[TI3] Vous avez fait combien de parties ?

Daniel78 dit:Je joue à ce jeu non-stop depuis plus de 3 ans déjà et il me procure toujours autant de plaisir.

"Non-stop depuis 3 ans", comprendre : J'en suis à ma 3ème partie et on n'a toujours pas fini :lol: :lol: :lol:

*joke* .. mais un peu de vrai quand même :)

PS :
Pourquoi ne serait-ce pas objectif juste parce que j'adore ? :?
Ce jeu a des défauts : sa durée, le nombre de page de règles à lire si on n'est pas habitué, le fait qu'il faille être motivé mais que les 5 autres aussi.
Mais pour le reste c'est un excellent jeu ;)
Tu veux un truc : Télécharge les règles, organise la partie avec 5 potes.
Le jour ou c'est bon, investi dans le jeu. Tu auras au moins fait UNE partie qui devrait t'y faire revenir.
Pourquoi ne serait-ce pas objectif juste parce que j'adore ?
C'est juste que tu es très enthousiaste quand on parle de ce jeu.
[/quote]

J’ai répondu >10
Mais j’en suis <20 quasi sûr.
C’est dur de trouver des joueurs motivés.
Et avec ma vie de famille dur aussi de trouver du temps libre.
Pourtant c’est pas l’envie qui m’en manque, croyez moi !

D’ailleurs il y en a qui disent que ça se voit sur mon visage… :wink:

J’y ai jamais joué, mais j’ai déjà fait un bout de partie de TI2. Je n’en ai pas un mauvais souvenir, mais la partie avait été interrompue à cause de l’heure tardive, peut être avant que ça ne devienne insupportablement long. Un jour, j’essaierai une partie complète de la troisième édition !

je crois bien que je vais le prendre.
J’ai lu, de part et d’autres que c’est mieux à 6, mais pour une première partie avec que des débutants : c’est pas plus facile à 4. En tout cas, ce n’est pas un jeu pour jouer en nombre impair ?
Je vais étudier les variantes à utiliser pour la première partie sur les autres posts de ce forum.

Yop

Ben écoute, si tu hésites toujours sur l’achat…
Je serais sur Lyon quelques fois/temps à venir, je peux t’avertir pour un weekend, je prends le jeu, on se fait une partie avec les potes.

Bon plan non ?

^______^

PS:
Je vais régulièrement aussi à Toulouse et rarement Bordeaux (mais là ça devient difficile d’amener le jeu car en train :p) donc si ça tente des gens d’accueillir qq1 pour une partie.

Moi j’ai le jeu 3e édition sans son extension à Toulouse, s’il y a des gens qui veulent l’essayer, c’est volontiers.

merci, mais j’ai craqué hier. Je ne l’ai pas trouvé chez mon dealer alors je l’ai commandé sur le net.

:pouicok:

Pour découvrir le jeu je conseille bien évidemment une partie à 4 joueurs max, ayant tous lu les règles de base entièrement avant le jour J, avec le jeu préparé avant l’arrivée de tout le monde.
Malgré ça, la 1ère partie risque d’atteindre les 10h, il faut le savoir.
Par la suite, avec l’habitude, même à 6 joueurs, on arrive très rarement à ça et ça tourne généralement entre 6h30 et 9h max.
En tous cas il est impératif qu’il y ait un “meneur” dans le sens un joueur qui relance régulièrement les joueurs lorsque c’est à eux de jouer, car c’est souvent là qu’on perd le plus de temps en discussion HS ^^

Bon jeu à toi et à tes potes !
Tiens-nous au courant (avec peut-être un 1er CR avec photos ;) :pouicok:)

++

PS : D’ailleurs, as-tu investi dans l’extension également ? Elle corrige tous les points discutables du jeu de base. En revanche, et si ce qu’elle propose est parfaitement assimilable par des joueurs néophytes, il est qd même conseillé d’avoir au moins un joueur “expérimenté” à table pour pouvoir fluidifier et expliquer l’ensemble. Avec uniquement des joueurs qui débutent je ne sais pas ce que ça peut donner.
A savoir que Shattered Empire ne propose en fait qu’une liste de petits ajouts modulables, et pas du tout une refonte v2.0 des règles en fait. C’est justement ça qui est bien :)

Merci de tes conseils, j’ai vu sur d’autres posts tous les précieux conseils que toi et d’autres membres donnaient aux débutants. Je vais scruter de plus près, une fois que j’aurais le colis. D’ailleurs, je vais plutôt poser mes autres questions sur les autres posts, histoire de centraliser l’info.
J’ai pas l’extension : chaque chose en son temps.
Je crois qu’avant la première partie, je vais franciser tout le matériel, je publierais les pdfs si j’ai le courage de le faire proprement (400 cartes tout de même…)
Et oui, je ferais un premier compte-rendu. Je pense que la première se fera pendant les ponts de mai.
Merci pour tout,
Adieu lumière du jour ! Adieu sorties ciné, pubs, musées ! Adieu mes amis non-joueurs : TI3 me voilà !

adinx dit:Je crois qu'avant la première partie, je vais franciser tout le matériel, je publierais les pdfs si j'ai le courage de le faire proprement (400 cartes tout de même...)

Cherche bien sur TT, tout le matos a déjà été francisé.
Bienvenue au club !!
batte man dit:
Bah, c'est bizarre. Y a pas de réponses pour moi (pour le type avec l'avatar de starcraft)

j'ai voté. :wink:

Putain, le mec a l'avatar de Starcraft n'est pas tout seul :shock:

:shock:
Mais c’est qui l’autre ?
En même temps, il faut être plusieurs pour jouer, ça doit être un de ses partenaires.