Daniel78 dit:Non je comprends pas pourquoi il n'a pas construit de GF/PDS dans sn HS sous blocus. Rien ne peut l'empêcher. Explique-moi Judograal...
Tout sipmlementparceque je l'ai attaqué alors qu'il n'avait plus d'action (CC). Et puis tu sais, des GF quand ton adversaire a X-89 bacterial Weapon!...
Daniel78 dit:Sinon, sous prétexte que tu lui as sauvé la mise en sabotant un Flank Speed (je crois qu'il t'a payé en plus ), il se sacrifie pour toi ??? Mais il est trop cool comme voisin !!! Je veux le même !!!
Fô pas exagérer. Le tour après que je lui sauve la mise il m'est rentré dedans et a poussé son offensive jusqu'aux portes de mon HS. Je crois pas qu'il m'ai laissé joué tranquillement... Et lorsqu'il a attaqué le Xxcha, ce dernier était clairement identifié par toute la table comme l'homme à abattre.
Hmmm c’est pas très clair ton histoire… Sur les photos, je vois que Round 6, le HS Muaat est sous blocus Winnu. Muaat est défendu par 1 GF et 1 diplomate. Donc j’imagine que ce round là, le Winnu a tenté une invasion que le diplomate a contré (2 GF Winnu contre 1 GF Muaat, pourquoi pas…). Donc le Muaat est parfaitement au courant que son HS est menacé, que s’il le perd, il ne marquera pas de PV. C’est donc une question de vie ou de mort pour lui !!!
Questions : - Pourquoi début de Round 7 (alors qu’il avait encore des CC), il n’a pas rapatrié son WS pour zigouiller la pauvre flotte Winnu qui l’emmerde tant ? - Pourquoi il n’a pas activé son HS pour construire 2 PDS (ce qui était largement suffisant pour dissuader l’invasion des 2 GF Winnu et bloquer le bombardement du dread) ?
Au lieu de cela, il va aider la Galaxie à rayer la menace Xxcha et surtout aider le Winnu à gagner. Vu de l’extérieur, c’est assez étonnant comme attitude !!!
piesstou dit: S'il n'y a qu'une poignée de joueurs qui liront de A à Z mais y trouveront leur compte alors c'est exactement ce que je cherchais. Personnellement, devant un CR comme celui-ci, j'aurais tout lu, et j'aurais fortement apprécié. Du coup, comme j'applique la règle d'or "ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" et inversement, j'ai rédigé comme si c'était pour moi.
Je fais partit de ces joueurs, et je vous remercie tout les deux pour ce CR qui m'a fait vivre cette partie par procuration. Pour la peine, j'en fait une samedi
Merci pareil, cela me redonne envie d'en faire une : il faudra attendre décembre/janvier pour moi sic...
Euh… Peut être que vu tranquillement derrière ton écran après une lecture de 10mn, en connaissant mon SO c’est étonnant. Mais après une partie épique de 9h, avec un système devant son HS menacé par le Mentak à renforcer et une tortue à déloger, oui, son action était claire. Je crois que tu perds de vue que si il ne faisait pas son action à ce moment là, le Xxcha avait gagné (et ça tout le monde le savait!). Ma victoire, elle, était loin d’être identifiable (j’avais 2 artefacs prets à tomer au prochain tour si je ne faisait pas mon SO).
Je trouve ça un peu facile de donner des leçon, alors que le Muatt/Mickael n’a pas fait une partie facile (agressé par ses 2 voisins des le 2 ou 3eme tour).
Je ne veux aucunement donner de leçons, je veux juste comprendre la logique de l’action. N’importe quel joueur sait qu’il faut défendre coûte que coûte son HS surtout en fin de partie. Apparemment, le Muaat a oublié ce postulat de base (la fatigue certainement…).
Cela n’enlève en rien la belle victoire du Winnu car de toute façon, on gagne toujours sur les erreurs des autres.
Dan' dit:Hmmm c'est pas très clair ton histoire...
Ah bah ! Forcément puisque t'as pas voulu qu'on développe ! (je pense que si on avait pris notre temps quitte à sortir ce CR sous forme d'Episode, ça aurait pu être encore plus grandiose, bien que long à lire, et sans doute un peu inaccessible aux néophytes)
Sinon, en lisant tu peux sans doute trouver ça étonnant, mais je peux t'assurer que personne autour de la table n'avait soupçonné le Winnu de pouvoir gagner à ce Round. J'avoue que la prise des 2 Artéfacts m'a interpellé mais je venais de sortir ma première War Sun et j'avais des troupes suffisament rapides pour faire une percée afin de tenter de me les approprier et de gagner (ou essayer) le Round suivant. Parce que, si Judograal fini à 10 et nous à 6 c'est juste parce qu'il avait une Carte Stratégique inférieure aux notres, sinon nous passions (tout du moins "je" passais) à 8 PV, ce qui me laissait un gros avantage par rapport au Xxcha qui venait de se prendre une grosse correction par l'Alliance Sacrée, mais aussi par rapport au Winnu que je voyais plutôt à 8 ou 9 PV mais pas 10, et surtout bien à poil. On s'est donc fait surprendre. Sachant que, si Michael/Muaat n'avait pas réussi à prendre et conserver une des planètes du HS Xxcha, la partie était quoiqu'il arrive terminée Après, le ressenti quant à cette partie à la lecture est sans doute différent. Mais perso', avec maintenant pas mal d'IRL dans les pattes, je peux dire sans problème que ce fut ma meilleure partie niveau intensité, diversité, ambiance, difficulté, intéraction... etc...
