[TI3] Direct Hit! Partie live sur Tric-Trac

Arinam/Meer en C-5.

Next = Sardakk

Lodor / Wormhole A en C-3

Suivant = Naalu (2 tuiles)

Lorsque vous poserez votre dernière tuile, merci aussi de préciser où vous mettez votre artifact.
Systèmes possibles :
- Mellon ou Zohbat
- Tarmann
- Vetfut II
- Capha
- Thibah
- Garbozia
- Lazar ou Sakulag
- Arturus
- Mallice



Suivant = Naalu (2 tuiles + Artifact)

C'est ArCturus et Vefut II :)

(Spéciale dédicace à Gnork :D )

Mehar Xull en C-1
asteroid field en C-8

Artefact sur Zohbat

next = sardakk

Vide en C-12

artefact sur Vefut II

Suivant = Mentak

Wormhole B en C-11
Artifact sur Capha



Next = Yin (dernière tuile en C-2, C-4 ou C-6 + artifact)

On va bientôt rentrer dans la phase SET dont je rappelle les règles :
- chaque joueur va sélectionner 2 systèmes (adjacents à son HS ou "en ligne" avec son HS) qu'il va activer.
- chaque joueur reçoit un certain nombre de ressources (= ressources de son HS + 3) et il peut construire autant d'unités qu'il désire. On ne peut pas construire de rafinneries. On peut également acheter une techno au prix de 4 ressources. N'oubliez pas que vous avez aussi 2 PC (= 2 TG).
- chaque joueur pourra placer les unités achetées dans les systèmes activés ou dans son HS. Il faut respecter la règle des transports de GF/Fighters/PDS. Il faut laisser un SD dans son HS. N'oubliez pas de placer aussi vos leaders.
- Les joueurs récupèrent les planètes conquises. On révèle les artifacts.
- On révèle le premier PO, tout le monde reçoit 1 AC et les joueurs ayant des planètes spéciaux (Summerian, Hope's End) peuvent les exhauster pour gagner 2 TG ou 2 ST.
- Fin de la phase de SET et début du round 1 avec choix du premier SC par le Naalu.

En partie F2F, on joue dans l'ordre en commencant par le Speaker et en tournant dans le sens horaire.
En PBF, pour gagner du temps, on donne ses ordres dans le désordre. Toutefois, si on a déjà donné ses ordres et que l'action du joueur qui nous précéde impacte notre stratégie, il est possible de modifier ses ordres.
En résumé, en PBF, on joue rapidement et loyalement (on ne traine pas pour être le dernier afin de savoir ce que tout le monde fait).

Nebulla en C-6
Artefact sur Mallice

Next = CtSol

SuperNova en C2
Artefact sur Sakulag

Je me suis permis de regarder la dernière tuile du Hacan : c'est un Ion Storm qu'il met obligatoirement en C-4.
Concerant son artefact, j'imagine qu'il le met sur Arturus (evidemment, s'il veut le mettre ailleurs, il n'a qu'à me le dire...).

Carte finale de la galaxie :


Analyse des ressources/influences (dans le Y + HS):
- Naalu : 9/10
- Sardakk : 11/4
- Mentak : 11/9
- Yin : 10/8
- Sol : 11/8
- Hacan : 11/11

On voit que le Hacan, en plus d'être riche comme Crésus, se gave déjà...
Plus sérieusement, c'est assez équilibré (sauf les influences du Sardakk) et c'est dingue qu'il n'y a pas les gros systèmes comme Bereg/Litra ou Abyz/Fria...

Nouveau Fichier XL uploadé.
Nouveau fichier AC/PC (contenant vos 2 PC de début de partie) uploadé.
Afin d'ouvrir votre fichier AC/PC, vous devez entrer votre mot de passe.


Mes ordres en phase de SET :
- Activation des systèmes Capha et Coorneeq/Resculon.
- Gain de 4+3 = 7 ressources.
- Achat de Stasis Capsules (4), d'1 cruiser (2) et de 6 GF (3). Paie avec les 7 ressources + 2 PC ("Public Execution" et "Fighter Tax").
- Total des unités : 4 cruisers, 1 carrier, 10 GF, 1 PDS, 1 SD.
- Place sur Capha : 4 cruisers et 4 GF, l'amiral dans un croiseur, diplomate et espion sur Capha.
- Place sur Coorneeq/Resculon : 1 carrier, 2 GF sur Coorneeq, 1 PDS et 3 GF sur Resculon.
- Place sur Moll Primus : 1 SD et 1 GF.
- Pas de Refresh de planètes


Merci de donner vos ordres en suivant la même structure.

Daniel78 dit:Je me suis permis de regarder la dernière tuile du Hacan : c'est un Ion Storm qu'il met obligatoirement en C-4.
Concerant son artefact, j'imagine qu'il le met sur Arturus (evidemment, s'il veut le mettre ailleurs, il n'a qu'à me le dire...).


C'est cela même!

Pour l'artifact de Capha, un dé a été lancé sur EvilDM (1-4 = vrai artifact / 5-8 = faux artifact). Résultat = 7 donc c'est un faux.

Le prochain tirage d'artifact se fera avec 1-4 = vrai artifact / 5-7 = faux artifact.

Daniel78 dit:Merci de donner vos ordres en suivant la même structure.

J'aimerais connaître le premier objectif public avant cela, merci :mrgreen:

Le premier PO n'est révélé qu'à la fin de la phase SET.

A priori le premier objectif c'est après le SET non ?
Par contre je n'ai pas reçu le fichier avec les PC/AC

EDIT : ok je viens de me faire expliquer uploadé ... :)

Grem

Mes ordres en phase de SET :
- Activation des systèmes Arnor/Lor et Tequ'ran/Trokan.
- Gain de 3+3 = 6 ressources.
- Achat de Micro technology(4), d'1 destroyer (1), de 4 GF (2) et de 2 fighters (1). Paie avec les 6 ressources + 2 PC ("Redefining War Crime" et "closing the warmholes").
- Total des unités : 1 cruiser, 1 destroyer, 2 carrier, 8 GF, 4 fighters, 1 SD.
- Place sur Arnor/Lor : 1 cruiser, 1 carrier avec 1 fighter, 3 GF sur Arnor et 2 GF sur Lor.
- Place sur Tequ'rn/Torkan : 1 destroyer, 1 carrier avec 3 fighters, 2 GF sur Tequ'ran, et 1 gf sur Torkan.
- Place sur Arretze: 1 SD.
- Pas de Refresh de planètes

1 general et 1 diplomat sur Arnor, 1 scientific sur Hercant.

Je me réserve, bien sur, la possibilité de changer selon le placement de mes voisins (comme je place en dernier).

N'oubliez pas de placer vos leaders (sinon je considère qu'ils ne bougent pas).

Daniel78 dit:Le premier PO n'est révélé qu'à la fin de la phase SET.

Ne joue-t-on pas avec Bureaucratie ? :roll:
Parce que, dans ce cas, on doit en révéler un lors de la construction de la pile des objectifs.

C'est donc le deuxième objectif qui est révélé à la fin de la phase SET.

Ca y est, je sens que je vais déjà mériter mon surnom de "professeur" :lol: