[Tiger Leader] de DVG c'est comment ?

J'ai reçu aujourd'hui ma préco faite en Mars.

rien pour moi :(

ah ben je l'ai pas précommandé de toute manière :P :P :P :P

Lord Kalbut dit:J'ai reçu aujourd'hui ma préco faite en Mars.

Tu nous fais un petit topo à l'occasion ?

Harrycover dit:ah ben je l'ai pas précommandé de toute manière :P :P :P :P

Andouille!
Enpassant dit:
Lord Kalbut dit:J'ai reçu aujourd'hui ma préco faite en Mars.

Tu nous fais un petit topo à l'occasion ?

Oui, mais ça va pas être tout de suite.

"Lord Kalbut a écrit:
J'ai reçu aujourd'hui ma préco faite en Mars."

Préco faites en Mars..... sur le site de DVG ou par un magasin en France?
Parce que j'ai fait une précommande en décembre 2014 sur DVG (et ça m'a couté un peu plus que la normale soit 112$ à comparer avec les 84 Euros vu sur un site de jeux) et toujours rien à l'horizon !!!
A l'origine il etait à 71$ 99 et j'ai l'impression que je croyais y gagner et ce n'est pas le cas (en sus de la non livraison à ce jour)
Ca m'enerve un peu, vu que je ne reçois pas de réponses à mes questions chez DVG !

Lord Kalbut dit:
Harrycover dit:ah ben je l'ai pas précommandé de toute manière :P :P :P :P

Andouille!

:pouicok:
Plus qu'un effort à faire sur les accents. :wink:

Et ??........

Préco faite en France, à 80 euros. Maintenant, il est à 85.

J'ai reçu le mien ce matin (85 €, acheté chez A........x).

Ok, merci DVG....si je comprends bien comme je l'ai pré commandé sur leur site (au USA et donc avec des frais de port plus plus) je ne suis pas servi le premier......
Rageant!
Sans compter que sur ma fiche de commande sur le site il est noté..........hors stock!!!
Quelle arnaque !!
Je crie, je proteste et je ne reçois pas de réponses, mais ma CB est débité depuis.....décembre 2014 !!!
Ca m'apprendra à faire confiance et à commander en avance pour soutenir un projet.
Et là ça m'a plutot couté dans les prés de 100 Euros avec le port !!!!!!!!!!!! :^:

C'est curieux.
J'ai souvent fait des preorders chez DVG, et en général la réduction sur le jeu compense à peu près les frais de port (je m'en tire avec un prix final comparable), et j'ai toujours été livré dans les temps (c'est-à-dire que je recevais le jeu environ 2 semaines après l'annonce de début des expéditions sur le site, à la sortie du jeu)
... Et en plus parfois j'ai répondu à temps pour avoir mon nom imprimé sur le côté de la boîte. C'est idiot mais ça m'amuse. :mrgreen:
... Par contre tout ça c'était avant les kickstarters. Ce nouveau media lui a peut-être fait changer ses méthodes... :P
:mrgreen:

Bon je voudrais pas ouvrir un nid a troll... mais a priori dans une agora a jeu je peut avoir soit Tiger soit Apache soit Phantom ou Hornet Leader (j'en suis pas encore a vérifier que le "dispo sous 10 jours" est vrai...)... je me tate grave... vous pourriez me dire si je me plante en disant que :
- Phantom/Hornet va etre moins tactique, plus de la planification / programmation, pas vraiment de positionnement comme sur un hex & counter? Le plateau m'a l'air "space"... j'arrive pas a me rendre compte des sensations de jeu, juste que ca a l'air "différend"...
- Apache va plus ressembler a du hex & counter, avec des choix sur l'entrée et surtout sur le déplacement sur le théatre d'opération... l'avantage c'est que ce coté aérien il ne fera absolument pas doublon dans ma ludo :mrgreen:
- Tiger m'a l'air un peu comme apache, mais j'ai l'impression qu'on va toujours aller droit devant au contact de l'ennemi pour faire le ménage (meme si je me doute qu'il y a problement plus profond en vrai, je parle de sensations de jeu)... et j'ai peur qu'il fasse en terme de sensations doublon avec CoH Solo (je suis peut etre à la rue, je ne demande qu'a etre contredit ;) )
Après les 3 clairement j'ai bien compris que c'est surtout le coté campagne, et gestion des équipes et du matériel qui est le gros point fort, et que ca pour le coup ca fait doublon avec rien de ce que j'ai en stock actuellement...
J'ai a peu près juste, ou j'ai vraiment raté un truc ? (dans le cas ou j'ai juste donc je me dirigerais plutot me diriger vers Apache)
En tout cas merci d'avance de vos réponses, si ca me permet de pas me planter sur un truc qui représente quand meme un certain investissement ca serait cool :) (je suis pas hyper pointu en wargame a part ATZ LnL, HoN et CoH... je pense que ca c'est un poil au dessus mais a lecture des regles la mécanique ne m'inquietes pas plus que ca...)

Bon j'ai regardé une vidéo de chaque (phantom, apache, tiger)... clairement j'ai trouvé plein d'infos qui semblent confirmer mon premier sentiment... :
- Phantom ca me plait pas (le principe des approches et tout... pas ce que je cherche)...
- Tiger c'est surement sympa, mais pas très dépaysant par rapport a ce que j'ai
- Apache... j'ai enchainé avec la lecture de la regle... et je suis mort :) exactement le truc dont j'ai toujours revé en solo !
Bon je m'en vais passer ma commande :)

....et pour revenir à nos moutons, rebondir sur le commentaire de Dncan......le jeu etait à 72$ donc moins cher que le prix prévu en commande "normale"....et puis j'avais envie que ce jeu soit imprimé (même si c'est aussi un KS dans la réalité)
Je me suis dit c'est pas mal, et j'ai payé 112$ car il y a plus de 40$ de frais de port (en modéle économique en plus!!)
Donc, c'est la dernière fois que je me lance dans une précommande aux USA....tant pis si le jeu me plait et qu'il ne sortira pas en France; je jouerai à Minivilles et basta !

cgenov dit:Donc, c'est la dernière fois que je me lance dans une précommande aux USA....tant pis si le jeu me plait et qu'il ne sortira pas en France; je jouerai à Minivilles et basta !

En principe les jeux de DVG sont toujours dispos en boutique en France même ceux issus d'un KS.

Enpassant dit:
cgenov dit:Donc, c'est la dernière fois que je me lance dans une précommande aux USA....tant pis si le jeu me plait et qu'il ne sortira pas en France; je jouerai à Minivilles et basta !

En principe les jeux de DVG sont toujours dispos en boutique en France même ceux issus d'un KS.

Par contre pas faciles a trouver a priori (je viens de ramer pas mal, et encore c'est pas du "direct" c'est préco)... et pas grand monde les a...
Donc la précomande a quand meme des avantages (enfin sauf que le prix est vraiment dissuasif la :? )

Il est vrai que je les achète dès leur sortie en France ce qui explique pourquoi je n'ai pas de mal à les avoir.

et comme toujours chez DVG c'est moins cher de les acheter en boutique en France que de le précommander chez eux ou de faire le KS voir même plus rapide

Oui, et ça je ne m'en suis pas rendu compte (vu que les autres jeux de DVG je les ai acquis en magasin en France !!)
Là, je me suis dit: Tiger Leader, il me le faut, j'aime le genre et le moment.....bref, en le précommandant sur le site, .....bon je vais patienter (aprés tout j'attends aussi CoH solo, je devrais être bon)