Tic tac, Tric Trac... 14h ?

Plus que deux heures avant le lancement :)
Vous avez prévu d’acheter des Pouic(o)s ?

Faute de pouvoir acheter des phalus… :mrgreen:

Faudrait déjà que mon compte soit activé sur la béta :lol:
Mais ce léger détail mis à part, oui, j’avais prévu…

YoshiRyu dit:Faudrait déjà que mon compte soit activé sur la béta :lol:
Mais ce léger détail mis à part, oui, j'avais prévu...

Les comptes s'activent à 14h pour justement pouvoir acheter des Pouicos, Yoshi :)

Ah d’accord, merci pour la précision. :)

Ce ne sera pas à 14h pour moi, mais je compte bien mettre mon billet de 100 ! :)

Je me fous du goodies, j’ai déjà des contacts qui me permettent d’avoir des prix trés interessant, je regarde trés peu les vidéo, j’achete rarement les jeux suites au news donc les avoir plus tard ne me dérange pas, je me fous du petit nom d’early pouiceur (ou je sais plus^^). bref, rien de spécial ne m’attire dans cette offre payante pour le moment.

Seul l’idée des débats et article de fond sur le JDS m’attire, ainsi que le journalisme crowfundé.

Et pourtant je vais y mettre mon billet et prendre un abonnement pour tout le travail éffectué par l’equipe ! :)
et aussi pour les valeurs que je partage avec Mr phal.
le coup de la boite noir qui permet le live à 35000 € m’a largement convaincu sur l fait que l’argent sera utilisé à bon escient !

Complétement POUR un site avec plus de contenu , plus riche, des articles de fond et des débats, et même si il n’y aura rien de mis en place tout de suite, je me dis que c’est pas en attendant de voir pour donner mon billet que ça pourra se faire.

bref, vous avez tout mon soutien ! :pouicok: :pouicbravo:

Enpassant dit:Faute de pouvoir acheter des phalus... :mrgreen:

Heureusement que la paie est tombée, il s'en phalus de peu pour que je ne puisse acheter des pouicos !
ophidien dit: (...)bref, rien de spécial ne m'attire dans cette offre payante pour le moment.
Seul l'idée des débats et article de fond sur le JDS m'attire, ainsi que le journalisme crowfundé.
Et pourtant je vais y mettre mon billet et prendre un abonnement pour tout le travail éffectué par l'equipe ! :)

Si j'ai bien tout compris, dans ton cas de figure, il vaudrait mieux acheter autant de pouicos que tu le souhaites sans prendre l'abonnement.
Ainsi tu auras tout autant soutenu TT, tu n'aurais pas d'options qui ne te servent pas, et tu pourras garder tous tes pouicos pour faire du crowdfounding plus tard.

le but est de soutenir tric trac dans la durée.

Ils peuvent faire des prévisions plus fiable si ils savent combien rentre chaque mois .
Pour le reste j’ai le temps de voir comment ça va se passer.
je souhaite juste soutenir tric trac de la meilleur des façons présentemment, pour le reste, on verra plus tard ! :)
Peut être que dans un an, que la machine sera bien en route, j’aiderai d’une autre façon, par exemple comme tu dis garder mes pouicos et ne les utiliser vraiment quand cela me plait.

Je dois être maudit mon mail est refusé pour l’inscription à la beta :(.
Pourtant c’est le bon (il a jamais changé). Le site me dis

Votre email et votre mot de passe ne sont pas valide.

Pourtant tout est correct sur le site et sur le forum.

On verra bien

Cher Monsieur,

Pensez a vous faire renvoyer votre mot de passe de la beta, peut-être avez vous oubliez les majuscules que vous aviez saisie à l’époque…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

ophidien dit:le but est de soutenir tric trac dans la durée.
Ils peuvent faire des prévisions plus fiable si ils savent combien rentre chaque mois .
Pour le reste j'ai le temps de voir comment ça va se passer.
je souhaite juste soutenir tric trac de la meilleur des façons présentemment, pour le reste, on verra plus tard ! :)
Peut être que dans un an, que la machine sera bien en route, j'aiderai d'une autre façon, par exemple comme tu dis garder mes pouicos et ne les utiliser vraiment quand cela me plait.

