Keuah ?
Y’a genre un tournoi de TI3 organisé de par chez nous, en plus genre tout près de chez moi et personne me dit rien ?
!!
Le premier qui se met entre moi et Mecatol, je lui rase le HS au Tour 2, capiche ?!
Suivant l’organisation (jour / durée) je suis très intéressé pour en être ![]()
Gnork, vraiment pas moyen ?
Ca serait fun de se faire ça avec Erekiel et Juan-Salvador Tao par exemple.
Alkaias ? Pour le délire “jambon-beurre” ?
… 'Tain, si ce tournoi avait eu lieu y’a 2 ans, j’aurai peut-être pu me défendre un peu, mais là, vu ma dernière performance à la “Pierre Richard” sur Shards of Throne avec les Virus (excellents ceci dit), je crois que je peux malheureusement m’assoir sur les “glow in the dark” !
+
Il y a actuellement une table de complète et 2 personnes sur la seconde table.
Je précise que les tables seront tirées au sort si besoin, pour éviter autant que possible le phénomène bien naturel de favoriser ses amis en cas de choix difficile ^^
Ca se remplit gentiment ![]()
Il faut dire aussi que la possibilité de sortir des jeux un peu “rares” de la ludothèque du CNJ plaît ![]()
Bon, moi je promet que si je ne peux pas gagner, je ferais tout mon possible pour pourrir piesstou (mais bien entendu, tout ça de façon ludique) ![]()
P.S. : j’avoue que les virus sont tripant ^^
C’est justement le WE ou j’organise une partie de TI3, avec mes potes, à quelques centaines de metres de là… j’ai peur que l’on ne vienne pas.
Et soutenir une manifestation naissante, rencontrer d’autres joueurs pour ce super jeu qu’est TI3, avoir l’occasion de gagner un set glow in the dark, Mmm ? Ca ne compte pas tout ça Simboubou ? ^^
En fait, on fait ça juste après les partiel, et donc je pense avoir du mal à motiver les gens pour potentiellement DEUX parties d’affilé. En plus, certains ont des problèmes de transport si la première partie se termine trop tard.
Si la partie se termine trop tard, il y aura d’autres choses à faire hein. ^^
Et de toutes façons, en commençant à 10h, la partie ne se terminera pas avant les derniers metros/train pour les franciliens. ![]()
Et il y a aussi le fait que l’on préfère jouer une partie les uns contres les autres.
Alexis D dit:Judograal, Pyjam et tout les habitués, où vous cachez-vous ?
Salut,
j'avais bien vu ton post et cela me parait assez amusant dans le principe. Malheureusement le samedi pour moi c'est pas possible, je bosse...
Et puis le dimanche j'ai un autre gros jeu de prévu (HIS), bref doublement pas possible.
Amusez-vous bien!
KiwiToast dit:Je pense qu'à ce niveau, le seul risque qu'on puisse avoir est un groupe de newbies. Et les newbies ne sont pas autorisés au tournois.
La définition d'un newbie étant ?
Je pourrais peut-être me laisser tenter, mais je n'ai que deux parties au compteur. Je peux envisager de venir, ou cela offusquerait-il les pros que vous êtes ?
Ou en sont les inscriptions d'ailleurs ? Parce que s'il n'y a que 8 joueurs, la phase finale risque d'être un poil redondante...
Bah à partir du moment ou tu connais bien les règles, c’est à dire que tu les as pratiqué par exemple … 2 fois, tu peux prétendre au titre de maître padawan. Après, reste à voir si tu accéderas au graal !
Il faudra qu’Alexis confirme, mais on a plus de 2 tables remplies il me semble.
Alors, ça en est où au niveau inscription ?
Est-ce que les règles sont finalisé ou pas ?
Pinaise, encore 5 jours à tenir !!! ^^
Désolé pour la lenteur des réponses, mais nous somems en plein préparatifs ! Ce soir j’essaie de vous faire un compte rendu et une présentation de la chose ! ![]()
J-2 : La pression monte grave !
Petit aperçu des règles de la première ronde
Map pré-construite identique pour toutes les tables :
- Tuiles de la dernière extention
- Races prédéfinies et placées
- Artefacts
Races :
Zip : En fait vous verrez bien quand vous y serez. ![]()
Pas de leaders, pas de distant suns.
