[TI3] Panam' - weekend du 29/30 novembre

Bah c'est peut-être réfléchi, n'empêche que t'as quand même Turtle-é toute la partie pour ne bouger qu'à l'avant dernier Round :)
En ce qui me concerne, et pour l'avoir déjà fait (attendre faute d'avoir mieux à faire tout en engrangeant des points, puis gagner à la fin) je trouve que ce ne sont pas les parties les plus intéressantes même si ça marche.
Sinon, je suis POUR que tu lâches un peu les Yin, parce que ça va quand même faire 4 ou 5 fois de suite ;) .. et surtout tu ne joues pas les Yin particulièrement car :
- Tu ne prends jamais leur technologie raciale,
- Tu n'utilises jamais leur aptitude au sacrifice au début du Round 2,
- Tu ne tente que rarement leur compétence de conversion (3 fois en tout sur cette partie, dont 2 ratée ^^)

La SEULE capacité que tu utilises régulièrement c'est que tu flip ta planètes mère (gagnant ainsi 1 Tour, et obtenant une planète 4-2 pour produire... planète que 3/4 des autres Races ont déjà de base ;))

Du coup, je me demande vraiment pourquoi tu les prends, eux particulièrement, à chaque fois étant donné que tu aurais n'importe quelle autre Race tu ferais la même chose ^^ :D

Bon, on part sur ketchoz le samedi 13 à 11h30 heure PETANTE (!!! et pas 12h45... -_-) ?

+

piesstou dit:On a joué avc la variante des cartes politiques et c'est plutot bon car ça permet de conserver ses cartes :)

Ca c'est plutôt une très bonne chose! Enfin la politique va prendre toute sa mesure dans TI3!
piesstou dit:
And the winner is... The Yin Brotherhood :)


Faudrait pas que ça devienne une habitude... :wink:

Comme annoncé précédemment j'en suis pour une partie le 13 ou le 14 (pas les 2, faut pas abuser des bonnes choses)
Pour la race on verra en temps et en heure

Je serais pas là le 13-14.

Je hais cette version de politique -__-

edri

Et bien écoute Piesstou , moi aussi je suis déçu de ne pas avoir pu utiliser mes pouvoirs plus souvent ...

Peu de GF ennemies autour de moi , alors que j'en avais énormément pour controller mes planètes ... la conversion n'a donc pas beaucoup joué ( à partir de là , pourquoi acquérir la techno raciale qui ne fait que doubler le pouvoir de conversion ? )

Pour ce qui est de la technique de sacrifice , il a une grande portée dissuasive face aux carriers ennemis ... mais disons que le mode de transport de troupe le plus répandu au cours de cette partie était le War Sun et que étant le seul à ne pas avoir acquis cette arme tôt dans la partie ( ils ont tous eu la techno au tour 2 ... ) , les destroyers avaient surtout une vocation à vous attendre pour vous casser les dents ( mais personne n'est venu ... dommage )

Ce que tu as vu dans cette partie n'était pas le reflet de mon style de jeu habituel mais celui d'obligations d'ordre stratégique qui m'imposaient de rester barricadé afin de frapper au bon moment ... Quand je disais que ma flotte était de nature défensive , je ne marchais pas à l'esbrouffe , en revanche , celle que j'ai envoyé chez le Hacan , plus réduite , avait pour vocation la prise du HS ...

Bref , on ne peut pas me reprocher grand chose , j'aime les Yin pour leur style de jeu versatile , le fait que ce soit une race qui m'a donné du mal au départ et avec laquelle j'ai fini par gagner deux parties consécutives ... mais ne me demandez pas de la jouer purement Yin a une partie aussi atypique que celle-ci :

- Pas de GF à convertir ( très peu en tout cas )
- War Suns chez tous mes adversaires ...
- Valeurs R/I des planètes déjà inversées par ma loi ...

Sinon , je n'ai construit qu'un cruiser , qu'un seul dreadnought , et un War Sun pour conserver un pied d'égalité ( un peu dérisoire car apparaissant en fin de partie ) le reste étant constitué des combinaisons que je joue le plus en tant que Yin : Carrier/Fighters/destroyers ...

Bref , je tenterai Yin contre LudovicNTD , sinon je changerai pour une autre race ( mais avec le Yin , c'était une question de charme et de feeling ... ainsi qu'une furieuse envie de les jouer jusqu'à ce que victoires s'ensuivent ... )

Sandro ne joue Yin que pour le style/background comme il l'a toujours annoncé, ce qui est une raison plus que suffisante et honorable...
(même si leurs pouvoirs sont une partie de ce qui leur donne leur style)
...et toujours proposé de les laisser si qq1 les voulait.

Je ne sais pas ce qu'il y a derrière le "sauf s'il y a LudovicNTD" mais j'ai hâte de comprendre ^^

Non je ne suis pas marié à Sandro à le défendre ainsi ; je le mets juste en confiance avant que ne survienne le jour où la race Yin disparaîtra entièrement de la galaxie, ne lui permettant plus d'espérer cloner qui que ce soit d'autre pour les commander à nouveau...

D'un autre côté, le CV a du poids maintenant ^^

En même temps y'a rien à défendre :pouicboulet:
Je dis juste, et je maintiens, que Sandro a joué Yin comme il aurait pu jouer n'importe quoi d'autre, et que sur les 2 ou 3 parties que j'ai pu partager avec ce Raelien convaincu (:lol:) il en a toujours été de même. La partie n'était pas plus atypique que toutes les parties de TI3 finalement, qui sont toutes différentes et particulières.
Je vois pas où j'ai pu dire que ça me faisait chier ou que je remettais en cause sa belle victoire, parce qu'en tous cas pas du tout ;)

Par contre, une chose est sûr :
Rael !! Je te ferai la peau la prochaine fois et j'espère avoir le temps de réfléchir un peu plus à mon dernier Round de jeu pour te voler la vedette sur le fil comme ça aurait dû être le cas :D ;) (:twisted:)

Sinon, au sujet des WarSun, au Round 2 seul le Hacan les a eu. Au Round 3 c'est Jol-Nar et Letnev et il me semble que pour Naalu c'était au 4ème, comme pour moi qui l'ait eu un peu sur le tard. Mais pour ce que ça a servi de toute façon. Avoir des War Sun n'a jamais été forcément synonyme de victoire, et heureusement :)

Prochaine partie, je prendrai sans doute les Naalu, moi (enfin)
Pour tester.

Je me fais des ennemis ... ET C'EST CHOUETTE !!!

Ah mais je prends tout ça pour un compliment , si je suis capable de gagner sans avoir recours aux pouvoirs raciaux ... cependant il est clair que j'ai vraiment eu chaud et que je n'en suis pas encore au stade du type qui gagne avec panache et 3 PV de plus que les autres ...

Toujours est-il que je me sens en pleine pente ascendante , et c'est franchement agréable ... je vais pouvoir expérimenter la sensation d'être détesté de tous et entendre les réflexions d'Edriwing ...

" Frittez Sandro , sinon il va gagner , il a déjà 2 PV !!! " ^^

Enfin bref ... j'ai hâte d'être à la prochaine partie ...

Sathsarrion dit:, je prends Mecatol Rex au Naalu et je m'aperçois qu'il n'y a plus grand monde autour de moi ... muahahaha
Je suis pas sur que ce soit comme ça que ca c'est passé. Je dirais plutôt que tu t'es aperçu qu'il avait plus rien sur mecatol et tu as fini tuer les 2 GF qui restait après que moi et mes 2 war sun ayons rasé la flotte nalu et ses 2 war sun.

La prochaine fois je serai meilleur et j'irai pas m'empaler bêtement pour 1 pv que j'ai pas eu au final....même si j'ai kiffé ce big fight entre 4 war sun.

Et la prochaine fois je protégerai mieux mes flancs...

Oui , je suis passé après , mais les GF étaient au Naalu non ??? Donc c'est bien comme ça que ça s'est passé ^^ j'ai bien pris Mecatol au Naalu , par un magnifique acte d'opportunisme bien senti et bien fourbe ...

Après , je me suis rendu compte que la menace de ta flotte s'était dissipée puisque tu l'avais envoyée sur Mecatol ...

:) oauis ben la prochaine fois tu la mangera dans tes dents ma flotte, pds ou pas!