[TI3] Direct Hit! Partie live sur Tric-Trac

F...

Le Yin hérite donc de la place D (mon voisin !!!).

Un nouveau Fichier XL a été uploadé sur Esnips : http://www.esnips.com/web/TI3DirectHit

Je vous conseille de bookmarker cette adresse et de trier dans Esnips les fichiers par Date (Sort by Date) pour avoir le fichier le plus à jour en haut de la pile.

Merci également d'activer la surveillance de ce thread.

Erekiel/Ilyès peut poser sa première tuile sur le premier anneau...

PS : Ce sera bien que chacun se présente succintement.
Votre GM adoré s'appelle donc Daniel, il a 39 ans, est marié et a 2 enfants. J'habite dans la banlieue ouest parisienne. Je travaille dans l'informatique et je fais du bizdev pour une société vietnamienne. Je suis un gros joueur de TI3. Le fichier XL a été conçu par mes petits doigts boudinés.
J'ajoute également que je suis quelqu'un de confiance qui respecte toujours ses engagements. Je suis aussi un gros rancunier et ceux qui m'ont backstabbé n'ont jamais gagné...

Pourrais-on continuer par mail ?
Vu qu'il n'y a que nous (les joueurs) qui passons sur ce poste et vu que je n'ai que très difficilement accès à Tric Trac du bureau...

PS: "quelqu'un de confiance qui respecte toujours ses engagements" :clownpouic:

[HS - SPECTATEUR]

Non non non, Hop hop hop ! Tu vas pas commencer Cédric, hein ! :D
Y'en a qui regardent, et qui passeront faire un petit coucou de temps en temps ;)

Ce qui pourrait être cool ce serait de reprendre la trame/gabarit que j'avais préparé exclusivement pour les PBF (sur FranceTwilight notamment), et qui permettait simplement de compléter les différentes actions réalisées par chacun des joueur durant un Round complet.
Ça permettrait d'avoir un joli compte rendu "Forum" lisible et en couleur à l'issu de chaque Round de jeu, de sorte à ne pas perdre le fil, que ce soit en tant que joueur mais aussi et surtout en tant que Spectateur (ça resterait lisible et intéressant du coup, en plus des différents fichiers/images pour ceux qui voudront fouiller davantage)

Bon bah, allez les gars, on attend le placement des tuiles avec impatience ! ^^

+

[/HS - SPECTATEUR]

Nous allons tenter de jouer ici vu que mon but c'est de promouvoir le TI3 jouable à distance.

Note pour ceux qui essaient de regarder le fichier XL sur Esnips : cela ne marche pas !!! Il faut télécharger le fichier sur son PC et l'ouvrir.

Voici la carte de la galaxie vide (seuls les HS sont occupés) :


Next = Naalu pour la première tuile dans le premier anneau

Hallo !

Petite présentation rapide :

J'en suis a à une bonne 15aine de parties, dont 3-4 en PBEM. toutes à 6 joueurs, voir 7 ou 8 joueurs ... donc de bonne grosses parties :roll:

J'essaye de tester toute les races au moins une fois avant de me faire une idée de mes races préférés. Pour cette fois ci je me lance avec les Naalu.
En ce qui concerne ma facon de jouer : Je suis quelqu'un de Loyal en qui on peux avoir une confiance aveugle .

Jusqu'à lundi je n'aurai qu'un accés trés limité à internet, mais ensuite je serai beaucoup plus disponible pour la partie.

Pour commencer je pose Mellon / Zohbat en C-1

erekiel dit:Pour commencer je pose Mellon / Zohbat en C-1

Je sais c'est pas très clair sur l'image mais le premier anneau autour de Mecatol Rex, c'est l'anneau A (A-1 à A-6 en tournant dans le sens horaire).
Donc je suppose que tu pose Mellon/Zohbat en A-1.

Next = Gnork

On ne pourrait pas utiliser une méthode de draft plutôt pour les tuiles ? Parce que là, quand je vois qu'erekiel vient de poser négligemment la moitié du total des ressources que j'ai en main... :(

Ceci dit, je vais tout de même poser Vefut II (ou Vetful II ? je ne sais plus quel est le nom exact...) en face de mon SM (Système Mère), donc A-2 si j'ai bien suivi.

Pas possible de faire un Draft en PBEM, cela prendrait trop de temps...

Je pose Capha en A-3.

Next = Grem/Yin

Euh je suis pas dernier moi ??

Sinon je pose Garbozia en A - 4

Grem / Yin

PS : texto, oui oui Daniel je me magne :)

Grem dit:Euh je suis pas dernier moi ??

Non, le Hacan a eu peur d'avoir comme voisins des pirates donc il s'est exilé à la dernière place.

Next = Ctol/Sol

Euh non en fait c'est plutot le Sol qui a décidé de se mettre en position E plutot que D. Je n'ai fait que suivre sa position.

Lazar / Sakulag en A5

Alors moi je suis super nul.... J'arrive pas à zoomer des masses sur la carte, du coup c'est illisibe... Je vais essayer d'y remedier.
Bon pour mon placement ça change pas gd chose, donc:
Sumerian/Arcturus an A-6 et Arnor/Lor en B-11.

PS: On est bien d'accord qu'avec SET, il faut avoir un gf sur chaque planete que l'on veut contrôler. Y compris les planètes du HS! Autrement dit, on ne met pas de gf sur une planete d'origine, on ne la controle pas (un space dock ne suffit pas!!).

Mais arrêtez de regarder les images sur ce forum. Ils sont là pour les spectateurs.
Vous devez avoir téléchargé le fichier XL et avec, plus de problèmes de zoom (précision pour les spectateurs : si vous enregistrez l'image sur votre PC et l'ouvrez, c'est beaucoup plus clair).

On est bien d'accord qu'avec SET, il faut avoir un gf sur chaque planete que l'on veut contrôler. Y compris les planètes du HS! Autrement dit, on ne met pas de gf sur une planete d'origine, on ne la controle pas (un space dock ne suffit pas!!).

Oui il faut mettre un GF au moins sur chaque planète qu'on veut contrôler (et il faut pouvoir amener ce GF dans le système). Par contre, pas besoin de GF sur la/les planète(s) du HS pour les contrôler.

Par téléphone, Ctol m'a dit qu'il placait le tri-système Rigel en B-9

Next = Yin pour une tuile sur le 2nd anneau.

Daniel78 dit:Vous devez avoir téléchargé le fichier XL


Ben non justement. Quand j'essai de le downloader c'est un lien html qui est créé et non un fichier XL... Peux-tu me l'envoyer par mail?

Curieux, cela marche très bien chez moi.
Il faut aller dans le répertoire Direct Hit, cliquer sur le fichier XL qu'on veut, Esnips lance Scribd qui essaie de lire le fichier XL (sans succès) et en dessous de "Rate : * * * * *" il y a "Download".

Ah ben voilà! Merci bcp. Juste que moi il lance le fichier sans pb... :wink:
Du coup j'avais pas vu le petit Download du dessous... :D

Enfin, la galaxie prend forme devant mes yeux! :D

L'étiquette du PBF veut qu'à la fin de son message, même si on discute de la pluie et du beau temps, on nomme la personne qu'on attend.
Comme cela, cette personne sait...

Next = Yin pour la pose d'une tuile

Après, je poserai Corneeq/Resculon en B-5 devant mon HS.

Daniel78 dit:Après, je poserai Corneeq/Resculon en B-5 devant mon HS.


Yop! Vas-y Cédric, met lui une nébuleuse en B-5!!! :twisted:


Next = Yin pour la pose d'une tuile