[Thurn et Taxis : L’Aventure Postale]
Cette petite extention parue dans le magazine Spielbox a l’air d’apporter quelques plus interessants au jeu mais il est difficile de se faire un avis rien qu’avec les règles.
Est-ce que quelqu’un l’a testé et peu me dire si elle vaut le coup ?
D’ailleurs, quelqu’un sait-il où je pourrais la trouver (avec ou sans le magazine) ?
Je ne l’ai pas essayée non plus.
Le magazine peut se commander à l’unité sur le site de Spielbox, je crois.
Sinon au moins une boutique en ligne le vend, me semble-t-il. (MP pour l’URL)
Nous l’avons essayé et elle ne nous a pas convaincu car elle stresse un peu les joueurs qui tentent de récupérer les lettres, donc on change de tactique afin de récupérer le précieux. De plus, je trouve qu’elle alourdit le jeu qui perd en fluidité.
Pas mauvais mais pas indispensable.
Pour l’achat, tu dois pouvoir trouver le magazine sur un site de vente en ligne (même français).
ludigaume dit:Nous l'avons essayé et elle ne nous a pas convaincu car elle stresse un peu les joueurs qui tentent de récupérer les lettres, donc on change de tactique afin de récupérer le précieux. De plus, je trouve qu'elle alourdit le jeu qui perd en fluidité.
C'est quoi le principe des lettres ?
il faut faire l('alphabet avec les noms des villes, c'est ça ?
Blue dit:ludigaume dit:Nous l'avons essayé et elle ne nous a pas convaincu car elle stresse un peu les joueurs qui tentent de récupérer les lettres, donc on change de tactique afin de récupérer le précieux. De plus, je trouve qu'elle alourdit le jeu qui perd en fluidité.
C'est quoi le principe des lettres ?
il faut faire l('alphabet avec les noms des villes, c'est ça ?

Les lettres te permettre d'avoir des actions gratuites c'est à dire appeler un nouveau fonctionnaire durant ton tour.
Ce ne sont pas les lettres de l’alphabet, mais des missives…
Contre deux missives, on peut activer un fonctionnaire de plus à son tour de jeu.
(voire contre une seule missive si on a le “messager de la princesse”)
Hello,
Je trouve cette extension pas indispensable mais elle rajoute de l’intéractivité au jeu (qui en manque cruellement sinon) car on essaye aussi de récupérer qqes lettres au détour de ses routes et en évitant que les autres ne nous les piquent juste avant (suffit de regarder leurs routes).
Pour le moment, j’ai fait 2 parties avec, et je préfère ainsi le jeu que je trouvais moyen avant compte tenu de sa faible interactivité.
Donc pour une poignée d’euros, faut pas s’en priver (comme celle de st petersburg d’ailleurs).
++
C’est l’édition Marklin de Thurn et Taxis en quelque sorte, si je comprends bien.
Pyjam.