Je suis en train de découvrir le jeu Thurn und Taxis.
A la lecture d’une règle traduite, je trouve : la partie s’arrête notamment dès qu’un joueur possède une carte calèche 7. Or dans ma boite, il y a 4 cartes calèches 7.
Je me dis alors :
- il y a 3 cartes calèches 7 qui ne servent strictement à rien, mais c’est étrange de les mettre dans le jeu alors ?
- la règle est mal traduite et il est possible que plusieurs cartes calèches 7 soient distribuées dans une même partie.
Qui va éclairer la lanterne de ma calèche ?
Salmanazar dit:Je suis en train de découvrir le jeu Thurn und Taxis.
A la lecture d'une règle traduite, je trouve : la partie s'arrête notamment dès qu'un joueur possède une carte calèche 7. Or dans ma boite, il y a 4 cartes calèches 7.
Je me dis alors :
- il y a 3 cartes calèches 7 qui ne servent strictement à rien, mais c'est étrange de les mettre dans le jeu alors ?
- la règle est mal traduite et il est possible que plusieurs cartes calèches 7 soient distribuées dans une même partie.
Qui va éclairer la lanterne de ma calèche ?
Si ma mémoire est bonne, on doit terminer le tour de jeu en court; donc tous les joueurs peuvent terminer avec 1 calèche 7 si c'est le premier joueur qui y arrive en premier.
c’est tout à fait ça ![]()
Ah oui, “par terminer le tour” il faut comprendre le tour de table et non le tour du joueur.
Merci
C’est bien ça : dans toute partie de Thurn & Taxis, chaque joueur effectuera exactement le même nombre de tour de jeu. Donc si le premier joueur déclenche la fin de partie en atteignant le niveau 7 en calèche, les 3 autres joueurs ont encore ce dernier tour de jeu pour espérer l’obtenir (si il s aétaient déjà au niveau 6 le tour précédent).