Strategy Cards :
Le set de la première extension, avec Imperial II : Objectifs révélés en début de partie
Objectifs secrets : On a écarté les moins bien/adaptés à la map pour être sûr que tout le monde en ait un intéressant et réalisable. Pas possible de les imposer, par peur des fuites entre les tables. De plus, pour que les organisateurs puissent jouer (pour compléter les tables n’ayant pas 6 joueurs), il faut une part de hasard à ce niveau.
Objectifs publics : Vous verrez bien.
Variantes de la seconde extension :
- Techno raciales supplémentaires
- Vaisseaux mères
Bien entendu je n’évoque pas les shock troups, les Gardiens de Mecatol Rex et autres joyeusetés tellement indispensables que je ne sais plus si ce sont des variantes ou des règles de base.
Ces règles ne sont pas contractuelles, et sont soumises aux aléa du saut hyper spatial. ![]()
Merci pour ces quelques infos.
Mais sinon concrètement ça s’organise comment ?
Parce que je suis toujours relativement intéressé mais pas 100% sûr d’être dispo, notamment parce que pour 2 parties de suite, c’est assez chaud-time.
Du coup :
- Combien de joueurs et de tables ?
- Début du tournoi à quelle heure ?
- Début de partie à quelle heure ? (ben oui, j’ai appris de mes nombreuses parties que l’heure de RDV est souvent très différente de l’heure de début de partie
)
- Adresse et plan d’accès ?
- Y’a du lot à gagner pour tout le monde ?
- Logistique ? (bouffe & Co)
- Début envisagé de la seconde partie à quelle heure ?
- Sûr à 100% qu’on ne joue pas les Leaders ?
… etc…
Bon je sais pas je pose les questions en vrac comme elle vienne mais j’imagine que certains doivent se les poser. Et j’en oublie certainement.
Bon courage pour l’orga’, et à bientôt pour les news !
+
Pour le lieu, les infos pratiques sont ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=98389
Je vais faire un plan d’accès dans la journée.
On installe les jeux au plus tard à 10h, donc début de partie à 10h30 (tout aura été bien préparé pour que ça se passe comme ça).
6 joueurs par table. On est pas sur d’avoir 3 tables donc venez ! ![]()
Pas de lots pour tout le monde faut pas déconner.
En jeu : 1 set de pièces glow in the dark et 2 (ou 3) extentions Shards of the throne. Je vais essayer de trouver d’autres lots, mais rien de garanti et annoncé à l’avance.
Début de la seconde partie vers 22h ? (avec 2 pauses mangeaille)
A moins que quelqu’un insiste suffisamment pour convaincre tout le monde, on ne jouera pas les leaders. Et franchement, la map et les races ayant été choisies en prenant en compte l’absence de leaders, ça va être dur de nous motiver à revoir tout le bazar. ^^
Pour la “logistique” je ne sais pas trop quoi ajouter. Je ne sais pas ce qui a été prévu pour la mangeaille, je sais qu’on est en contact avec un resto du coin mais je ne me suis pas trop occupé de ça. Sinon, on aura plein de tables et de chaises, et euh, plein d’organisateurs dévoués (donc en fait je m’inquiète pas trop pour la 3eme table de TI3, et on a un jeu en rab pour une éventuelle 4ème
).
Yop
Pourrais pas mais je tenais à féliciter l’initiative (pas la carte stratégique…)
Vous me faites rêver avec votre tournoi de TI3 là.
18 casquettes d’amiral - 1 couronne.
Pas de victoire de fioute hein ? ![]()
Bon, je suis deg’, je ne vais sans doute pas pouvoir y venir ![]()
Put*** c’est vraiment la grosse grosse grosse loose, sachant que ce genre de tournoi j’en rêvais y’a 2 ans et que là ça se passe à même pas 1km ou 2 de chez moi ![]()
Sauf changement de toute dernière minute, je reviendrai donc voir les résultats et les photos sur ce fil de discussion avec une petite larmichette dans l’oeil dès la fin du weekend
![]()
Nous avons deux tables complètes pour le moment !
Pas si mal vu la taille du pataquès ![]()
Alors alors alors ?