[TI3] chasseurs

[Twilight Imperium - Third Edition]

Bon j'ai fait ma premiere partie ce week end avec des amis (plus de 10h00 a 6 sans aucune regle spéciale)

Apres avoir pacifié la galaxie avec mes croiseurs interstellaires, et m'être fait nommé empereur de la tres sainte Mecatol Rex, nous nous sommes appercu que nous avions peut etre raté une regle concernant les chasseurs.

Qu'en est il de leur décompte dans le "fleet supply"

doit les compter a chaque fois ?
comptent ils a raison de 2 pour 1 ?
cela n'est il valable que pour les chasseurs améliorés qui se sont libéré de leurs contraintes "carrieresques" ?

Les chasseurs ne sont pas des "ships".

Un groupe de chasseurs seul ne constitue pas une flotte.
Ils ne comptent pas dans le fleet supply.

Chaque carrier peut ravittailler jusqu'a 6 chasseurs, chaque Space dock peuvent en ravitailler 3.

Pour simplifier, il faut voir la galaxie comme un océan avec les planètes pour iles.

Les ships (croiseurs, destroyers, carriers, dreadnought et war sun), se sont les bateaux.
Les chasseurs, se sont des avions. :wink:

Je ne sais pas si mes explications t'on parrues claires :o

les chasseurs ne comptent pas dans le fleet supply, ils sont illimités, tant que tu peux les approvisionner et que tu les as construit en respectant tes limites de construction par tour

bon et bien alors nous avons joués dans les regles.

cela n'est il valable que pour les chasseurs améliorés qui se sont libéré de leurs contraintes "carrieresques" ?

Quand tu acquiert la technologie Advanced Fighter, uniquement les chasseurs qui dépassent la capacité de transport des carriers comptent dans le fleet supply.

Ex =
Tu as la technologie Advanced Fighter
dans un système avec seulement de l'espace tu as :
un carrier avec 2 GF et 6 fighters.
Le carrier peut transporter/ravitailler jusqu'a 6 unités => les 2GF et 4 fighters. Il y a donc 2 fighters "en trop" : ils compteront dans le fleet supply.
Résultat : dans ce système, tu as une flotte de taille 3

Compris ?

(et hop, plus rapide que Reixou :lol: :lol: :lol: )

oui c'est tout a fait clair