[Thurn & Taxis]Extension meilleure que le jeu ?

[Thurn et Taxis : L’Aventure Postale]

Thurn und Taxis : Glanz und Gloria
J’en suis à une dizaine de parties, l’effet nouveauté est là mais il me semble que cette extension est bien meilleure que le jeu de base.
Le tirage de cartes pour les chevaux m’a l’air plus stratégiques que simplement surveiller l’avancée de l’adversaire.
La division de la grande région en 2 petites permet de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier et se faire griller par les choix de pioche de l’adversaire.
Les villes à 1 points offrent un peu de piquant, objectifs rapides qui nous attirent vite.

Bref tout me semble mieux, plus équilibré, plus stratégique… ça va me passer ou vous avez la même impression ?

Yep…

Perso, je prefere le jeu de base avec la nouvelle carte.
Le fait d’augmenter sa caleche ou son chemin évite le fait de se retrouver dans l impasse et de devoir défausser toutes ces cartes.

C’est bien pour les jeunes joueurs.

forest dit:Yep...
Perso, je prefere le jeu de base avec la nouvelle carte.
Le fait d'augmenter sa caleche ou son chemin évite le fait de se retrouver dans l impasse et de devoir défausser toutes ces cartes.
C'est bien pour les jeunes joueurs.

Idem, j'aime bien la deuxième carte, mais les calèches enlèvent une part de prise de risque. En fait, si tu te retrouves bloqué, tu poses une carte pour augmenter ta calèche, même si cette carte est inutile.

J'aime donc bien jouer avec la deuxième carte avec les règles de base