[Tide of Iron]
Une fois encore ce concept de ligne de vue n’est pas très clair concernant différents niveaux d’élévation.
Quand l’attaquant est plus haut que le défenseur, j’ai bien compris avec 1 ou 2 hexagones “cachés” s’il y a un obstacle entre les deux.
Ma question porte quand une unité est sur une colline, mais pas en bord de colline.
Sur le dessin ci-dessous quelqu’un peut-il me dire si les 2 unités se voient ? Je pense que non car la colline devant le 1 bloque la ligne de vue pour les deux hexagones en plaine. Par conséquent si le 2 est bloqué de cette manière il n’y a pas de raison qu’il puisse voir le 1
Tout à fait, c’est expliqué je sais plus où sur la règle vf il me semble. Je regarderai ça dès que je peux, à moins que quelqu’un d’autre le fasse avant moi.
Alors j’ai regardé sur la règle vf. C’est expliqué p25.
Tirer à travers un plateau :
Si l’unité plus élevée doit tirer (ou se faire tirer dessus) à travers un hexagone adjacent de même niveau, on considère qu’elle est cachée par un plateau et on ne peut pas établir de Ligne de Vue (LdV). En fait l’unité plus élevée doit être sur le “bord” d’une colline pour qu’on puisse établir une LdV vers une cible plus basse et inversement.
Il y a un exemple avec schéma sur la page suivante.
Voilà. ![]()
Super ! Merci bien, comme ça c’est clair, au milieu d’un plateau tu n’as aucune ligne de vue sur des hexagones plus bas. Cela change tout, je n’ose compter le nombre de parties où on s’est planté… la dernière en date samedi dernier ![]()
Oui règle des “plateaux”, je plussoie.
En fait le système de LdV est volontairement (je suppose) peu réaliste pour le simplifié et l’appliquer rapidement en jeu.