Tiens c'est marrant : on s'insurge pour des strings en beach Volley mais rien sur le retour des Talibans au pouvoir en Afghanistan et leur vision... particulière du statut des femmes ?!

eldarh dit :On est envahi de sujets à la noix, de propos agressifs, de trolls et de hors sujet. C'était déjà pas folichon depuis quelques années mais ces derniers mois ressemblent à un chant du signe.

jmguiche dit :
Si on devait faire un fil pour chaque actualité révoltante, on ne parlerait plus que de cela.

Et oui, je fais moi aussi un peu ce constat, sans savoir quelles solutions directes et concrètes apporter.
Lymon Flowers dit :
Lord No dit :Pas du Troll de base (pléonasme). La réalité toute simple.

Mais la réalité toute simple c'est que les exactions des talibans n'ont jamais cessé dans les zones qu'ils contrôlaient (dans les 40% du territoire), tu l'ignorais ?

Moi je veux bien ouvrir un sujet ici sur chaque combat du féminisme (et ils sont nombreux), mais à vrai dire je ne suis pas sûr non plus que ce soit ce que tu souhaites. 

C'était 65 % du territoire contrôlé par la coalition gouvernementale selon un rapport Américain. (À prendre avec des pincettes). Cela ne signifie aucunement que les 35 % restant étaient aux mains des Talibans. l'Afghanistan étant un vrai brassage tribal..
Être précis c'est bien aussi. ;)

Docky dit :
eldarh dit :On est envahi de sujets à la noix, de propos agressifs, de trolls et de hors sujet. C'était déjà pas folichon depuis quelques années mais ces derniers mois ressemblent à un chant du signe.

jmguiche dit :
Si on devait faire un fil pour chaque actualité révoltante, on ne parlerait plus que de cela.

Et oui, je fais moi aussi un peu ce constat, sans savoir quelles solutions directes et concrètes apporter.

???

Pour rechercher une solution, il faudrait d’abord un problème non ?

jmguiche dit :

Pour rechercher une solution, il faudrait d’abord un problème non ?

Perspicace... L'énumération d'Eldarh me semble répondre à la question.

Lord No dit :Être précis c'est bien aussi. ;)

Ce que j'aime bien sur les forums de Trictrac c'est la propension à isoler d'un post tout entier un mot ou un chiffre qui nous arrange et de disserter dessus tout en ignorant le reste.  En français, « dans les » signifie « environ », on est d'accord ?

Est-ce qu'on peut aussi être d'accord sur le fait que les talibans contrôlant 10, 40 ou même 100% de l'Afghanistan le sort des femmes (entre autres) dans les territoires occupés ne sera pas folichon et que nous, féministes et non féministes, le condamnons sans réserve, que ce soit avant ou après la chute de Kaboul ?

Le ministre français des affaires étrangères estime que les talibans au pouvoir sont potentiellement différents, plus ouverts, que ceux chassés il y a une vingtaine d’années et il espère un gouvernement “inclusif”.
Vous voyez, il ne faut pas s’inquiéter trop tôt, puisqu’ils ont changé on vous dit.

enpassant dit :Le ministre français des affaires étrangères estime que les talibans au pouvoir sont potentiellement différents, plus ouverts, que ceux chassés il y a une vingtaine d’années et il espère un gouvernement "inclusif".
Vous voyez, il ne faut pas s'inquiéter trop tôt, puisqu'ils ont changé on vous dit.

Visiblement, les talibans à M-4 auront le droit de siéger, à parité, avec les talibans à AK-47. 
L'influence américaine...

Docky dit :
jmguiche dit :

Pour rechercher une solution, il faudrait d’abord un problème non ?

Perspicace... L'énumération d'Eldarh me semble répondre à la question.

Le fait qu'une minorité ne sait pas se tenir ne doit pas obliger à une censure des sujets.

On a eu maintes fois cette discussion, stérile au final. Et je ne sais pas pourquoi ce mot “censure” revient à la charge, pas plus opportun ni requis aujourd’hui qu’il ne le fut par le passé. Indépendamment du fait que tu voulais cesser tout dialogue avec moi, de mémoire. Je me suis contenté de te donner raison, suite à ma citation. C’est apparemment déroutant.

Regarde ci dessus, tu me répond, et comme je suis poli, j’en fait de même.   

