[Thurn et Taxis] Tuile bonus pour une maison partout

[Thurn et Taxis : L’Aventure Postale]

Bonjour,

après plusieurs parties et une petite recherche sur le web j’ai eu 3 sons de cloches pour un point de regle :
c’est à propos de la tuiles bonus qui donne jusqu’à 6 points lorsqu’on pose une maison dans chaque région, voila les trois versions que j’ai entendu pour les conditions d’obtention:
1- il faut avoir poser une maison par région et aucune maison dans la zone grise centrale
2- il faut avoir poser une maison par région sauf la zone centrale, mais si on y a posé des maisons c’est pas grave (ce n’est juste pas nécessaire pour ce bonus)
3- il faut avoir poser une maison par région y compris la zone centrale

quelle est la bonne version??? (perso je pencherais pour la 3)

Merci de votre aide
Bobby

Bobby dit:
3- il faut avoir poser une maison par région y compris la zone centrale

Pour moi, on applique la version 3, hmm non effectivement c'est la 2 ...

A la base, c’était l’option 2 (toutes régions obligatoires sauf la Bavière grisée)

En pratique, on a toujours des maisons en Bavière quand on termine cet objectif (je n’ai jamais vu de partie qui contredise ce point mais ça pourrait se produire)

En tout cas, le fait d’avoir des maisons en Bavière n’empêche pas de réaliser cet objectif

Oui, c’est la deuxième solution.

merci pour ces réponses :)

effectivement ca ne change pas grand chose entre l’option 2 ou 3
je voulais surtout etre sur que l’option 1 etait fausse

me voila rassuré :D

de toute façon, les couleurs nécessaires sont indiquées sur la tuile en question

didier_adasoc dit:En pratique, on a toujours des maisons en Bavière quand on termine cet objectif (je n'ai jamais vu de partie qui contredise ce point mais ça pourrait se produire)

Idem pour moi (enfin je crois...), mais je dois avouer que ce petit point de règle m'avait complètement échapper ! A surveiller à l'avenir...mais je sens que l'on va encore me dire que j'ai mal lu les règles :bonnetpouic:

Ben moi dans ma boite (allemande, achetée cette année), sur les règles il est stipulé une ville dans chaque région.
Et sur la tuile il y a bien la couleur de la Bavière.

loule dit:Ben moi dans ma boite (allemande, achetée cette année), sur les règles il est stipulé une ville dans chaque région.
Et sur la tuile il y a bien la couleur de la Bavière.

dans la boite francaise je n'ai pas trouvé non plus le point de regle qui dit que ce n'est pas nécessaire dans la bavière

meme chose ici : http://www.brettspielwelt.de/Hilfe/Anle ... ?nation=fr

par contre je n'ai pas regardé les couleurs de la tuile en détail

Hans im Glück a fait un léger changement de règles vers mai 2006.
Dans la première version du jeu, il fallait une maison dans chaque province autre que la Bavière (mais il était tout à fait autorisé d’en avoir aussi en Bavière) → cas 2.
Dans la deuxième version (donc notamment tous les tirages après le SdJ, et apparemment aussi la version française), il faut une maison dans chaque province, y compris la Bavière → cas 3.

De toutes façons, comme ça a été dit, ça ne change pratiquement rien - et les règles actuelles sont plus simples à expliquer.

William

achhhh
ca explique les divers avis alors

merci de l’info :D

après vérification, dans le jeu que je possède, la tuile bonus indique bien la couleur de la Bavières…donc j’en déduis qu’il faut la Bavière aussi.

non, rien