[TI3] La couleur des pions.

[Twilight Imperium - Third Edition]

Bonjour à tous,
J’ai acheté le jeu TI3 (suite aux conseils des trictraciens), j’ai lu les règles, télécharger les traductions/mise-à-jour/FAQ. Mon chat a validé mon achat :P
Ça a l’air plutôt clair. Sur notre première partie, on va être plusieurs à avoir lu les règles, donc ça va limiter le risque d’erreurs.
Mais il y a un truc qui me turlupine, c’est les pions.
Il y a 6 lots de pions pour 10 races. Est-ce-que ça veut dire que la race rouge ne peut pas se trouver dans la même partie que la race orange ?
Merci

adinx dit:Mais il y a un truc qui me turlupine, c'est les pions.
Il y a 6 lots de pions pour 10 races. Est-ce-que ça veut dire que la race rouge ne peut pas se trouver dans la même partie que la race orange ?

Non, en fait, les couleurs des pions ne sont pas associées aux races.
Il n'y a pas de race rouge, il y a un joueur Sardakk Norr qui peut prendre n'importe quelle couleur de pions qui lui fait plaisir

OK, je m’en doutais bien mais j’avais peur qu’il y ait des incompatibilités de races dans une même partie.
Merci

Tu n’as pas acheté l’extension, c’est mal :pouicintello: Le chat serait encore mieux installé dedans !! J’adore la photo en tout cas… Je m’en vais coller mes lapins dans la boîte d’Age of Conan :mrgreen:

Pour l’extension, j’attends de voir si le jeu nous plait et d’être sur de ressortir la boite. J’ai vu que c’était indispensable.
Et j’attends de voir pour les lapins :lol:

Oui !!! L’extension est IN-DI-SPEN-SA-BLE !

Pourquoi ? Ben y’a les Yin dedans …

lol, ça c’est de l’argumentation :lol:
J’attendrais peut-être l’extension avec les yang alors :P

En fait il faut savori que sath’ a pris les yin pendant une douzaine de parties d’affilée. Bref il les aime … et tu aurais l’extension, tu saurais pourquoi :mrgreen:
Non, sérieux, l’extension est juste indispensable.

Je crois que je suis plus près de la vingtaine de partie avec eux … mais bon, objectivement ils ne constituent pas la meilleure raison d’avoir l’extension … loin de là … les trois autres races sont bien sympathiques aussi, et les ajouts sont vraiment intéressants !

Yop

Encore en retard mais pour confirmer les dires des joueurs.
L’extension est vraiment utile dans le sens où :
- Elle corrige des déséquilibres existant dans les règles de base (notamment les cartes stratégiques).
- Elle rajoute des règles qui ne changent pas les concepts de base.
Du coup il est du coup assez simple de s’adapter.
- Les rajouts de races, tuiles, etc… sont vraiment sympathiques et permettent de varier encore et toujours les plaisirs.
(Les Yin en font partie évidemment pour notre cher Sath, mais là ce n’est pas pour la variation ^^).

Le mieux est qu’elles sont présentées sous la forme d’options ; donc tu peux choisir lesquelles prendre si jamais certaines te paraissent vraiment dures à aborder dans un premier temps.

Bon jeu dans tous les cas ^^

Faut que je lance une 8 joueurs…

LoL pour la photo avec le chat ! :lol:
Le mien fait pareil si j’ai le malheur de laisser la boite ouverte pendant une partie :D

Je confirme : La couleur des pions on s’en fout. Généralement on essaye de s’y tenir plus ou moins en filant la couleur de pion qui va avec la Race. Mais lorsque ça n’est pas possible, et ben on file une autre couleur et pis c’est tout :)

Je confirme aussi : Si le jeu passe votre partie-test avec brio, et ce malgré les quelques points litigieux/discutables auquels vous serez inévitablement confrontés, alors l’achat de l’extension se fera de lui-même tant ce qu’elle apporte est important.
J’ai rarement (jamais ?) vu une extension aussi indispensable et fournie d’ailleurs, quel que soit le jeu. Et non, je t’assure que je ne dis pas ça parce que je suis ultra fan de TI3, c’est parfaitement objectif là ;)

C’est pour ce weekend ?
Je suis impatient de lire le CR de la partie avec toutes les impressions et les questions ;)

PS : Pourquoi pas une partie à 8 prochainement