Yohan jouera avec nous !!! Super ! Si j’ai besoin d’une vache à lait je saurai vers qui me tourner …
Cool, plus qu’un jouer taré à trouver alors (mais je crois k’ya définitivement pas pire qu’Edriwing
)
Dommage pour la Long War parce que ça m’aurait bien tenté pour cette fois. Une prochaine j’espère !
Sinon :
- On joue quel Deck ?
- Vous êtes sûr que Yohan prend les Naalu ? fait sa mine de chien battu attendrissant
Keep
++
Hum pour le deck , voici mes préférences :
1) Deck Initiative
2) Deck SE + Imperial II
3) Deck SE + Bureaucracy …
Par contre … on joue en équipe ou en solo ?
Je vote solo pour celle-ci car faut que je me remette dans le bain
Pour moi
- Deck SE + Bureaucracy (ouais envie de changer)
- Deck SE + Imperial II
- Deck Initiaive
- Variante 1PC+1TG/Pas d’échange PC/TG
- pour la variante par équipe
- pour la long war
Tu veux que je dise à Yohan que les Naalu sont déjà pris ?
Perso je m’oriente assez vers les Letnev en fait
edriwing dit:Fais ce que tu as à faire.T'inquiète pas c'est exactement ce que je fais et c'est pour ça que si demain est toujours que 4 je me m'engage ailleurs.
edriwing dit:Le problème dans un message du type "je viens, mais si blablabla..." c'est que c'est le genre de post qui fait foirer toute une organisation, ça plante le doute, ça fait peur, et à la fin c'est la débandade.Je voie pas où y a un doute.
Je dis clairement que si on confirme pas bientôt faute de manque de joueurs je fais un autre truc. J'aurai pu aussi attendre vendredi soir 22h pour dire "bon ben jeudi je suis passé sur le forum, on été toujours que 4 donc je me suis engagé ailleurs tchao .... ha bon vous aviez trouvez 2 joueurs dommage c'est trop tard pour moi" et là la partie est baisée.
Après c'est une question de point de vu tout le monde ne connait pas 89 joueurs de TI3 mobilisable du jour au lendemain si besoin. Et la tendance étant plutôt de lutter pour trouver 6 joueurs dispo en même temps, je préviens a l'avance.
Voila sur ce piesstou tu peux mettre à jour la liste des joueurs vu qu'on est 5 apparemment. Pour la race je jetterai un oeil ce soir (vu que je les connais pas).
Et pour les config/option et autre subtilité je m'en fou j'y connais rien et je comprends même pas tout les termes parfois. Je jouerai très bien dans la version que vous aurez choisi après un léger briefing.
Juste le long war qui consisterait si j'ai bien compris à jouer 2 fois 48h environ afin de remplir tout les objectifs du deck soit 99,8 point de victoire je suis contre, j'ai aussi un truc le soir.
note pour samedi : éviter de mettre Edriwing et Eithelgul l’un à coté de l’autre si je veux revoir ma table de salon en verre
Allez on se détend là, y’a ni plantage de partie pour le moment… ni 6 joueurs non plus, donc on verra bien. D’façon moi c’est pareil, j’ai bien précisé dès le départ “6 joueurs”, ce qui signifie qu’à 4 ou 5 je suis forfait.
M’enfin on va y arriver
Sinon pour les rulez t’inkiètes Eithelgul, fais pas celui qui maîtrise pas
Allez hop je vais éditer la page 1 de ce pas
Il reste donc 1 place si j’ai bien tout suivi !!
1- Piesstou / 1-Naalu 2-Mentak 3-Jol-Nar (ça fait longtemps même si pas fan)
2- Sathsarrion / Yin
3- Edriwing / 1-Mentak 2-Muaat 3-Letnev 4-Yssaril
4- Eithelgul / ?
5- Yohan / 1-Naalu 2-?
6- ?
++
- Parties à 6 joueurs (5 mini)
On est mini 5 donc on joue. ^^
Pour la long war je pense que ça ajouterait entre 2 et 4h, pas plus.
(C'est assez fréquent qu'un joueur finisse avec 2 PV de trop.)
Nous on a prévu de pouvoir déborder le soir pour être sûr de finir la partie.
Quand tu dis que tu as un truc prévu le soir, tu as prévu éventuellement d'être à la bourre ? En général ça fini vers 19~20h mais ça peut aussi prendre 1 ou 2 h de plus. (ce qui est rare mais peut arriver)
Parce qu'on joue avec la variante early leave prohibit/sequester.
En fait, à partir du tour 4, les joueurs sont menottés à la table jusqu'à leur victoire ou défaite totale.
D'un autre côté si on reste 5 ce sera un peu plus court.
1h / 2h de plus ???
Je n’y crois pas … on parle de " Long War " , à partir du moment où le type de partie s’appelle ainsi , il faut s’attendre à rester très longtemps devant la table de jeu …
Et quand bien même la partie durerait 1h , 2h de plus , je vois aussi les pauses bouffe , les phases où l’on trainasse un peu , tes phases de jeu qui s’éternisent ^^ … bref plein de petits trucs qui font que la partie durera trèèèèèèèès longtemps … On m’a proposé une partie normale , c’est à ça que je veux participer …
Après , si vous voulez faire une Long War , c’est ok , j’en suis , par contre vous me verrez partir si jamais on déborde trop … et je pense qu’Eithegul sera de mon avis …
Nan nan, pas de Long War cette fois.
Vous êtes plusieurs à ne pas pouvoir, et moi je m’en fous. On remet ça pour une prochaine sans aucun problème.
@ Edriwing : (5 mini) => Et hop ! Les miracles de l’édition
Reste donc UNE PLACE pour le 6ème joueur
(“Gnork - Le Professeur” ne sera pas des notres car en vadrouille ce weekend)
Prend contact dès aujourd’hui si tu peux, Edri’.
++
Je compte rester jusqu’à la fin t’inquiète pas. Donc au pire si à 20h on sent la fin arrivé ça va, mais si à 22h c’est toujours pas fini et qu’il faut repartir pour 1-2 tour ultra serré ca fait un peu chier. Donc je préfère qu’on rallonge pas le jeu sciemment.
Et puis si à 22h il faut encore un tour je resterai surement car cela signifierait qu’il ne me manquera plus qu’un point de victoire pour vous achever ^^
point de victoire que vous avez miraculeusement réussi à me bloquer au tour précédent en achetant tous, dans un ultime désespoirs collectif, une carte action pour 1 cc et qui permi de tirer les 2 seules cartes qui, combinées, vous permettez de me prendre mon home system dans une action désespérée et parfaitement suicidaire à cours terme…
piesstou dit:*note pour samedi : éviter de mettre Edriwing et Eithelgul l'un à coté de l'autre si je veux revoir ma table de salon en verre*:) T'inquiète pas ca viens juste des pseudo chelou en E..... Et puis mine de rien c'est solide le verre

Nan mais pas de souci pour cette fois, pas de long war.
Buko t’es qu’un vil tricheur pour l’edit. En plus 5 ou 6 joueurs on s’en fout c’est pareil. Je croyais que t’étais en manque ? oO
J’ai un autre joueur mais il peut pas avant ~13h
Je relance les autres
Alors, 6ème joueur
- Jmeb - race ?
Et hop
Bah voilà
Donc, récapitulons :
1- Piesstou / 1-Naalu 2-Mentak 3-Jol-Nar (ça fait longtemps même si pas fan)
2- Sathsarrion / Yin
3- Edriwing / 1-Mentak 2-Muaat 3-Letnev 4-Yssaril
4- Eithelgul / 1-?
5- Yohan / 1-Naalu 2-?
6- Jmeb / 1-?
Reste à choisir les Races pour demain aprèm’ pour que je puisse préparer demain soir
ok par contre ce coup çi ne tri pas les cartes actions…ca se voie quand tu les annonces la prochaine qu’on va tirer 5 fois de suite dans la partie.
Merde, il s’en souvient !
… moi qui avait déjà tout préparé
Au fait :
- On fait quoi pour le midi ? Quelqu’un passe pas loin des sandwich de la mort ?
- Yohan a pas d’autre(s) envie(s) que les Naalu ?
- Vous prenez quoi comme Race, les autres ?
- On opte pour quel Set de cartes stratégiques finalement ?
- 11h30 pétante c’est bon pour tout le monde ? (meuh nan, je dis pas ça pour Edriwing
)
Hu , les Sandwich de la mort sont à l’opposé de mon coin … et je pense partir avec Edriwing …
Tiens tiens … Edriwing + Jmeb … mes deux voisins lors de la dernière partie … ça sent la revanche conspiratrice !!!
( Si je me retrouve entre ces deux-là , autant vous dire que ça risque de fighter bien comme il faut ! )
Ah et euh … pour le Set de Cartes Stratégiques … vous connaissez mes préférences …
Mais sachant qu’Edriwing n’aime pas le Deck Initiative , pourquoi ne pas prendre le SE + Imperial II ?
Alors pour manger, je sais pas mais moi je passe sur mcdo kebab.
J’aimerai bien un truc un peu équilibré…quitte a amener quelque chose pour tout le monde. Si vous avez une idée de plat transportable je vous écoute.
Pour les deck je sais pas, je les connais pas.
Pour ma race j’hésite entre hacan et winnu et comme j’ai jamais vu les hacan je vais prendre eux ( si c’est pas une connerie monumentale à cause du set de carte ou autre truc que je maitrise pas. Voila
11h30 ça a l’air bon de mon coté