Alors??!!
Pas encore fini??!! C’est long votre jeu là!!!
Une bonne partie de 9h avec 6 joueurs qui n’en voulaient (de 12h à 21h en gros)
Un peu plus d’impressions, un CR rapide, quelques photos ainsi que le nom du vainqueur par la suite (ce soir, demain ou mardi max)
parce que là, j’avoue que je me sens un peu flemmard ^^
Merci à tous d’être venu en tous cas, très bonne ambiance comme d’hab’
Et 1ères armes pour Alex dont il faudra se méfier par la suite !
(encore un joueur très sympa conquis par cet immense jeu, c’est cool ! )
++
Ouais grave super ambiance.
Alex super joueur ; je pense que les L1z1x pour une première, ça l’a fait.
J’espère que tu as bien aimé et l’avantage est que tu as vu un peu toutes les facettes du jeu même si le commerce et les Trade goods restent un mystère ^^
En plus tu m’as trahi à un bon moment donc bravo aussi en terme de jeu
CR de Piesstou à venir je lis et je retenterai l’immersion pour ma part ^^
Autrement, de manière générale :
- Carte Imperial II : j’ai trouvé très bien et a très bien marché (et il n’y a jamais eu 2 prod pour le même joueur comme beaucoup le craignent).
Les cartes actions et politique ont bien tourné, du surtout au fait que l’assemblée a été prise un peu par plusieurs joueurs. La variante joue beaucoup aussi car tout le monde a au moins les 2 cartes de base (trop de CP pourrait presque rendre la politique très/trop dangeureuse - mais là parfait ! Géniale la politique dans les dernières parties).
Mecatol devient vraiment le centre de la galaxie avec, ça le fait.
- Sath pense une mauvaise partie mais pas d’accord perso. Juste le délire habituel sur la fin mais ça c’est une classique que l’on regretterait s’il elle venait à disparaître. On verra pourquoi après mais en tout cas toujours aussi sympa et stylé, ça le fait.
- Yssarils : je confirme de mon point de vue que c’est la plus dangeureuse race de TI3. Je retire le terme plus “forte” moins adapté car ils ne sont pas faciles à jouer. J’ai adoré, c’est énorme même si j’ai accumulé de la très grosse bourde.
- 5 blâtreurs… ben pas tant de blâtre que ça. C’est marrant mais comme tout le monde beute, ben chacun craint l’autre trop marrant à voir d’un point de vue extérieur des Sardakk/Muaat faire des mamours.
- Galaxie vraiment… originale (Yssaril TRES fier de lui ^^).
Plein de trucs intéressants.
Faut s’en refaire une là… plus que 4 à essayer.
Piesstou (j’peux t’appeler Pesto ?), tu me repasses le nom du site qui permet de mettre en ligne les photos stp ?
J’y mettrais quelques stats aussi.
Si vous pouvez m’envoyer vos parties : joueurs, races, winner, c’est déjà ça (en gros depuis Août/Septembre à mon souvenir - moment où on vous a rencontré et fait moults parties).
Non ce n’était pas une mauvaise partie, m’enfin j’ai juste chié la mienne ^^
Si je devais retenir des choses de cette partie :
1) Même en étant Yin, jouer full influence est juste une très mauvaise idée :
Les points forts :
- Command Counters à foison
- Politique tournant souvent à notre avantage
- Quelques objectifs intéressants deviennent accessibles ( 20 influence : 2PV )
Les points faibles :
- Les joueurs voulant de l’influence peuvent être attirés par votre charisme !
- Délaisser les ressources revient à s’engager dans un cercle vicieux :
On veut de la thune, au début, on peut s’arranger pour en avoir, mais au bout d’un moment, on serre la ceinture et pour la déserrer, il faut conquérir, mais pour conquérir, il faut une belle flotte, et pour avoir une belle flotte … ben faut de la thune … CQFD ( surtout quand le Trade ne sert pas : c’est le cas du Yin )
De plus, le pouvoir d’échange des valeurs n’est disponible qu’une seule fois et il est souvent fait sur le HS …
2) Toujours construire un second Space Dock …
3) Le Deep Space Cannon, ben c’est vachement utile …
4) Ne pas énerver ses deux voisins le même tour …
5) Eviter les accès de folie en fin de partie ^^
Merki pour le lien vers les stats.
Edri, j’aurais besoin de tes souvenirs stp.
Je me souviens des premières parties qu’on a faites en Septembre/Octobre où on était 4 en général. Il y a d’ailleurs une victoire de toi avec les Saar.
J’ai relocalisé ce message là : //www.trictrac.net/forum/post/c35bd068b1c16df9212d4ed84797a79fa12f#post-c35bd068b1c16df9212d4ed84797a79fa12f
Yop
Donc, on a organisé un TI3 à l’arrache pour demain et il nous reste une place.
Pour les détails :
- 11h30 (pétante svp),
- Parties à 6 joueurs,
- Draft à 2 Tas
- Set de Cartes Stratégique custom SE+Imperial II
- Toutes les options “TI3 + Shattered Empire” sauf SET et Preset Maps,
- Choix des Races en avance (préparation de tout le jeu avant l’arrivée des joueurs),
- Jetons Distant Suns Low Risk/High Risk,
- Age of Empire pour les Objectifs Stage I et Stage II,
- “Variante des Cartes Politiques” (Gain immédiat d’1TG à chaque carte Politique reçue, mais plus d’échange 1PO/1TG possible)
- Repas : Sandwich boulangerie ou autre,
Joueurs : (pour le moment)
1- Piesstou / Mentak
2- Sandro / Sol
3- Judograal / Letnev
4- Pierre / L1z1x
5- edriwing / Xxcha
6- ? / ? (la place libre ^^)
Nouveaux joueurs acceptés bien évidemment !
Vous pouvez me contacter au 06 64 71 19 67 (Michaël)