[Twilight Imperium - Third Edition]
Bonjour!
Je traduis les règles de mémoire, parce que je n’ai pas les cartes avec moi.
L’habilité des Sall-Norr leur permet, lorsqu’ils exécutent la stratégie secondaire de la carte Technologie de faire LES DEUX, i. e. la primaire aussi. Est-ce dire qu’on est obligé d’acheter une techno. à 8 ressources pour ensuite en avoir une gratuite?
Une carte politique (me souviens plus du nom, franchement désolé) dit que si l’on vote contre, lors de la ‘‘Status phase’’, tous les ‘‘trade goods’’ qu’un joueur devrait normalement recevoir sont pour ce round donnés au joueur de gauche… J’ai lu et relu, il me semble qu’à aucun moment on ne recoit des trade goods pendant la status phase… Alors à quoi fait-on référence??
Merci
Comet
Comet dit:L'habilité des Sall-Norr leur permet, lorsqu'ils exécutent la stratégie secondaire de la carte Technologie de faire LES DEUX, i. e. la primaire aussi. Est-ce dire qu'on est obligé d'acheter une techno. à 8 ressources pour ensuite en avoir une gratuite?
Il a la gratuite d'abord, et après il peut payer 8 pour en avoir une seconde (c'est dans la FAQ).
Pour la politique je voie pas n'ont plus (tu as peut-être mal traduit).
Heuhh dit:Comet dit:L'habilité des Sall-Norr leur permet, lorsqu'ils exécutent la stratégie secondaire de la carte Technologie de faire LES DEUX, i. e. la primaire aussi. Est-ce dire qu'on est obligé d'acheter une techno. à 8 ressources pour ensuite en avoir une gratuite?
Il a la gratuite d'abord, et après il peut payer 8 pour en avoir une seconde (c'est dans la FAQ).
Pour la politique je voie pas n'ont plus (tu as peut-être mal traduit).
Merci...!
Pour la traduction, c'est bien possible, quoique improbable (je lis beaucoup l'anglais). Enfin! Je peux toujours enlever cette carte en attendant d'avoir une réponse. C'est pas comme s'il allait en manquer!
Comet
ok pour la 1ère remarque.
Pour la seconde voici ce que j’ai trouvé :
Open the trade routes - For : Each player receives two trade goods - Against : This round, during the statut phase, each player must give all of the trade goods he would normally receive this round to the player on his left."
Traduction perso :
Ouverture des routes commerciales - Pour : Chaque joueur reçoit 2 marchandises - Contre : Ce round, durant la phase de statut, chaque joueur doit donner toutes ses marchandises qu’il aurait dû recevoir au joueur à sa gauche.
Eh bien même traduis j’avoue que c’est pas si évident que ça.
Ex : avant que cette carte ne soit votée si des joueurs reçoivent et consomment des marchandises, comment peuvent-ils les donner (alors qu’ils n’en ont plus) au joueur de gauche ?
En bref je suis pas plus avancé que Comet sur ce coup là.
Cher Islandis, je me suis trouvé ma réponse dans la FAQ aussi!
Pour être honnête, j’ai été paresseux, et je m’en veux. Je parcours souvent les FAQ et je trouve que les questions posées sont SOUVENT celles de mauvais lecteurs de règlements…
Et aujourd’hui, mes 2 questions, qui étaient vraiment sans réponse, ont trouvé une solution dans la FAQ, comme quoi je devrai me punir (quelqu’un a un silice?)
Donc pour le cas 1, c’est réglé, cette race peut avoir une techno gratuite en activant le pouvoir secondaire d’une carte stratégique, mais sans nécessairement en acheter une autre à 8 ressources (donc, logiquement, comme la carte techno est vraiment populaire, cette race aura tous les tours au moins une techno gratuite… fort!! surtout qu’ils sont très près, dès le départ, de la techno War sun)"
Cas 2. Tu as exactement la même traduction que moi. C’était bien la carte ‘‘fautive’’
Voici la correction du texte, en p. 1 de la FAQ…
Against: ‘‘This round, each player must give all of the trade goods he receives to the player on his left.’’
On comprend très bien ce que ça signifie. Il y avait effectivement une erreur. Ouf! C’est réglé!
Comet
Honte sur moi aussi
Je l’ai zapé, quel nul je suis.