[Twilight Imperium - Third Edition]
comment jouez vous cette carte d’action
s’il n’y a pas de ground force , un monde devient neutre
de quelle manière ? et s’il ya des pds et space docks
les unités pds et space docks sont détruites ? ou le GF
uniquement et les unités pds et space dock restent malgré tout
Oui, s’il n’y a plus de GF, le monde devient neutre et donc les Space Dock et PDS sont détruits.
C’est précisé dans la FAQ que je t’invite à lire (tu peux la télécharger sur le site de FFG).
Gnork dit:Oui, s'il n'y a plus de GF, le monde devient neutre et donc les Space Dock et PDS sont détruits.
C'est précisé dans la FAQ que je t'invite à lire (tu peux la télécharger sur le site de FFG).
peux tu me citez la page ou le passage qui le spécifie car j'ai les règles et je ne le trouve pas ?
Je confirme la réponse de Gnork.
Au fait, vous souhaitez faire une partie? C’est ici:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=54514
gritchien dit:peux tu me citez la page ou le passage qui le spécifie car j'ai les règles et je ne le trouve pas ?
page 3 de la FAQ dit:Q: If a planet contains one Ground Force, one Space Dock,
and one PDS, and “Local Unrest” is played on that planet,
are the Space Dock and PDS destroyed?
A: Yes. The Space Dock and PDS would be destroyed due to
the planet changing ownership (becoming neutral).
Et pour un Leader ? (je connais la réponse pour avoir déjà eu le cas de figure lors de plusieurs parties avec Gnork, mais c’est juste parce que je fais rien qu’à l’embétter avec mes cas particuliers tout pourri ^^)
piesstou dit:Et pour un Leader ? (je connais la réponse pour avoir déjà eu le cas de figure lors de plusieurs parties avec Gnork, mais c'est juste parce que je fais rien qu'à l'embétter avec mes cas particuliers tout pourri ^^)
Pfff... tu me la fais recopier encore une fois celle-là, juste parce que je me suis trompé une fois dessus hein ?
Page 34 des règles dit:If a Leader is present on a planet whose ownership changes for any other reason than invasion, the Leader automatically escapes and may be placed on any friendly planet.
Avec la nouvelle extension se pose la question :
Et si il y a une unité mécanisée qui ne sont pas considérée comme des GF en terme de carte stratégie, action, politique. L’unité mécanisée est aussi perdue?
Les Méchanized sont considérés comme des GF seulement en ce qui concerne le contrôle de la planète… (c’est bien précisé dans les règles).
Donc pour la première partie de la carte :
Choose a planet in a non-home system. Exhaust the planet and destroy up to one Ground Force on it.
ceci ne s’applique pas au MU ca on ne parle pas de contrôle.
en revanche pour la seconde partie :
If there are no Ground Forces left, it reverts to neutral
Là ca concerne les MU aussi… facile ![]()
Faut vraiment que je me motive a réécrire les règles de TI 3 en faisant gaffe au vocabulaire ![]()
Genre séparer ground unit et ground force serait un bon commencement…
Du coup, y’a plusieurs façon de faire :
- Tu considère que y’a plus de GF, la planète redevient neutre MAIS, comme il y a une MU, le joueur en récupère instantanément le contrôle.
- La planète devient neutre et la MU est détruite de la même façon qu’un SpaceDock ou qu’un PDS dans cette situation.
- Entre ces deux cas extrême, on applique un compromis qui semble légitime: la MU est détruite, mais la planète reste contrôlée. Ça me semble le plus sage, et dans l’esprit.
Il y a plusieurs façons de faire oui, mais une seule est correcte
FAQ v2.5, p. 13 dit:Q: How do Mechanized Units work in regards to cards and abilities referring to Ground Forces?
A: Mechanized Units are treated as Ground Forces in regards to invading and controlling planets only, this includes cards and effects which would revert a planet to neutral if no Ground Forces are present. They participate in invasion combat but are immune to all abilities that refer to Ground Forces, such as Action Cards, technologies, Domain Counters, bombardments, PDS fire, and Leaders.
Ah ok. Et donc laquelle est correcte ? La première ?
Bah comme FabienC l’a dit :
- on ne peut pas détruire de MU avec un Local Unrest ;
- si on détruit un GF sur une planète où il y a aussi un MU, celui-ci suffit pour garder le contrôle de la planète.