[TI3] Direct Hit! Partie live sur Tric-Trac

J'aimerai organiser un PBF (Play by Forum) de ce super jeu qu'est Twilight Imperium 3 sur Tric-trac.
L'idée est de jouer à TI3 en postant ses ordres publiquemnt sur un thread et en négociant secrètement par PM/mail/téléphone/SMS...
J'en ai déjà mastérisé (et joué en même temps) une douzaine de parties et je suis bien rodé à l'exercice.
Mais je ne l'ai jamais fait sur Tric-Trac. Toutefois, je pense que c'est le bon moment de lancer une partie sur ce site car il y a actuellement un engouement pour ce jeu (Cf. les nombreux threads dans la rubrique "De la rencontre"), il y a de très bons joueurs français disséminés partout en France et quasiment personne, mis à part mon groupe, ne joue à TI3 à distance.
J'aimerai savoir de la part de M. Phal si c'est possible de le faire et dans quelle section cela pourra se faire.
Pour ceux que cela intéresse, une partie à 6 joueurs motivés (qui postent 1 à 2 réponses par jour) durent environ 2 mois.
Nous nous appuyerons sur un site d'hébergement de fichiers où tous les éléments du jeu sont réunis dans un fichier Excel. La carte n'est pas trop belle mais très complète et on s'y fait très vite.

je suis interessé ;)

idem...

Ce sera une partie à 6 joueurs avec 2 joueurs déjà inscrits : votre dévoué et le fourbe Judograal.

Pour ceux qui veulent jouer, faut bien comprendre l'étiquette du PBF:
- on est sournois mais courtois
- on est ennemis dans le jeu mais amis dans la vie
- on joue vite, on ne fait pas attendre les autres
- on n'abandonne pas la partie même si on n'a plus de chance de gagner

Si vous adhérez à ces critères et vous consultez Tric-Trac AU MOINS UNE FOIS PAR JOUR (sauf force de cas majeur bien sûr), vous êtes les bienvenus.

Si y'a de place, j'en suis volontier!

Daniel78 dit:Ce sera une partie à 6 joueurs avec 2 joueurs déjà inscrits : votre dévoué et le fourbe Judograal.
Pour ceux qui veulent jouer, faut bien comprendre l'étiquette du PBF:
- on est sournois mais courtois
- on est ennemis dans le jeu mais amis dans la vie
- on joue vite, on ne fait pas attendre les autres
- on n'abandonne pas la partie même si on n'a plus de chance de gagner
Si vous adhérez à ces critères et vous consultez Tric-Trac AU MOINS UNE FOIS PAR JOUR (sauf force de cas majeur bien sûr), vous êtes les bienvenus.


J'adhere, j'adhere, j'adhere!!!!!

Mais je suis prêt à être courtois...

J'aimerais bien en être :D

Mouarf !
Dan', tu sais très bien que mon médecin me le déconseille fortement, que c'est pas bon pour ma tension y parait ^^
(Pis en plus, je peux pas j'ai piscine :))

Nan, désolé mais après 2 (ou 3 je ne sais plus) tentatives qui se sont trainées sur + de 4 mois, sans finir pour la 2ème, je trouve ça beaucoup trop long et trop loin aussi d'un véritable TI3 IRL. C'est vraiment un autre jeu qui tient plus du Diplo' que du TI en fait. Au début on se dit que c'est super bien, que c'est super riche et tout, et puis, après que l'un des participants parte soudainement 2 semaines en vacances au ski, après qu'un autre déménage et n'ait plus de connexion pendant 3 semaines, qu'un 3ème soit booké complet au boulot, et qu'un dernier soit lent de nature... on arrive à jouer 1 semaine pour 1 tour de vote et 5 mois pour une partie :? :(
Je préfère définitivement l'IRL (en plus y'a des gateaux et de la bière en vrai ! :D)

+
(vivement le weekend prochain d'ailleurs)

Piesstou a raison, l'ennemi n°1 du PBF c'est la durée de jeu qui, s'il est trop long, engendre la démotivation.
Voilà pourquoi en tant que GM je suis toujours derrière les joueurs pour les pousser à jouer (certaines mauvaises langues disent que je les harcèle...).
Réfléchissez bien avant d'accepter de vous inscrire car vous allez vous engager pour 2 mois (et je promets que cela durera 2 mois modulo 2 semaines). Vous vous engagez à jouer vite, à finir la partie, à apporter du fun...