Sinon, merci pour vos compliments amis joueurs de TI3, c'est un plaisir de faire plaisir Je suis content que ça vous donne envie de jouer également, et j'espère que votre prochaine partie sera tout aussi disputée !
J'en profite également pour ajouter quelques photos qui nous ont effectivement bien fait marrer pendant cette partie ^^ :
La première série qui nous aura bien fait marrer pendant au moins 10 bonnes minutes. On y voit le Winnu dépité face à un Muaat revanchard qui tient enfin sa vengeance. Les WarSun Muaat dopée à la carte Warfare sont prêtes à fondre sur les quelques troupes éparses du Winnu tandis que celui-ci essaye tant bien que mal de lui faire comprendre que ça ne servirait à rien contre ces quelques 'Noughts (à poil ! ^^) et qu'il se reprendrait quoiqu'il arrive une contre attaque mortelle Ça nous a bien fait rire tant c'était gros ! Et le pire, c'est que Judo' a bien failli parvenir à convaincre Michael qui aurait pu s'assoir sur toute cette puissance ET sur sa Carte Stratégique : un truc de fou
Résultat : Le Winnu s'est fait défoncer, et le Muaat s'est bien fait plaisir à ce moment de la partie
(Regardez moi cet air blasé ! Il le fait vraiment trop bien ^^)
(On se moque, on se moque... mais on fera moins le malin dans 5min ^^ ... cf. la suite)
AVANT l'attaque :
APRES l'attaque : Ben ? Il est où le Winnu ?
Autre moment bien fun, et moins drôle pour le Mentak/Iknemonstre qu'on voyait pourtant se bananer juste au dessus avec le Xxcha/Ludo : Une ENORME malmoule aux dés lors d'un combat perdu totalement improbable
Les troupes en lice : (rouge=Muaat / orange=Mentak)
(Ça devait être un "Shock Carrier" je pense ^^)
Voilou ! A la prochaine ! (Peut-être un petit CR après votre partie du weekend Belsirat ?)
Daniel78 dit:N'importe quel joueur sait qu'il faut défendre coûte que coûte son HS surtout en fin de partie. Apparemment, le Muaat a oublié ce postulat de base (la fatigue certainement...).
Pour être plus précis, je lui ai pris son HS (blocus car diplomat) après sa dernière action et comme je choisissait ma carte strat avant lui au tour suivant, j'ai pu jouer avant lui, donc prendre son HS avant qu'il ne le renforce. Après, on peut pas toujours défendre son HS et empecher un joueur de gagner, et là c'était la problématique du tour. Il pensait avoir du temps pour pouvoir reprendre son HS.
Malheureusement rien pour moi dimanche car je ne suis pas dispo’ Par contre on part d’ores et déjà sur le “Retour de la Vengeance” dans 2 semaines et demi : :arrow: ICI
judograal dit:Débarquement Xxcha sur sa propre planète à 1 contre 2. 1 perte partout. Un local unret en plus et la panète redevient neutre, mais pas Xxcha!!! C'est bon, il ne marquera que le point de l'Imperial II avec MR.
Parle-t-on bien du HS Xxcha ? Il semblerait que non, puisque : - on ne peut pas jouer de Local Unrest dans un HS ; - perdre son HS n'empêche pas de marquer le PV offert par Imperial II.
edriwing dit:Quelqu'un de libre pour une partie dimanche ? ^^
judograal dit:Débarquement Xxcha sur sa propre planète à 1 contre 2. 1 perte partout. Un local unret en plus et la panète redevient neutre, mais pas Xxcha!!! C'est bon, il ne marquera que le point de l'Imperial II avec MR.
Parle-t-on bien du HS Xxcha ? Il semblerait que non, puisque : - on ne peut pas jouer de Local Unrest dans un HS ; - perdre son HS n'empêche pas de marquer le PV offert par Imperial II.
Tu as tout à fait raison. Mais en fait c'est le Xxcha qui a joué un Local Unrest sur sa propre planète, et ce dernier n'a rien changé à la donne car ne lui a pas permis de récupérer sa planète. Mais tu as raison on a fait une erreure. Pour le pt aussi, mais là on ne s'est pas trompé car il a bien marqué son point d'Imperial II avec MR. En fait c'est l'empecher de marquer plusieurs objectifs que l'on souhaitait. Et que l'on a réussit!!
… pfff… T’as déjà un sujet dédié dans “De la rencontre”, plus 2 annonces à la suite sur un autre sujet de partie de “De la rencontre”, plus ici. … T’abuses à flooder un peu partout là, poulet Si y’a des joueurs dispo’/intéressés ils sauront trouver le sujet principal dans “De la rencontre”, sauf que la veille au soir c’est super chaud. Et comme déjà dis : je peux pas demain, sinon je serai venu.