[Thurn et Taxis : L’Aventure Postale]
Bonjour,
après quelques parties de TuT, que je trouve bien sympa, j’ai un petit doute sur le pouvoir du cocher, qui permet de récupérer une calèche de 2 longueurs supérieures à la route construite.
Je n’ai vu nulle part s’il était possible de n’utiliser qu’une seule longueur supplémentaire.
ex : j’ai constuit une route de 5 et je veux récupérer la calèche 6 grâce au cocher (il ne me faut donc qu’une seule longueur, et pas 2).
Je suppose que qui peut le plus peut le moins, mais il pourrait y avoir un intérêt stratégique à obliger le cocher à donner 2 longueurs précisément (oblige à limiter le nombre de longueurs de route effectivement posées, et donc agit à la fois sur le bonus longueur de route et sur la possibilité de poser ses relais de poste).
Comment interprétez-vous la règle ?
Merci,
plastic77
C’est marqué dans la règle que tu prends la calèche quand tu fais une route plus grande !
Donc, pas de raison que la règle ne s’applique pas ici (quand à ajouter de la stratégie en imposant cette contraine, je vois pas bien).
Tu peux.
En revanche, quand on fait une route de 7 (par exemple), il faut prendre un jeton bonus de 7 s’il en reste. On ne peut pas prendre un jeton bonus de 6 même s’il a une valeur supérieure. Je parle bien des jetons bonus de route, pas des calèches.
Pyjam.
Je confirme tout ça : ça marche.
La calèche accélère la partie. Tu avances plus vite, en contrepartie tu fais moins de bonus de longues routes.
OK, merci pour les réponses
donc on peut utiliser le cocher pour une seule longueur supplémentaire.
Pour l’aspect stratégique, je voulais juste dire que cela permet de gagner sur les 2 tableaux : on fait une route de 5, on utilise le cocher pour prendre la calèche de 6 et on pose éventuellement plus de relais de poste. Si on est obligé d’ajouter absolument 2 longueurs avec le cocher, la route ne doit plus faire que 4 longueurs pour récupérer la calèche de 6.
Bon, je jouais déjà selon l’approche souple, alors cela ne change rien pour moi, mais je voulais une confirmation.
Merci,
plastic77