[TI3] Elimination + objectifs visibles + bombardements

[Twilight Imperium - Third Edition]

Bonjour,
après 3 parties de TI3 et plus de 15h passées à jouer ( :lol: ), il se pose à moi qques questions.

1- Un joueur éliminé du plateau a-t-il perdu ? si oui quand (statut phase ?). En effet, un de mes copains devait gagné avec la carte impéraile mais a vu tous ses unités éliminés avant. A-til gagné ?

2- Y a t il des objectifs visibles en début de partie ? Il semble que non mais du coup le jeu est plus aléatoire. Quelle est la règle officielle?

3- Quelles unités sont détruites par les bombardement ? (ground force uniquement ou pds et usine aussi?)

4- Comment marche le commerce exactement,je ne vois pas trop son intérêt.

Merci de vos réponses.A+

batlse dit:
1- Un joueur éliminé du plateau a-t-il perdu ? si oui quand (statut phase ?). En effet, un de mes copains devait gagné avec la carte impéraile mais a vu tous ses unités éliminés avant. A-til gagné ?

La FAQ stipule qu'à partir du moment où un joueur n'a plus de planète ni aucune unité sur le plateau, il est éliminé du jeu et ne peut plus jouer aucune carte (de plus, ses Trade Agreements sont supprimés).
En revanche, si le joueur a eu le temps de jouer la carte Imperial et d'atteindre le nombre de points de victoire requis, il a immédiatement gagné la partie.
batlse dit:
2- Y a t il des objectifs visibles en début de partie ? Il semble que non mais du coup le jeu est plus aléatoire. Quelle est la règle officielle?

Normalement, non, à moins de jouer avec la Règle Optionnelle "Age of Empire"
batlse dit:
3- Quelles unités sont détruites par les bombardement ? (ground force uniquement ou pds et usine aussi?)

Ground Forces uniquement. Les Pds et le SpaceDock seront anéantis en cas d'invasion réussie.
batlse dit:
4- Comment marche le commerce exactement,je ne vois pas trop son intérêt.

Quand tu passe un contrat avec un autre joueur, tu obtiens une de ses cartes Trade Agreement, avec un chiffre marqué dessus. Imaginons que par la suite du choisisses et joues la Strategy Card n°4 Trade, tu vas :
- Gagner 3 Trade Goods
- Gagner n Trade Goods, où n = le chiffre marqué sur la carte Trade Agreement que tu as obtenue suite au Contrat.
- Si tu joues les Hacan, tu gagnes encore 1 Trade Good par Contrat passé
- Avec la Technologie adéquate, tu gagnes de nouveau 1 Trade Good par contrat passé.

Tous ces Trade Goods peuvent ensuite être utilisés comme Ressources ou comme Influence (sauf pour les votes Politiques), donc pour construire ou pour remplir des Public Objectives.

D’accord avec Entilzar.