Pour accélerer encore la partie, nous jouerons avec la règle "Simulated Early Turn" et sans les Distant Suns.
Aussi, ne choisissez pas les Saars comme race, ils sont pénalisés avec SET.

On a donc comme joueurs :
1) Daniel78
2) Judograal
3) Erekiel
4) Anubis
5) Finkel
6) ?????

Reste donc 1 place. Qui veut jouer ?
Cher M. Phal, je le mets où le thread de la partie ?

piesstou dit:Nan, désolé mais après 2 (ou 3 je ne sais plus) tentatives qui se sont trainées sur + de 4 mois, sans finir pour la 2ème, je trouve ça beaucoup trop long et trop loin aussi d'un véritable TI3 IRL.

Pas la peine que je propose un TI3 PBEM entre joueurs "connus" (Haul', erekiel, jean-sauveur...), donc sans ce fameux joueur "boulet", alors ? :pouicboulet:
Sinon, dommage, ç'aurait pu être sympa pour s'occuper entre deux parties sur plateau :kingpouic:
Daniel78 dit:Reste donc 1 place. Qui veut jouer ?
Cher M. Phal, je le mets où le thread de la partie ?

J'aurais bien aimé, mais je suppose que vous préférez un peu de sang frais :pouicdeguise:
Par ailleurs, dommage que vous ne jouiez pas sur FranceTwilight plutôt que de polluer un site généraliste :kwak:

Gnork dit:Par ailleurs, dommage que vous ne jouiez pas sur FranceTwilight plutôt que de polluer un site généraliste :kwak:

Je veux bien mais si je ne me trompe pas, FranceTwilight n'est plus actif...
Par ailleurs, je pense que beaucoup de personnes sur Tric-Trac se demande comment se passe un PBF aussi c'est le moment de leur montrer.

En tout cas suis intéressé :)
Surtout si ya moyen de bourrer du L1z1x guidé par Daniel :twisted:

Grem

Cool nous sommes donc 6 joueurs.
Merci de dire publiquement les 3 races que vous voulez jouer (par ordre de préférence).
Nous jouerons avec les règles et avec les cartes stratégiques de l'extension SE, sans Distant Suns mais avec SET et les Leaders.
Il n'y aura aucune règle maison.

Pour moi ce sera :
1) Mentak
2) Muaat
3) Sol

PS: ne prenez pas Saar ou vous allez morfler avec l'option SET !!

Daniel78 dit:Il n'y aura aucune règle maison.


Oooohhh!!!!! :wink:

Pour moi ce sera:

1. Winnu ( :twisted: )
2. Sardakk
3. Hacan

Salut,

Moi je serai éventuellement intéressé par la prochaine partie.
comme ça j'aurai eu le temps de déménager et d'avoir une connexion internet chez wam...

A bientôt j'espère

Merci à tous les joueurs de m'envoyer par PM :
- leur vrai prénom
- une adresse email
- leur numéro de GSM

En effet, même si nous postons nos ordres sur le forum et que nous négocions via PM, nous allons lancer les dés sur le site http://dice.evildm.net/index.php.
Vous aurez ainsi en temps réel par email le résultat des dés (et la preuve que je ne les bidouille pas).

Votre numéro de GSM me servira à vous prévenir par SMS que c'est votre tour.

PS : Merci aussi d'activer la surveillance de ce thread.

Alors choix de race :

- Yin
- Naalu
- Sardakk

Grem

PS : Par contre Daniel tu peux expliquer rapidement pourquoi les Saar sont désavantagés par la variante SET ?

Grem dit:PS : Par contre Daniel tu peux expliquer rapidement pourquoi les Saar sont désavantagés par la variante SET ?

Lors de la phase SET, aucune capacité raciale ne marche. Le Saar perd ainsi son abilité d'avoir 1 TG par planète conquise.
De plus, le Saar ne profite pas du fait qu'il a XRD Transporter...

Daniel78 dit:Lors de la phase SET, aucune capacité raciale ne marche. Le Saar perd ainsi son abilité d'avoir 1 TG par planète conquise.
De plus, le Saar ne profite pas du fait qu'il a XRD Transporter...


Tout comme les Yssarils.
Et tu peux également rajouter que les Muaats sont monstrueux, car potentiellement tu peux te retrouver avec un Warsun dès le début de la partie dans ton HS... Et là bonjour pour défendre... Bref pas fan de cette variante en pertie Live. On verra bien pour cette première partie Pbf...