[Twilight Imperium - Third Edition]
Bon, pour les viêt ^^
Racial traits (pour être dans l’esprit ^^):
- Tout bombardement sur des GF du Viêt Minh est réalisé à -4 en plus des éventuels malus déjà existants.
- Lors d’une invasion , jusqu’à 2 GF Viêt peuvent tirer une fois avant le premier tour de combat. Les pertes sont retirées sans espoir de combattre.
- 2 GF viêt comptent comme 1 unité pour la capacité de production.
- Le Viêt Minh peut dépenser un CC-SA pour ignorer l’effet d’une loi en jeu (seul le joueur Viêt Minh ignore les effets) jusqu’à la fin du round.
- Coût des Dreadnoughts augmenté de 1 et Warsuns de 2.
Technos de départ :
- Antimass deflectors
- Cybernetics
Flotte de départ :
- 1 space dock
- 5 GFs
- 2 carriers
- 2 fighters
Personnages:
2 généraux et 1 agent
Techno raciale (3pts) :
- Space Tunnels (comme Yssarils)
Planète de départ :
- 3/1.
Accords commerciaux :
1 et 2
En plus de cela, il y a des concepts à mon avis sympa à aller chercher :
- Race orientée reconnaissance/exploration avec des destroyers qui probent et des facilités de mobilité + une techno raciale faisant passer le mvt des destroyers à 3.
- Race guerrière orientée tactique de flottes avec une secondaire de Warfare sans utiliser de SA, 2 amiraux et un bonus pour un type de vaisseaux (genre Dread ou Cruiser).
- Race orientée développement/production avec des Space docks délirants et la capacité de faire la primaire de Prod à la place de la secondaire mais un malus en space battle (je pense).
par exemple
Pour la race guerrière, pourquoi ne pas faire …
… l’Empire Galactique !!! BLA, BLA, BLA, BLA, BLA BLA, BLA, BLA BLA !
Traits de race :
- Comme Ludo l’a dit, ils peuvent utiliser la secondaire de Warfare sans utiliser de SA et ce, même après avoir utilisé la primaire … ( et peut-être avec un bonus d’un vaisseau ? Hm ? )
- Les Dreadnoughts impériaux sont immunisés à la carte Direct Hit …
- Les Dreadnoughts impériaux peuvent raser une planète sans effectuer de jet pour savoir s’ils sont “The Shame Of The Galaxy !”
- Les GF et les Fighters subissent un malus de -1 sur leurs jets de combat …
Flotte de départ :
- 1 Space Dock
- 1 Dreadnought
- 1 Carrier
- 3 GF
- 3 Fighters
Technologies de départ :
Hylar V Assault Laser
Antimass Deflectors
Enviro Compensator
Héros : 2 Amiraux, un Scientifique ( Bourrinisme, quand tu nous tiens … )
Technologie Raciale : Ils peuvent utiliser leur aptitude raciale deux fois … ( 4 ou 5 … )
Planète de départ : une basique 4-2 ?
Trade Contracts : 1 et 2
Donc en gros, une armée qui repose sur l’utilisation de vaisseaux lourds et qui doit user et abuser de bombardements pour parvenir à prendre une planète … ( contre les viets c’est pas gagné ^^ )
Un peu bourrin tout de même …
Et pourquoi ne pas inventer des races dont certains avantages seraient “d’équipes”?
Du genre la race des Bo. Bafett : quand un de leur croiseur est dans le mêem espace aérien que son allié, ils gagnent un bonus permettant de capturer le héros ennemi. Même chose avec les gf.
Ou la race des I. Waukh : quand un de leur gf font partie d’une force d’invasion, les troupes alliées sont considérées comme shock troupe.
Ou la race de Tchou. Bakka : Si le joueur les controlant ne parle que par onomatopées alors son allié gagne +1 à tous les jets de combat. Quand un vaisseau allié est détruit on lance un dé. Sur 7+ le vaisseau rentre sur le HS (passage en hyper espaaaaaaaaace !!!).
Pardon.
AAAAAH !!! J’AVAIS POSTE UNE PURE RACE DE VICELARDS ET IL NE ME L’A PAS PRIS !!!
RAAAAAAAH …
En gros, c’est une race qui peut activer un système occupé par l’ennemi avec un CC retourné, mais délayer son attaque … à l’issue de l’attente, il peut :
Soit attaquer le système “menacé” en retournant le CC … il attaque avec un bonus de +1 pour le premier round de la space battle …
Soit dépenser un SA pour attaquer un autre système à portée à la place du système “menacé” …
Soit dépenser un SA pour attaquer JUSTE APRES qu’un autre joueur ait attaqué ledit système menacé … ( Ils viennent bouffer les restes de la baston en gros … fourbe par excellence )
Techno raciale : Déplacement des Destroyers à 3 + capacité des Stasis Capsules à condition de disposer de cette technologie …
Technos de départ :
Hylar V Assault Laser, Automated Defense Turrets
Flotte de départ :
1 Space Dock
1 Carrier
4 GF
2 Fighters
3 Destroyers
Planètes de départ :
3-0
1-1
Héros : Agent (logique), Diplomate (ironique), Amiral ( un autre agent serait plus cohérent mais trop bill … )
Trade Contracts : 1-2
Ca s’appelait : Les Fourbes de Sath’ …
Bien psychadélique comme race … bien tordue, bien background …