[TI3] Doit-on acheter Shattered Empire ?

[Twilight Imperium - Third Edition]

Ben vi,

Si on fais pas 30 parties par an, est-ce quand même indispensable ?

Je m’en remets au conseil galactique qui est grand et sage ( :bonnetpouic: )

Bien sûr que oui.

La preuve je vais l’acheter aussi et tout ce que je fais c’est génial ! Donc inspirez-vous de ma vie pour faire la vôtre !

un peu de lecture : 22 pages sur cette extension par ici :arrow:

ou encore des détails par là :arrow:

Indispensable.
Rien que pour virer la carte 8 qui file des points ca vaut le coup.

Manest dit:Indispensable.
Rien que pour virer la carte 8 qui file des points ca vaut le coup.

45€ juste pour ce bout de carton faut quand même être motivé...

Oui.
Il suffit de regarder la fiche de l’extension sur la base de Tric Trac pour constater qu’elle apporte bien plus qu’un simple “bout de carton”.

Pour la 1.000ème fois : 1000 fois “OUI”

sans aucune hésitation, comme tous mes camarades précédents j’ai voté oui : il n’y a pas que la " correction" du set stratégique.

En fait, la vraie question est : “peut-on encore jouer à TI3 sans l’extension” ? Clairement, non, ce jeu est tellement bancale qu’il faut y jouer avec des règles maison pour corriger ses nombreuses imperfections…

Heureusement, l’extension existe pour en faire un vrai jeu ! :mrgreen:
C’est vrai que c’est un peu cher, mais quand on aime on ne compte pas :wink:

Gnork dit:En fait, la vraie question est : "peut-on encore jouer à TI3 sans l'extension" ? Clairement, non, ce jeu est tellement bancale qu'il faut y jouer avec des règles maison pour corriger ses nombreuses imperfections...
Heureusement, l'extension existe pour en faire un vrai jeu ! :mrgreen:
C'est vrai que c'est un peu cher, mais quand on aime on ne compte pas :wink:

Il ne faut pas exagérer. Si l'extension est effectivement indispensable, le jeu de base n'est pas totalement injouable.
L'extension corrige certains déséquilibres, ajoute des possibilités et offre des variantes.
Gnork dit:En fait, la vraie question est : "peut-on encore jouer à TI3 sans l'extension" ? Clairement, non

+1
Jer dit:
Gnork dit:En fait, la vraie question est : "peut-on encore jouer à TI3 sans l'extension" ? Clairement, non, ce jeu est tellement bancale qu'il faut y jouer avec des règles maison pour corriger ses nombreuses imperfections...

Heureusement, l'extension existe pour en faire un vrai jeu ! :mrgreen:
C'est vrai que c'est un peu cher, mais quand on aime on ne compte pas :wink:

Il ne faut pas exagérer. Si l'extension est effectivement indispensable, le jeu de base n'est pas totalement injouable.
L'extension corrige certains déséquilibres, ajoute des possibilités et offre des variantes.

Je plussoie Jer. Le jeu de base est très jouable ( si on errate la carte 8 bien sur ) et j'ajoute que c'est grace à ce jeu que l'on reve d'avoir également l'extension, le contraire serait idiot, croyez-moi... :shock:

Bon ben devant tant de réponses positives, je vais devoir fendre ma tirelire…

Extension indispensable.

Il y a deux trolls qui ont voté non. Juste pour brise la belle unanimité qui se faisait autour de cette extension.

C’est mesquin.

Un coup de gang des “Adorateurs de cubes en bois” je suppose.
J’ai retrouvé un mouton d’Agricola sur la scène du crime.
Les salauds ! Rien ne les arrête décidément :)

piesstou dit:Un coup de gang des "Adorateurs de cubes en bois" je suppose.
J'ai retrouvé un mouton d'Agricola sur la scène du crime.
Les salauds ! Rien ne les arrête décidément :)

Je penche plutôt pour des hérétiques de Twilight Imperium. Du genre de ceux qui jouent avec des variantes maison et conchient ceux qui restent scrupuleusement attachés aux règles.

Les amateurs de "cubes de bois" ne viennent pas sur un sujet dédié à Twilight Imperium. Ils se signent en le voyant et passent leur chemin.

/me ne sait vraiment pas comment le prendre et ne répondra rien, du coup

Si ce n’est ceux du Cube de bois, c’est peut-être un coup des vénérateurs de pions en carton !!!

Bon, de toute façon leur attentat a manqué, je l’ai acheté hier.