[Tide of Iron] disponibilité ?

Commandé mais avec un peu de crainte.

Comme souvent avec ces grosses boites pleines de figurines il y a des problèmes de conditionnement.

J'ai vu sur le forum de FFG et sur BGG des joueurs ayant des figurines manquantes, des véhicules tordus, des chars sans tourelles, etc.

Espérons que le SAV sera à la hauteur et surtout qu'il y aura des figurines en stock pour les remplacements.

le SAV de FFG est très bien normalement. Je serais surpris qu'il y ait de gros soucis.

'Tain... j'aurais jamais dû lire les rulez pendant midi... :bonnetpouic:
La journée va être longue jusqu'à ce soir... :? :?

Petit problème de packaging pour ma part : 1 mortier Allemand en moins, 1 Mitrailleuse en trop. Je vais tenter le SAV FFG...

Sinon il y a de légers problèmes de canons tordus sur les tanks, et de véhicules un poil tordus, mais rien de grave. Ca reste hyper impressionnant, et je n'ai jamais vu de planches de plateau aussi épaisses :shock:

J'ai compté mon matos hier soir, comme je fais avec chaque nouveau jeu. Attention il y a une petite erreur dans le booklet. Il y a 23 tuiles au lieu de 28.
tout etait complet. J'avais juste un officier allemand en trop au detriment d'une infanterie standard. Je demanderais à FFG pour recevoir la fig' mais je doute que ce soit tres genant en terme de jeu vu le nombre.

Charlou dit:Sinon il y a de légers problèmes de canons tordus sur les tanks, et de véhicules un poil tordus, mais rien de grave.

Et il n'y a pas moyen de régler ce problème avec la bonne vieille méthode de "trempez-les dans l'eau chaude, trempez-les dans l'eau froide et vous obtiendrez un canon tout droit" ?

Je pense que si, ça va just demander un peu de temps vu le matos :)

Ces canons tordus sont vraiment un problème mineur. Les véhicules sont vraiment massifs.

Après c'est sur que les figurines sont assez petites, mais bien détaillées, et visiblement potentiellement pénibles à retirer de leur socle.

A noter, sur BGG, des posts à ce sujet sur comment minimiser le problème de soclage / désoclage. Il suffit à priori d'aggrandir juste un peu les trous des socles, avec par exemple un petit foret.

Bon, on attend avec impatience les premiers ressentis vis à vis du jeu ! :wink:

BananeDC dit:
ReiXou dit:Ca sort aux USA MAIS c'est fabriqué en grande partie en Chine (au moins les figurines et peut-être tout le reste)

[petit mode HS] : A propos, quelqu'un sait s'il existe des fabricants pour les figurines plastique en france ? [ HS off]


A mon avis y en a point. Tout ce qui se vend dans les magasins de modélisme, ça vient principalement des pays de l'est, je crois.

Et pour le jeu de société, c'est 100% chine à ma connaissance.

vite des avis sur le jeu !!!!

TEAM TIM dit:vite des avis sur le jeu !!!!

Euh... il a l'air excellent
:kingboulet:

piesstou dit:
TEAM TIM dit:vite des avis sur le jeu !!!!

Euh... il a l'air excellent
:kingboulet:

[/mode prêt à être moubourré on]
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? :P
[/mode prêt à être moubourré off]

Boaf, encore un jeu avec des figurines, alors que des cubes auraient très bien fait l'affaire.

Normalement, je teste ça ce week end avec un prô du chârdâssô,
un wârgâmeux à grelôts, un vieux pôtô kôi :D

Ca m'a quand même l'air d'être enkôre une grôôôsse bâtaille de dès...
Mouhââârrf ! :kingboulet: :mrgreen: :lol: :P

On vâââ kand même bien se mââârrer je pense :P

Meeeuuhhh dit:Boaf, encore un jeu avec des figurines, alors que des cubes auraient très bien fait l'affaire.

"This is provocation. Do you want me to go home ?" :)

BananeDC dit:"This is provocation. Do you want me to go home ?" :)

Cowshed pour moi, pas home, merci, chacun sa maison et les vaches seront bien gardées.

Je plaisantai, hein, M. BananeDC, évidemment, vous l'aviez compris.

Meeeuuhhh dit:Boaf, encore un jeu avec des figurines, alors que des cubes auraient très bien fait l'affaire.


J'allais le suggérer. Je propose de remplacer les chars par des tuiles et le thême pourrait à la place être une course de moutons qui cherchent à ramasser le plus de fleurs avant de se faire tondre. Ce serait beaucoup mieux. :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet:

Leonidas300 dit:J'allais le suggérer. Je propose de remplacer les chars par des tuiles et le thème pourrait à la place être une course de moutons qui cherchent à ramasser le plus de fleurs avant de se faire tondre. Ce serait beaucoup mieux. :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet:

Ca serait pas très écolo, comme thème : on ne parle jamais assez du surpâturage lié aux moutons, en plus ces bêtes-là arrachent l'herbe au lieu de la couper délicatement.

Et puis c'est cnon, un mouton.

Meeeuuhhh dit:
BananeDC dit:"This is provocation. Do you want me to go home ?" :)

Cowshed pour moi, pas home, merci, chacun sa maison et les vaches seront bien gardées.
Je plaisantai, hein, M. BananeDC, évidemment, vous l'aviez compris.

Bien sûr ! et moi aussi je plaisantais, que même que c'était de l'auto-dérision :D

Je teste le jeu ce week-end avec mon ami Charlou. Peut-être un avis lundi.