[Tiger et euphrate] Conflit interne/externe

[Tigre & Euphrate]

Bonsoir a tous,

Desole si la question a deja ete postee ( je ne l ai pas retrouve ) mais j’ai un mal fou a comprendre la gestion des conflits interne/externe .
Les definitions sont claires : joindre 2 royaumes par une tuile : un conflit externe. Ajouter un dirigeant dans un royaume qui en possede un de la meme couleur : conflit interne…
Mais je ne comprend pas ce qu’on compte sur le terrain et ce qu on ajoute?? En fait j’ai meme l’impression que l’illustration exemple contient des erreurs, c est possible ?
Est ce que quelqu un aurait une adresse avec un exemple clair ou une explication ?

Merci a tous,

Il y a effectivement une erreur dans l’exemple de la règle sur les conflits internes, d’où, sans doute, tes difficultés à suivre.

Conflit interne : la force de soutien d’un chef est le nombre de tuiles temple (rouges) directement adjacentes à ce chef (par un bord, donc, et pas par un coin, comme l’exemple de la règle le laisserait penser).

Conflit externe : la force de soutien d’un chef est le nombre de tuiles de la couleur du chef présentes dans le royaume où il se trouve avant le conflit. La tuile qui fait la jonction n’est comptabilisée dans aucun des deux royaumes.

Dans les deux cas, il est possible d’ajouter des tuiles de sa main : rouges dans le cas d’un conflit interne, de la couleur concernée dans le cas des conflits externes. La règle me semble claire ensuite, mais n’hésite pas à revenir poser d’autres questions.

J’espère que cela va t’éclairer :)

Lux facta est … Et la lumiere fut!
Merci pour l’explication rapide et claire, je vais pouvoir y me concentrer sur le jeu plutot que sur l’improvisation de regles

:pouicok: