TI 4 ou SW rebellion

[Twilight Imperium - Third Edition]

Salut

alors ne regardons pas à la dépense…

une question pour commencer : TI4 semblait pouvoir se jouer à deux ??? mais c’est écrit à partir de 3 sur le descriptif ( je me trompe peut être ) !

que choisir entre les deux … ce qui me tente avec TI 4 c’est le fait de pouvoir jouer à 6 ce qui m’arrive rarement, parfois à 5 …le plus souvent je joue à 2 ou 3…et là je me dis que SW rebellion est peut être mieux…un peu moins cher même avec l’extension…

une autre question : est-ce que TI4 et Forbidden stars ( que je possède ) sont comparables ?
on est fan de SW d’une manière générale

Merci

Ces 3 jeux ne sont pas trop comparable mis a part leur thème spatial.

Twilight Imperium 4: Gros jeux, long. Il prend tout son sens à 6 joueurs. Tu vas faire du commerce, de la politique, rechercher des techno et conquérir si besoins.
A mon avis il ne faut pas y jouer a moins de 5 sinon tu perds une grosse partie de négociation et d’interaction dans le jeu.
Durée de jeu: entre 6 et 12h

Star Wars Rebellion: Très bon jeu à 2 joueurs et seulement a 2 joueurs. Long également. Tres immersif, respect bien l’univers. De la conquete, mais pas de développement comme dans TI. Du bluff et de la déduction.
Durée de jeu: entre 2 et 4h

Forbidden Stars: Tres bon dans toutes les config, seulement a 4 il peut etre un peu long. Du développement, des ameliorations et de l’extermination. Son systeme de programmation est vraiment tres bien.
Durée de jeu: entre 2 et 4h

Je possède les 3 jeux et ils sont tous très bien. Il faut juste que tu réussisses à définir tes envies.
Si c’est pour jouer à 2 essentiellement oriente toi vers SW ou Forbidden Stars.

Edit j’avais pas fait gaffe que tu avais deja Forbidden Stars.
Non il n’est pas comparable a Twilight Imperium. TI4 est beaucoup plus riche en terme de developpement, commerce et politique (chose absente dans Forbidden Stars). La durée de jeu n’est pas la meme non plus.
TI4 faut prévoir la journée. c’est long mais mémorable.

Ok merci

TI 4  il faut trouver 5 personnes pour jouer 12h…pas simple !

forbidden, je débute et j’aime bien le coté bourrin…on y va pas par 4 chemins !!

l univers sw m’attire bien !!

sebastien

KAUDERNI dit :Ok merci

TI 4  il faut trouver 5 personnes pour jouer 12h....pas simple !

forbidden, je débute et j'aime bien le coté bourrin...on y va pas par 4 chemins !!

l univers sw m'attire bien !!

sebastien

Il n'est pas mauvais a 3 ou 4 non plus. C'est juste qu'il a tout son intérêt à 5-6 joueurs.

De mon côté impossible de trouver 5 ou 6 joueurs pour ce jeu. On y jout rarement et c'est plutôt 4 ou 3.
A 3 j'y prend plaisir également mais c'est bcp moins bien pour la politique et le commerce.

Mais c'est un jeu à tester avant d'acheter je pense pour ce rendre compte.

Si tu te trouves souvent à 2 ou 3 joueurs il probablement plus adapté effectivement.