Quel terme propose tu pour dire « règle interdisant d’aborder certains sujets »?

Regarde ci dessus, tu me répond, et comme je suis poli, j’en fait de même.   

Quel terme propose tu pour dire « règle interdisant d’aborder certains sujets »?

Quand j’évoque l’aspect opportun ou requis de ce terme, il ne s’agit pas de sa définition, mais de ta volonté en un certain temps (révolu ?) d’en faire le propos de ton interlocuteur. Mais je ne peux imaginer que ça t’avait échappé.

Un très beau reportage photo sur Médiapart.



Extrait


Kaboul, le 24 novembre 2011. Le public lors d’un concert, réservé aux femmes, du chanteur Farhad Darya, surnommé le « Elvis afghan » au lycée Amani.

Si ça se trouve, les talibans ne sont même pas Végans !

Uphir dit :Si ça se trouve, les talibans ne sont même pas Végans !

Pas fous, ça ils ne vont pas revendiquer, mettre une branlée aux Popov et aux Ricains, finger in the nose mais devoir affronter l'ire des VV (Vegans Vénères) ça ils préfèrent éviter.

Afghanistan : cuivre, or, terres rares... A qui va profiter la richesse du sous-sol ?

voila pourquoi on s’en fiche vu que les chinois on trouvé le moyen de prendre la main et de continuer à fabriquer nos téléphone ce qui est essentiel

de plus un peu comme l’éthiopie, les afghans non taliban ne sont pas non plus des gentils
c’est vrai que couper une main dans un hôpital plutôt que sur  la place publique pour punir un voleur ça reste un progrés

mais cela reste un pays ou les loi faisait que les femmes n’avaient pas leur mot a dire et était vendue en mariage, désolé mais moi les barbares qui s’entretuent hein 

question

Soit un afghan réfugié en France qui se marie par procuration ( sans être présent à son mariage) au pays avec une jeune fille de 18 ans qui n’ a pas eu son mot à dire et qui n’ a  jamais rencontré son futur mari .
disons que le statut de réfugié a été obtenu avant le dit mariage ( parce que sinon ce n’est pas du RF)

Notre afghan donc dépose une demande de Regroupement Familial ce monsieur remplis les conditions RF , c’est a dire ressources logements ,

Question, doit on lui délivrer un permis de viol pardon l’autorisation au regroupement familial


Bon courage

Si il répond aux conditions, oui ! Sauf que le mariage “forcé” si il est démontré doit, à mon avis, ne pas rentrer dans les critères éligibles pour un regroupement familial. Après, entre nous, vu la passoire qu’est notre frontière, avec ou sans papier hein, j’ai envie de te dire…

Sur le sujet, je ne peux que t’inviter à rejoindre notre petit communauté du sous-forum wargame; tu y découvriras le très (très (très)) chouette Labyrinth, War on Terror d’un de mes game designer préféré, Volko Runhke, qui permet, entre autre, d’infiltrer des cellules terroristes sur notre beau continent (mais on peut bien évidemment faire bien plus de choses “rigolotes”, comme déséquilibrer des pouvoirs en place ou chasser les occidentaux d’Afghanistan… à chaque pour le joueur US d’empêcher tout cela et de stabiliser la région !). Un jeu au coeur de l’actualité, sans aucun doute.

Cher Monsieur Uphir

tous le probléme le mariage n’est pas forcé puisqu’il répond à la loi afghane , donc en France ce mariage est valide
Il y en a beaucoup

après vu la passoire , je ne sais pas mais la différence importante c’est que 'd’un coté la personne rentre un fraude
de l’autre coté elle rentre en toute légalité avec le droit de se faire violer en bonus , c’est un peu différent

que l’état délivre un permis de viol même si c’est en appliquant les conventions internationales, cela me gène plus.



adel10 dit :
que l'état délivre un permis de viol même si c'est en appliquant les conventions internationales, cela me gène plus.

Et hop ! Un truc de plus à reprocher à Macron. 
Il ne va pas avoir froid cet hiver.

Comme dirait Pascal Praud sur CNews: “Sans transition, parlons immagration”
Ce forum, ça va être du lourd, au vu des couches de sujets polémiques qui s’empilent  
Presque du kamoulox: féminisme / taliban / viol / immigration. Allez je relance avec “ouïghour”.