[TI3] Panam' - samedi 13 décembre

Perso je suis pas fan du tout du concept d’empêcher les autres de faire des PV. Le jeu est déjà assez long avec parfois des objectifs tendus à réaliser (comme samedi dernier), je ne vois donc pas l’intérêt de ralentir encore la partie si ce n’est apporter de la frustration au poulet qui se voit enfler pour faire son objectif.
C’est vrai que Bureaucraty est pas top dans cette config, la solution Imperial II ou la suppression pure et simple d’Age of empires me paraissent les meilleurs solutions. A quoi beau remodifier une énième fois les regles d’un jeu qui a deja fait ses preuves ?

Super résumé très immersif, j’aime beaucoup :pouicbravo: :pouicbravo:
Merci Ludo :pouicok:

Ludo dit:Pour la toile, attention Bucko, il y avait une ouverture côté Mentak car tu as un moment retiré le croiseur de ton système de production (adj au HS avec les grosses planètes) et vu la densité de tes flottes, le supply nécessaire n’était pas gros et les croiseurs Mentak auraient justement pu faire un carton.
(en passant, Tav avait la Flank Speed dès le premier tirage).

Effectivement, j’ai été contraint de me découvrir au Round 2 si je me souviens bien, tout simplement car j’ai dû faire face à une pénurie de vaisseaux à ce moment là. Je ne te cache pas que j’ai joué ce moment comme un GROS coup de poker, tout en essayant de maintenir l’entente diplomatique avec Tav’ et en suggérant “discrètement” d’autres éventualités de sorte à ce qu’il soit focalisé ailleurs. OUF !
Parce que mine de rien c’était THE faille qui laissait à dispo’ l’intégralité du système situé en face de mon HS (ma meilleure tuile donc) et surtout l’accès au coeur de ma toile en expansion.
Heureusement c’est passé ^^

J’ai hâte de remettre ça !
(ce weekend à priori, et je sens qu’on va me regarder bizarrement… je vais peut-être prendre les Sardakk du coup :P)

@ Alkaias :
En fait on sait tous que le jeu est déjà quasi parfait, c’est juste qu’on aime tous en parler pendant des heures ^^
Ce weekend on jouera sans doute avec le même Set de Cartes, c’est dire le set “SE” et avec Age of Empire.
C’est good ?

+

Ce week-end ? Un topic spécial ?

bon, faudrait que j’étoffe avec les autres races :stuck_out_tongue:

Pour l’histoire de Bureaucracy, franchement, essayez l’Imperial II avec le Set SE, ça marche bien. Et à 8 je pense que ce sera indispensable, la Bureaucracy n’ayant quasi aucun intérêt au tour 1 :stuck_out_tongue:

Ouais, une partie ce weekend (à la vitesse où ça va ce sera 2 ^^)

Sachez que je suis dispo ( car en vacances … muarf ! )

Pour la race :

Si LudovicNTD joue : YINNU !!!

Si LudovicNTD ne joue pas : (Winnu/Yssaril/Sol/Mentak) ça dépendra de celles qui n’auront pas été choisie par les joueurs …

A moins que … ça vous dirait qu’on tire les races au hasard ?

Ouaip il y a bien une partie !
Check tes mails, poulet ;)

On est à priori 6 :

1 - Piesstou - Sardakk / Yssaril / Xxcha
2 - Alkaias - ?
3 - Ludo - ?
4 - Geekman - ?
5 - Edriwing - Muaat / Sardakk / Letnev
6 - Sathsarion - Yin / Winnu

+

piesstou dit:Ouaip il y a bien une partie !
Check tes mails, poulet ;)

Ah ouai! Ok! je vois! Y a ceux qui reçoivent des mails et les autres.... Ok très bien, jai compris! :wink:
Et bien bonne partie! (de toute façon j'aurai pas pu venir... et toc!)
LudovicNTD dit:Pour l'histoire de Bureaucracy, franchement, essayez l'Imperial II avec le Set SE, ça marche bien.

Je t'ai rpomis que la prochaine fois je suis ok pour tester cette config! (si on daigne m'inviter.... :twisted: :wink: ).

Oups… :oops: Je l’ai eu le mail… :oops: Ben trop tard… Tant pis…

Raaaah Haaa :D !
:pouicsupercool:

S’il n’y a que ça on peut peut-être en faire 2 ce weekend ?
Etant donné que j’ai mon lundi normalement, je suis éventuellement partant pour qu’on fasse une partie le samedi et une autre le dimanche.
Dans ce cas, et si on est 6 le samedi et 6 le dimanche, on peut mixer de sorte que tu puisses intégrer celle de dimanche, correspondant plus à tes dispos, taf’ oblige :)

:arrow: Et puis faut dire que ça me manque de négocier avec un voisin pleureuse :lol: :lol: ;)

( :clownpouic: )

piesstou dit:S'il n'y a que ça on peut peut-être en faire 2 ce weekend ?

Non, non, en fait je ne peux vraiment pas. Je bosse dimanche aussi ce we (noel oblige)... En fait je voulais juste faire ma pleureuse... :wink:
piesstou dit::arrow: Et puis faut dire que ça me manque de négocier avec un voisin pleureuse :lol: :lol: ;)

Ben oui, ça fait un bout de temps! Je commence à avoir des tremblements, des sueurs froides (et non ce n'est pas dû à la temperature),et tout et tout et tout.... J'en peux plus, moi, de vous entendre parler de votre partie ou de votre future partie. Y en a marre! Vous devirez pas avoir le droit de jouer quand je peux pas être là.... :cry:
Et puis y a Rpr, Galactica, Britannia.... Va falloir caser tout ça.... On aura jamais assez d'une seule vie, mes pauvres amis... :holdpouic:

Pour rester terre à terre je suis partant de tester avec Imperial II au détriment de Bureaucraty

Petite préférence pour Bureaucracy plus faiblarde mais OK pour le test si tous les autres sont open (je pense que ça sera le cas)

Très intéressant ce topic.

J’attends avec impatience le retour sur votre future partie car j’ai en prévision une partie et je voulais tester le set SE et Age of Empire sauf qu’on est 4 donc il y aura forcément un joueur pour prendre Bureaucracy à chaque tour ce qui est plutôt un désavantage en début de partie.

Bonne partie à vous.

Salut Atomnik

Pour un topic concernant Age of empire avec le Deck SE, tu as un topic assez consistant à l’adresse suivante :

//www.trictrac.net/forum/sujet/ti3-imperial-iii

En pratique pour résumer :
- Bureaucracy a un seul intérêt (bcp PV) qui se révèle en fin de partie surtout. Tout le reste du temps elle est délaissée - :(
- Imperial II comble le manque en début de partie grâce à la pseudo-prod et rajoute qui plus est de l’intérêt à Mecatol (ça centralise plus le jeu, surtout à 8). En revanche, les cartes action/politique tournent vachement moins… on va trouver une solution ^^
- Changer les règles, on a du mal à tenter car il faut en général convaincre toute l’assemblée de joueur d’abord :stuck_out_tongue:

A bientôt j’espère

LudovicNTD dit:- Bureaucracy a un seul intérêt (bcp PV) qui se révèle en fin de partie surtout.

Pourquoi, c'est seulement en fin de partie que vous vous souciez enfin de marquer des PV ? :lol:

Clairement,

Si tu prends le large au début t’es mort car tu prends les autres sur la tête (mais c’est vrai que certains joueurs têtus cherchent un gars en particulier pour régler une affaire ancestrale ^^).
Sur les parties de TI3 faites, Bureaucracy était prise 2 fois :
- 1ère car il y a 2 bonus dessus donc des CC qui manquent souvent (mi-partie).
- 2ème car il y a la victoire à portée si tu fais le 2ème objectif (fin de partie).

Dans les autres cas, il n’y a eu que des regrets dus aux conséquences à court ou long terme :
- Tu prends de l’avance donc les autres focusent sur toi.
- Tu prends la carte et tu rates l’objectif, mais la secondaire sert aux autres.

Le pire étant à 8 :
Le huitième se prend la carte Bureau car c’est la dernière restante… qu’il sera obligé de jouer… mais qui régulièrement ne lui permet pas de faire un 2ème objectif pour autant.

----

Au pire, Bureaucratie permet toujours de prendre un CC pour une secondaire pas si intéressante que ça. Typiquement, si j’ai le choix entre Bureaucratie avec un bonus et Leadership, je préfère Bureaucratie, soit pour forcer un autre joueur à prendre Leader, soit pour raréfier les CC et donc tirer au mieux profit de cet avantage-là.

En outre, même en ratant le second objectif, c’est toujours intéressant de la prendre pour en priver un autre qui, lui, aurait pu en marquer deux.

Enfin, je reconnais que son intérêt varie grandement en fonction des objectifs sur la table, puisqu’on parle de la variante AoE. S’ils sont vraiment difficiles étant donnée la configuration de la partie, c’est vrai qu’elle sera peut-être choisie moins souvent ; mais si la majorité est faisable (genre 4 TG, 3 CC, plus d’influence que ses voisins…) alors il me semble indispensable de la prendre au moins une fois pour rester dans course qui devrait se terminer au pire au 6e tour ; donc avec 6 bons joueurs Bureaucratie devrait être prise à tous les tours, ce qui la rend aussi incontournable que l’était Imperial I :wink:

Ouais… ben l’incontournable elle est grave contournée…

Mais donc ça veut dire qu’on n’est pas des bons joueurs.
(Donc déjà on est excusé ^^)

…et comme on n’est pas des bons joueurs, Bureau ne sert à rien.

…et comme Bureau ne sert à rien, on peut du coup la jeter à la poubelle et utiliser Imperial II

cqfd

Vivement demain, j’veux devenir bon pour jouer avec Bureau plus tard (oh oui qu’est-ce que j’ai envie… plus tard :holdpouic: )

Pourquoi ?
On joue avec Imperial II demain ?

Ah… bon… ok.

:)

Avec Imperial II … et une flopée de bourrins en puissance …

Non mais les Yin ils sont blâtreurs mais gentiment quand même … ( pas comme les lourdauds là … )

Bon je me tais, et me prépare psychologiquement à livrer bataille …