[Twilight Imperium - Third Edition]
Pour ceux qui ont l’extension, vous avez sans doute remarqué la nouvelle technologie boostant les destroyers. Très bien, tout le monde l’attendait! Mais un doute s’installe en moi… Voici la phrase pour ceux qui ne l’aurait pas: “All of your Destroyers receive +2 and roll 1 additional die on all Anti-fighter Barrage rolls”. Cad:
1. +2 aux jets POUR LES TIRS DE BARRAGE et un dé de plus POUR LES TIRS DE BARRAGE.
ou
2. +2 A TOUS SES JETS et un dé de plus POUR LES TIRS DE BARRAGE.
je dirais la 2ème.
Tout pareil que Sombre ![]()
Advanced Defense Turrets n’augmente que les capacités du tir de barrage.
Les Destroyers continuent de lancer 1 dé pour les combats spatiaux.
La seule unité qui lance plusieurs dés pour les batailles spatiales est le War Sun (ou un vaisseau sur lequel se trouve un amiral).
Ok pour le nbre de dé, mais en fait la question portait essentiellement sur le +2. Donc d’après toi il n’est à prendre en considération que pour les tirs de barrage?
Comme quoi ma question n’est pas si idiote que ca… ![]()
Comme ça, j’aurais aussi dit que cela ne s’applique qu’aux tirs de barrage mais peut-être y a-t-il des indices ?
Je ne me souviens plus bien, y a-t-il une autre technologie similaire présente dans le jeu de base ? « Defence turrets » seulement ?
Le bonus de 2 ne s’applique que pour les tirs de barrage.
La technologie “Advanced Defence Turrets” ne sert qu’à rendre plus puissant le tir de barrage anti-chasseurs des destroyers.
On peut considérer que les Defence Turrets permettent au destroyer d’effectuer le tir de barrage, ce qui est sa capacité de base.
En les améliorant, on améliore le tir de barrage.
En clair : un destroyer touche toujours à 9+ en lancant un seul dé pendant les Space Battles.
Le tir de barrage passe de 2 dés qui touchent à 9+ à 3 dés qui touchent à 7+ quand on acquiert la technologie Advanced Defense Turrets.
Merci. Boardgamegeek confirme ta réponse!