[Twilight Imperium - Third Edition]
c’est plus pour etre sur de moi que je pose cette question.
Lors de la phase tactique, on active un systeme avec un cc.
les unites que l’on deplacent doivent venir d’un systeme adjacent (dans les regles, les unites sur le systeme qui vient d’etre active ne peuvent pas bouger). Ce systeme adjacent a t’il besoin d’avoir ete activé?
dans mon esprit la reponse est non. On peut bouger des unites d’un syteme a un autre en terminant son mouvement dans le systeme activé.
Et c’est seulement pendant la phase de transfert que les 2 systemes ont besoin d’etre active.
J’ai bon, ou faut que je me replonge une 4e fois dans les regles (oui ca fait beaucoup, mais j’ai ma première partie ce weekend et j’espère faire comprendre les regles en une petite heure, donc je doit etre au top)
Anonymous dit:c'est plus pour etre sur de moi que je pose cette question.
Lors de la phase tactique, on active un systeme avec un cc.
les unites que l'on deplacent doivent venir d'un systeme adjacent (dans les regles, les unites sur le systeme qui vient d'etre active ne peuvent pas bouger). Ce systeme adjacent a t'il besoin d'avoir ete activé?
Non, puisque s'il a déjà été activé, les vaisseaux à l'intérieur ne peuvent plus se déplacer...
Tu parles bien de l'Action Tactique de la Phase Action, c'est ça ? Si c'est ça, alors les 2 systèmes n'ont même pas besoin d'être adjacents. En effet, les vaisseaux avec 2 de mouvement peuvent rallier les systèmes plus lointains.
Si tu voulais parler de l'Action Transfert de la Phase Action, alors là oui, les 2 systèmes doivent être adjacents et ne contenir que des vaisseaux amis (tu en actives 1 avec 1CC de ta Command Pool et l'autre avec 1 CC des renforts).
(oui ca fait beaucoup, mais j'ai ma première partie ce weekend et j'espère faire comprendre les regles en une petite heure, donc je doit etre au top)
C'est tout juste suffisant tu veux dire...
Je termine mes aides de jeu et je te les envoie si tu veux pour te donner un coup de pouce ce week-end.
Ludovic.
cool, pour le mail on fait comment
j’ai desfois des pb de connexion
mais je suis inscrit sous le nom de dyce
par contre ce que je voulais dire au niveau du deplacement
je souhaite faire bouger un vaisseau d’un systeme a un autre
quel systme doit etre activé?
le depart, l’arrivée ou les 2?
(et je crois que je vais encore relire les regles)
mais merci pour les fiches recap, j’attend avec IMPATIENCE
L’arrivee simplement.
MERKI