qu’on donne le jeu de l’année dans certains pays , snifff
Mon avis, qui n’engage que moi, c’est que dans le genre parcours-course haletante et passionnante, ce qu’il faut jouer c’est HERMAGOR
Et dans la catégorie familiale (catégorie assez nébuleuse pour moi), nous aimons surtout YSPAHAN (eh oui, recalé …)
Complètement d’accord pour Hermagor, largement meilleur, mais il est (un poil) plus complexe que T&T.
Alors Yspahan je l’ai ( pas fou le gars) mais bon comment dire c’est pas trop du parcours,
pour hermagor perso je ne l’ai pas testé mais ma copine oui et ça rentre pas dans la catégorie familiale.
Je cherche vraiment un jeu dans ce style, pas un plus gros
du parcours avec un joli plateau …Mississippi queen
ou même um reifembreite (démarrage) mais plus course que parcours
personnellement, j’éatait pas très chaude pour ce jeu vu ce que j’avais entendu dire et puis finalement ça été une bonne surprise.
nettement plus profond que LADR.
J’aime bien T&T et les enfants aussi. Le jeu est plutôt simple mais il y a en cours de partie de bonnes options à prendre (un peu dictées par les cartes disponibles). Je le prèfère aux aventuriers du rail.
maksen dit:Un avis en passant, pas du tout autorisé parce que cette catégorie de jeu me laisse trop souvent de glace (certains appellent ça du snobisme, mais non...).
J'ai trouvé ce jeu amusant pour une partie, et c'est fini. Quand je vois que c'est à ça qu'on donne le jeu de l'année dans certains pays , snifff![]()
Mon avis, qui n'engage que moi, c'est que dans le genre parcours-course haletante et passionnante, ce qu'il faut jouer c'est HERMAGOR
Et dans la catégorie familiale (catégorie assez nébuleuse pour moi), nous aimons surtout YSPAHAN (eh oui, recalé...)
+1
il y a Portobello market a essayer ptet dans le genre (même si les critiques sur TT sont pas top).
sinon sur TuT moi j’aime bien, c’est plus profond et moins hasrdeux qu’il n’y parait.
je trouve que ca se complete bien et fait pas du tout doublon avec LADR.
sinon, j’aime bien Transamerica aussi, jeu de train sur carte US mais qui n’a rien a voir avec LADR. les rails sont communs à tous et le but est de relier au plus vite ses 5 villes en profitant au mieux des rails posés par les autres. sympathique, rapide et se jour jusqu’a 6 (et plus ont est mieux c’est). par contre, il est ptet pas evident à trouver.
J’aime pas Tut ! … Tu peux essayer Tut sur Bsw. (www.brettspielwelt.de)
Arkadia si tu cherches un … si jamais tu n’as pas…
T&T en jeu de parcours, c’est très bien.
Tout simple mais pas con pour autant.
J’y ai joué avec des joueurs chevronnés comme avec des débutants et on s’y est toujours amusé.
Pas pour rien qu’il est SdJ !
+1 aussi.
Tout en restant abordable, TuT propose des choix tactiques pas faciles tout au long de la partie. Un bon jeu à la fois familial et de compute moyenne qui a la bonne idée de se jouer en 1h, juste ce qu’il faut.
Hermagor, c’est du très lourd qui se joue en 4-5 tours de réflexion intense en 2h30 - 3h. C’est évidemment excellent, mais pas du tout dans la même catégorie.
TuT n’est pas bien selon moi alors que j’aime bien les aventuriers du rail.
Un jeu de parcours, familial ?
That’s life ? Hase & Igel ?
A la limite, Utaka, la fureur des dieux…
Dans un esprit assez proche, il y a aussi Blue Moon City.
Personnellement, je reproche surtout à TuT une interaction infinitésimale : chacun joue dans son coin. Le fait que le jeu soit une course contre la montre n’empêche d’ailleurs en rien ce phénomène dès lors que tout le monde en est conscient.
L’interaction n’est pas très forte, mais il y a des petits coups à faire au niveaux des cartes chipées pour ralentir les autres…
Deckard dit:L'interaction n'est pas très forte, mais il y a des petits coups à faire au niveaux des cartes chipées pour ralentir les autres...
C'est vrai, mais ça ne va pas chercher bien loin. J'en ai fait pas mal de parties en ligne (oui, ça peut paraître bizarre de jouer à un jeu qu'on aime pas trop, mais il est très rapide et il y a toujours des parties ouvertes, alors...), et après des débuts difficiles, je gagne presque à tout coup désormais, sans tenir compte le moins du monde de ce que fait mon adversaire.
Maintenant, je n'affronte peut-être pas des 6ème dan, mais s'il faut être 6ème dan pour battre quelqu'un qui joue avec des oeillères, c'est quand même qu'il y a un souci d'interaction.
Merci pour vos réponses, reste à tester la bête !
Ca nous permettra de mieu analyser le jeu à la fin de la partie…
Petit question en sup… Et a deux il tourne bien ?
Yep…
Très bien… J y joue souvent avec ma douce et on aime bien !