[TI3] tuile 8 imperial

[Twilight Imperium - Third Edition]

Bonjour,

je me prépare pour ma rpemière partie de TI3 (j’ai enfin trouvé des joueurs motivés) et il y a un point de règle que je ne trouve pas clair:
La tuiles 8 imperial permet de agner 2 PV quand elle est activée, du coup si un joureur la prend 5 fois il gagne la aprtie c’est ça :shock: ? Ou alors ai je mal compris un truc? Même si la contrepartie est utile au autres joueurs je trouve ça super bourrin…

merci au hardcore gamer qui maîtrise TI3pour les futures réponses… :mrgreen:

Oui, tu as tout compris.
Cette carte est à elle seule le principal défaut du jeu de base.
Je te conseille de réduire dans un premier temps ce gain à 1pv. Ça permet d’en limiter les effets (mais reste toujours trop bourrin) en attendant de te procurer l’extension :wink: .

En pratique un joueur ne prend pas 5 fois de suite la carte Imperial. Ce qu’il se passe c’est que au 1er tour le 1er joueur la prend, le 2nd joueur prend la carte 1, comme ça au tour d’après il pourra prendre la 8, pendant que le 3e prend la 1, etc,…

Bref, tous les joueurs prennent à tour de rôle la carte 1, puis la 8, c’est un peu obligatoire pour pas être largué. C’est pas terrible parce que ça fait deux tours très artificiels et qui peuvent retarder ce que t’avais prévu de faire, mais ça reste jouable. On peut quand même sortir le jeu de base sans l’extension.

ok merci beaucoup à vous pour les explications, vu que j’ai investi dans la totale il vaut lieux que j’opte pour imperial II, je vulais être sûr de ne pas faire d’erreur d’interprétation avant de faire le changement…

madboy_one dit:vu que j'ai investi dans la totale il vaut lieux que j'opte pour imperial II

Ah ben oui, si tu as l'extension, utilise Imperial II, y a pas photo!
Bonne partie!