[TI3] Gérer le désaccord d'interprétation des règles

Cette carte action est affreuse. On était aussi tombé dessus et ça prend des plombes.
Le problème est qu’on peut difficilement passer au joueur suivant : le type qui cherche sa carte peut être amené à la choisir en fonction de l’action de son successeur.

Je connais le problème, un des joueurs avec qui je joue (un ami, u n vrai, attention !) a tendance à traîner en longueur.

Surtout qu’à la précédente partie, j’avais zappé la limitation de 7 cartes action : :(
Le temps qu’il mettait pour savoir s’il allait jouer une carte ou pas… Il avait plein de petits tas devant lui, qu’il consultait 5 fois chaque et reposait toujours les mêmes question !
:D

Mais bon, quand vous avez des joueurs qui se donnent la peine de vous suivre sur ce type de jeu depuis le début (on a pas mal galéré aux premières, fallait être motivé pour remettre ça !), on pardonne ! On soupire, mais on pardonne ! :wink:

Jer dit:C'est bien les Preset Maps. Et les Simulated Early Turns aussi.

Ca, je pense que ça mériterait un sondage par exemple.
Parce que NON, "Preset Maps" c'est tout naze et "SET" encore plus.
C'est le Mal, même :)

Le sondage ne dira pas ce qui est mieux. Il nous montrera quelle part de joueurs joue avec telle ou telle option.

Les Preset Maps et les SET sont un bon moyen d’entrer plus vite dans la partie et de rendre la galaxie plus “équitable”.

Lors de notre 1ière partie, un des joueurs à eu la possibilité (je ne sais plus comment) de choisir la carte action qu'il voulait. Ca faisait des heures qu'on jouait. Il les TOUTES lues. Il a lu TOUTES les traductions en français. Et sur chaque carte, il posait des questions. J'ai même cru qu'il allait me demander internet pour lancer un sondage sur TT, BBG, strategikon et tout les sites connus pour savoir quelle carte choisir. Quand il a compris qu'on allait le balancer dans l'espace, il a acceleré et choisi plus ou moins au hasard.

Cette carte est horrible, dans nos parties, le joueur a le choix entre prendre les 10 premières cartes et choisir ou désigner explicitement la carte qu'il veut (pas applicable avec les débutants. Je crois qu'il y a un truc pareil avec les cartes politiques..
bon moyen d'entrer plus vite dans la partie

Oui, ok. D'accord sur ce point.
Mais il y a d'autres moyens de faire en sorte qu'une partie ne s'éternise pas sans dénaturer le jeu. Surtout que la création de Galaxie c'est à tout casser et même en prenant son temps : 30 min max.
plus "équitable"

Pas d'accord du tout (pour changer)
Ce n'est pas plus équitable du tout simplement parce que :
- Les Preset Maps ne designent que le type de système qui se trouvent à tel endroit sans préciser lesquels. Du coup tu peux très bien avoir un joueur avec des systèmes très faibles composés de planètes 1/1, 1/0 + 0/2, 0/3 +2/0 etc... et à coté d'autres joueurs avec les systèmes triples ou des systèmes type Capha, Hopes' End, Starpoint, Bereg, Lirta IV... etc...
Je ne vois donc vraiment pas ce que ça apporte à l'équilibre, mais voit par contre très bien que ça enlève une partie très intéressante de l'ensemble du jeu.
- Les Simulated Early Turns ne sont en rien équitable pour les Races type Yssarils ou Saar. Ils perdent leur avantage de départ (XRD Transporter)

Je suis fier de vous annoncer que :
Ayééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé !

Et vous aviez raison. Je pense que pour ma partie d’aujoud’hui je vais limiter les trucs nouveaux mais putain, elle est chargée comme un bon pétard cette extension !

(Note : pardon pour le vocabulaire mais des fois, faut que ça sorte) :twisted:

Félicitation :pouicbravo: (si si vraiment!). Bienvenue dans le TI3 Addict Club (le tres celebre TAC :wink: ). Et bonnes parties. De mon coté, début de partie dans 30mn! Je ferai un CR avec photos (si j’oubli pas en cours de partie les photos…)!

De mon côté, ça commence à 14/15h… Je brief un newbie ce matin.

On a terminé il y a tois quarts d’heures. Hors repas on est à peu près sur une partie de 6 heures pas vraiment terminée.

1er Xxcha : 5 points
2nd Muatt : 4 points
3 ème Winnu : 3 points (moi)
4ème Yin brotherhood : 0 points

On voulait la faire en 8 points mais le temps eu raison de nous. Première partie à 4 joueurs, première partie avec Distant Suns, set de stratégie standard mais avec Imperial II.

Pour moi un gros trip, j’aurais voulu continuer… J’adore ce jeu !

judograal dit:Félicitation :pouicbravo: (si si vraiment!). Bienvenue dans le TI3 Addict Club (le tres celebre TAC :wink: ). Et bonnes parties. De mon coté, début de partie dans 30mn! Je ferai un CR avec photos (si j'oubli pas en cours de partie les photos....)!

Alors, alors, alors ????

Je vais le faire bientôt! C’est là que ça se passera:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … &start=105

Ouai mais “bientôt” ça veut dire bientôt comment ? :D
(Parce que là je le lirais bien en déjeunant ^^ … oui à 16h et alors ? :P)

Ca veut dire…tout en douceur… :mrgreen:

judograal dit:Je vais le faire bientôt! C'est là que ça se passera:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... &start=105

Dis-donc, ça a l'air serious serious ! Pas de quoi boire, pas de quoi manger... Vous avez joué speed, non ? Combien de temps a-t'elle duré ?

Bon c’est fait!
Serious serious, oui et non. On a mangé à 12h30 les celebres pizza de Nanterre. Y avait des bonbons, des tartelletes bonne maman, du coca zéro, de la biere, de l’orangina. une vraie petite fete quoi!

Mais combien de temps a duré la partie ?

De mon côté départ à 15h, fin 21h30. Entre temps, café à l’arrivée des joueurs, gâteau marbré pour 16h/17h, apéro vers 18/19/20h, carbonara faite par mes soins (ou presque, en jouant mon tour, la sauce a trop réduit…), et en continu de la bière, du coca sucré, des clopes, que des bonnes choses … Pareil, une vraie petite fête ! :P

:pouicsupercool: Ah ! SYLIS2K4, la classe, ça c’est la TI3 attitude. :pouicbravo:

[/quote]

Au grand jeu les grands remèdes ! :kingpouic: