[Thurn Und Taxis] Chef de poste, tuile route et calèche 7

[Thurn et Taxis : L’Aventure Postale]

Salut à tous !
Aujourd’hui 1ère partie et très bonnes impressions :D
3 doutes sur les règles…
1- pouvoir du chef de poste, je peux prendre 2 cartes. Je dois décider au début de la phase ou je peux prendre une carte, la remplacer et enfin décider d’utiliser le pouvoir ? d’ailleurs faut il remettre une carte avant de choisir ma deuxième ou je dois choisir parmis les 5 restantes ?
2- je fais une route de 7 cartes, il reste la tuile de 1 point dans la pile de 7 mais il y a la tuile de 2 points dans la pile de 6, je peux la prendre ou je dois prendre la tuile de 1 ?
3- J’ai clairement du retard au score. Je fais une route de 7, suis je obligé de prendre la calèche de 7 (j’ai déjà les autres) et ainsi mettre fin à la partie ou je peux y renoncer pour essayer de refaire mon retard par la suite ?
merci pour vos avis !

A confirmer par Loic ou Rody mais par chez nous :

1°) Tu peux utiliser le pouvoir une fois la nouvelle carte remplacée afin de pouvoir choisir avec 6 cartes.

2°) Heu, bonne question. Mais à mon avis, tu dois prendre en premier lieu celle qui correspond à la route validée. Car dans les règles, c’est précisé que tu peux prendre une tuile bonus inferieure s’il n’en existe plus de la longueur validée.

3°) Obligé de prendre la caleche 7.

1°) Tu prends ta première carte et tu la remplaces. Ensuite, tu peux de décider d’en prendre une autre ou de passer à l’action suivante.

2°) Je sais pas trop, mais je vois mal le cas se présenter. Sinon, je dirais que tu prends celle que tu veux.

3°) Je pense que tu dois prendre la calèche.

1. Je confirme les 2 réponses

2) Tu dois prendre celle correspondant à la route créée et prendre uniquement une inférieure si la supérieure n’est plus dispo.

3) Je confirme les 2 réponses

:)

Bonjour,
Question 1: on prend 1 carte puis on la remplace et choisit d’en prendre une seconde ou pas.
Pour la tuile bonus, on prend celle correspondant au parcours créé, s’il n’y en a plus, on prend une tuile bonus immédiatement inférieure me semble-t-il.
Pour la question 3, je crois que la calèche 7 doit être prise aussi.

Claude

merci. quelle unanimité !
je dois dire que c’est comme cela que l’on a joué mais dans le doute…

Que ce jeu est plaisant. :D

Une partie tout les jours depuis Samedi

ludigaume dit:Que ce jeu est plaisant. :D
Tout à fait d'accord !

je dis méme plus trés plaisant
il va faire partie de mes prochains achats

landemaine dit:je dis méme plus trés plaisant
il va faire partie de mes prochains achats

Rod t'as pas offert le sien ? Vole-lui ! !

Pour moi ça y est, il fait partie de ma modeste ludothèque.