Je ne suis pas certain de la regle concernant la pioche des cartes. Peut-on piocher une carte visible et une carte face cachee, par exemple ? Si on pioche d’abord une carte face cachee et que c’est une locomotive (personne ne le sait sauf vous), peut-on ensuite piocher une seconde carte cachee ?
Merci !
Alex
Oui à tout.
Il n’y a qu’une seule exception : si on veut une loco face visible, on ne prend qu’elle.
Merci Rody,
C’est ce que je pensais, mais je n’etais pas trop certain.
Alex
Cher Monsieur Solipsiste,
On doute à 18:54, on est rassuré à 19:02 ! Hé bé, yé soui imprrrréssionné ! Merci Monsieur Rody!
et donc je confirme ce que dit Monsieur Reixou. d’ailleurs, j’ai joué pour la première fois hier soir avec mes enfants, et ma cadette (9ans tout juste) m’a dit “oui mais si tu dis pas que c’est une loco que tu as pioché, ben c’est comme si tu triches !”
Ils sont gentil les enfants ![]()
Dans mes explications, j’ai aussi dit que les locos “joker” valait 2 cartes, c’est pour ça qu’on ne peut pas en piocher 2 ! Et que si on pioche un carte et qu’on retourne une loco on ne peut pas la prendre parce que ça ferait 3 cartes
Habile non ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
mais on peut piocher une loco face cachée et ensuite piocher une autre carte…auquel cas la loco vo pas 2 mais 1
![]()
Cher Monsieur Hadoken,
Hadoken dit:mais on peut piocher une loco face cachée et ensuite piocher une autre carte…auquel cas la loco vo pas 2 mais 1![]()
Bien sûr, c’est pour ça que ma fille, avant que j’ai tout fini mon explication m’a dit “Ho la triche !”
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:
Bien sûr, c'est pour ça que ma fille, avant que j'ai tout fini mon explication m'a dit "Ho la triche !"Alors elle prenait l'air filoute quand elle piochait, juste pour nous faire croire
![]()
A part ce que tu apprends à ta fille à tricher aux aventuriers du rail perdus ?
rha la la la... Si c'est pas honteux de lire ça...
Petit point de règle : si à tout moment (même après avoir choisi une carte), 3 jokers sont parmi les cartes face visible, on les vire toutes et on en remet des nouvelles.
celui là, je l’avais zapé jusqu’à Bourges…
Il ne change pas ennormment, il évite qu’on prenne éternellement au hazard, ce qui est un petit plus pour la jouabilité.
Voui !
Mais bon, ça ne m’a pas empécher de te mettre minable à bourges, alors que je découvrais cette règle…
(je ne me souviens plus du score, mais je crois que tu étais deuxième)
m en rappellais plus de celle la ! ![]()
Blue dit:Mais bon, ça ne m'a pas empécher de te mettre minable à bourges, alors que je découvrais cette règle..![]()
(je ne me souviens plus du score, mais je crois que tu étais deuxième)
En même temps, je découvrais le jeu
Non, j'ai du finir 3ème, la technique dite du "pleins de petits tronçons" n'ayant pas fonctionné du tout du tout
Frédérick dit:
En même temps, je découvrais le jeu![]()
C'est pas une raison, tu étais champion des jeux de trains...
Frédérick dit:Non, j'ai du finir 3ème, la technique dite du "pleins de petits tronçons" n'ayant pas fonctionné du tout du tout
Elle ne fonctionne pas si elle ne s'accompagne pas de la technique "je pioche des hordes de cartes objectifs poour marquer des points avec mes petits tronçons".
Blue dit:C'est pas une raison, tu étais champion des jeux de trains...
Ah non c'est Reixou, le champion de trains.
Hors mis Transamerica (que j'accepte de lui offrir
Je voulais poser une question, mais j’ai maintenant la réponse. Désolé pour ce post inutile. ![]()
Ce n’est pas gentil d’en parler comme “ce type de jeu”
.
En tout cas, je pense aussi que la règle de la locomotive ne s’applique qu’aux cartes visibles. Et c’est comme ça que j’y joue depuis pfiou… un paquet de parties…
nim dit:Ce n'est pas gentil d'en parler comme "ce type de jeu".
En tout cas, je pense aussi que la règle de la locomotive ne s'applique qu'aux cartes visibles. Et c'est comme ça que j'y joue depuis pfiou... un paquet de parties...
Salut Nim,
Tu as été plus vite que mon "edit".
C'est vrai que l'expression "ce type de jeu" peut paraître péjorative. C'est plus fort que moi, je n'ai pas pu m'empêcher de faire transparaître mon sentiment sur le jeu après, il est vrai une seule partie à 4. Je vais m'y remettre assidument pour voir si mon premier sentiment se vérifie ou pas.