[Twilight Imperium - Third Edition]
J’ai un souci avec les pds.
Avec mes camarades, on les trouve un peu bourrins.
J’avais un espèce de souvenir comme quoi on se serait planté sur la règle, mais je ne trouve de confirmation nulle part…
1) l’ennemi active un système à portée du pds, il bouge ses vaisseaux dedans
vlam!! un shootasse!! (si il ne bouge aucun vaisseau, ça marche aussi?)
2) j’active un système ennemi, ou pas. Que j’ai bougé ou pas
vlam! un shootasse!!
3) si un joueur viens activer un système d’un troisième joueur: on peut tirer sur celui qui se déplace, mais pas sur le “local” de l’étape (l’agressé).
C’est ça ![]()
On attend Piesstou pour te dire que c’est ça de l’interaction. ![]()
Outiiini : space troll inside
C’est ca.
C’est ça.
Piesstou te conseillerait d’augmenter le prix des PDS de 1 (3 ressources au lieu de 2), mais moi je trouve qu’ils sont bien comme ça. Déjà il faut acquérir la techno Deep Space Cannon pour viser un système voisin, ensuite on ne peut pas en construire plus de deux sur une seule planète, enfin ils ne se déplacent pas par eux-mêmes, et en plus on peut se les faire capturer (par un agent ou une troupe de choc) ou saboter (avec la carte action Equipment sabotage) ! (Je parle avec l’extension) Tout ça pour quoi ? Au mieux, pour détruire une poignée de chasseurs et de GF
Après c’est vrai qu’on peut axer sa stratégie dessus si on préfère consolider sa position plutôt que d’avoir une expansion dynamique, mais dire que les PDS sont trop bourrins, vraiment non ![]()
+1 ici aussi.
Je trouve les Pds équilibrés. Si on les améliore ils n’en deviennent que plus dangereux, ça coûte cher en technologies certes, mais c’est payant.
Non non moi je change rien. ![]()
Tout a déjà été bien résumé par tout le monde
(sauf peut-être l’un d’entre-eux mais qui ?
)
Je pense que les PDS à 3 Ressources s’imposent malgré tout si tu joues sans l’extension.
Mais que le “déséquilibre” est peut-être moins flagrant quand tu joues avec l’ensemble “TI3 + SE”. Disons que ça se lisse pas mal avec tous les ajouts.
Et effectivement, les Fighters étant là pour jouer les éponges, ce n’est pas non plus mortel de se prendre 4 Tirs de PDS (si 2 planètes équipées de 2 PDS chacune) dans les dents. Surtout qu’ils peuvent rater de toute façon.
C’est beaucoup plus problématique quand tu te déplace à poil en fait, genre 1 Carrier blindé de 6 GF
1) Oui, à partir du moment ou le système est activé, et que tu es à portée tu peux shooter (ou pas)
2) Les PDS ennemis ne peuvent tirer QUE si un de tes vaisseaux ARRIVENT à portée (là où tu viens de poser ton CC en somme)
3) Bonne question, je dirais que tu ne peux shooter QUE sur celui à qui appartiens le CC en fait.
Have Fun wiz this GREAAAAAAT Game en tous cas ![]()
+
(j’espère pouvoir en faire une ce w-e mais ça semble mal partie
)