[Thurn et Taxis : L'Aventure Postale]
Salut à tous,
J'ai joué ma 1ere partie vendredi (On m'a expliqué les règles) et il y avait 2 ou 3 trucs qui me semblaient bizarres, j'ai donc téléchargé le PDF des règles en Français.
On a joué avec une limite de 4 cartes max. en main a la fin de notre tour, je ne sais pas d'ou vient cette règle, car, à la lecture de la traduction Française, il apparait qu'il n'y a aucune limite au nombre de cartes que l'on a en main, sauf a l'issu de la fermeture d'une route ou l'on ne peut conserver que 3 cartes max. en main.
La trad. Française a t'elle raison ?
(ce qui me parait beaucoup plus plausible),
ou bien y a t'il vraiment eu oubli de la limite à 4 cartes a la fin du tour dans cette trad. ?
Merci
@+
Hello,
nous avons joué comme tu l'expliques.
Pas de limite de cartes en main MAIS quand tu clôtures une route tu dois ramener ta main à 3 cartes.
Tèrs bon jeu en tout cas.
ludigaume dit:
Pas de limite de cartes en main MAIS quand tu clôtures une route tu dois ramener ta main à 3 cartes.
Je confirme !
Lord Kalbut dit:
(On m'a expliqué les règles)
Pour une fois que c'est pas moi
C'est Dncan "The rules Mâster" qui nous a expliqué...
Vendredi prochain je lui arrache 3 poils !
(Mais je pense qu'il a été également victime d'une explication érronée,
parce qu'il rigole pas Dncan avec les règles )
Merci à tous,
@+
ludigaume dit:
2 parties et pas une seule avec la bonne règle: la première sans limite, la deuxième avec une bête limite de 3 cartes en main à la fin du tour.
Intéressant en tout cas (et un chouillat moins contraignant que pour ma deuxième partie). Merci d'avoir éclairci ce point de règles!
Bon, depuis j'ai acheté le jeu, rejoué 2 fois, forcément, c'est bien mieux avec la vrai règle !
Parcequ'il y avait eu quelques imprécisions et p'tites erreures lors de la 1ere partie que j'ai faite, hein Dncan !
Mais je soupçonne Smokan de t'avoir expliqué les règles !
Le jeu est finalement très sympa, alors: Merci les gô !
Lord Kalbut dit:
Mais je soupçonne Smokan de t'avoir expliqué les règles !
Ca aurait pu mais non raté ! Je crois que c'est moi, mais pour une fois , j'ai toujours joué et expliqué ce jeu avec la bonne règle !!! Ouf...
Je confirme que je n'ai jamais lu la règle, et que je n'ai fait que retransmettre la règle qu'on m'avait apprise juste avant. Je ne sais plus qui c'était, mais ce n'était pas smokan. En tout cas pas directement (je crois que c'état un joueur qui y avait joué la semaine précédente... qui lui avait expliqué à lui ?)
Cela dit, aussi sérieux que je sois avec les règles, il m'arrive également de faire des erreurs. Comme par exemple aux aventuriers du rail, où je ne sais toujours pas où j'ai pu pêcher que l'on doit choisir ses objectifs avant de voir les wagons que l'on a en main au départ...
Pour les poils c'est raté : je me suis rasé :p
Allez, encore un peu d'effort et on va le retrouver le véritable coupable de ce forfait ignoble