Sauf que, que tu prennes un abonnement ou pas, TT ne gagnera pas plus d'argent chaque mois.

A nouveau si j'ai bien tout compris, les abonnements ne te font pas acheter des pouicos (et donc ne font pas gagner d'argent à TT tous les mois), ils te font simplement dépenser chaque mois les pouicos que tu as achetés.

En fait, le processus est en deux temps.

D'abord tu achètes ponctuellement autant de pouicos que tu le souhaites par des packs allant de 5 euros (1000 pouicos) à 500 euros (110000 pouicos). C'est uniquement par cette action que TT gagnera de l'argent.

Ensuite tu décides comment dépenser tes pouicos, soit en prenant un abonnement (qui te débitera des pouicos tous les mois ou tous les ans), soit en utilisant tes pouicos à la carte, pour choisir uniquement les options qui te plaisent, pour faire du crowdfunding, etc...

Bref, une fois que tu auras acheté tes pouicos, que tu prennes un abonnement ou pas, cela ne change rien pour TT.

EDIT: en tout cas, c'est ce que j'ai compris en lisant les CGV. Monsieur Phal, si je dis des bêtises, n'hésitez pas à me corriger :)

Je roule pas sur l’or et le billet de 100 en une fois c’est pas dans mes capacités mais je me sens clairement redevable des deux dernières années de TTTV intensives (j’ai du tout voir, à quelques pouics près). Du coup je pense étaler cette somme sur un an, sans rien attendre de particulier en retour (mais sans hésiter à en profiter, pas fou :kingboulet: ).

Ensuite, en revanche, je regarderais comment ça se sera passé et je ne paierais que pour ce dont j’aurais besoin et envie dans mes capacités financières. 100 € par an me semble excessif (à titre de comparaison, @si coûte 40 € par an, et je paye 100 € pour à la fois Canard PC et Canard PC Hardware, soit 26 magazines physiques copieux, de grande qualité et avec seulement 10% financé par la pub, le reste par les lecteurs). Du coup à voir, mais pour la première année c’est un geste de reconnaissance et d’encouragement qui me décide à payer plus que de possible pour moi sur le long terme.

Je donne des sous et en plus je remercie du fond du cube Tric Trac, j’suis une vache à pouics heureuse :pouicok:

Otez moi un doute,
si j’achète des pouicos aujourd’hui (mettons la moitié d’un des abonnements) mais que je ne les utilise pas parce que je ne sais pas encore ce que contiennent l’abonnement en question, rien ne m’empèchera de prendre encore des pouicos plus tard et de signer alors pour cet abonnement avec le cumul des deux achats…?
Il ne faut pas nécessairement acheter d’un coup l’équivalent du dis abonnement en pouicos pour pouvoir s’abonner…?

Toujours d’après ce que j’ai compris en lisant les CGV, non. Les actions d’achat de pouicos et de dépense des pouicos sont totalement séparées.
Donc tu peux d’un côté acheter autant de pouicos que tu veux, quand tu veux , par le pack que tu veux.

Et tu peux d’autre côté dépenser tes pouicos comme tu veux et quand tu veux, soit par un abonnement (qui te fera dépenser tes pouicos tous les mois ou tous les ans automatiquement), soit en prenant des options à la carte.

Pour moi, ce ne sera pas dans l’immédiat.

Ce n’est pas l’envie qui manque, mais plutôt les moyens depuis que j’ai une minette qui a pris un abonnement full premium chez le véto. :?
Mais ça reste ma prochaine grosse dépense ludique, c’est sûr, dès que je pourrai.

EDIT : c’est bon, j’ai trouvé tout seul… :oops:

grolapinos dit:N'ayant suivi les choses de trop près ni enfin de faire de la spéléo, puis-je me permettre de demander à quelle adress on peut trouver cette fameuse V4 ?

//www.trictrac.net/

:china:

beta.trictrac.net, kamarad

grolapinos dit:
Et donc, on peut s'y connecter à partir de 14h ?

Oui :^: