Tiger Leader....Er ist angekommen !!

Pour suivre parce que je viens d'acheter Apache mais celui la me faisait vraiment de l'œil au moment de choisir :)

Erreur de production, il manque effectivement une carte Stug III (la 23)
La discussion à ce sujet est ici: http://www.boardgamegeek.com/thread/1381946/missing-card

Il faut numériser la carte 22 et la transformer en carte 23 et le tour est joué (mais c'est dommage quand même au prix du jeu)

Ok !
Je crois que je vais m'en passer alors...
De toute façon, tous les chasseurs de tanks ne sont qu'en 1 seul exemplaire, le canon d'assaut blindé Stug III le sera donc aussi...

Tu n'as même pas besoin de t'imprimer la carte en double, les 2 pions Stug III sont là,
il suffit d'un marqueur en plus de la carte 22 si tu achètes les 2 Stug pour une campagne,
pour symboliser que tu en as 2, et c'est tout.
Puisque les 2 Stug III 22 et 23 sont censés être strictement identiques.

Vivement les retours de vos premières parties :D
Ça fait drôlement envie tout ça :twisted:

Et y-a-t-il dans les tanks possibles á jouer le Tigre Royal ou Tiger II ?

Oui, il y a 2 King Tiger, et aussi, un JagdTiger. Réservés aux campagnes de 44 et 45.

Oui.
Tu as tous les Panzer, du I jusqu'au VII (ou Kingtiger), avec en plus les 2 tchèques (38 et 35)
Concernant les chasseurs de tanks, c'est moins complet
EDIT : Voici la liste complète
CHARS D'ASSAUT
Panzer I (4 ex)
Panzer II (4 ex)
Panzer 35 (t) (2 ex)
Panzer 38 (t) (2 ex)
Panzer III short cannon (4 ex)
Panzer III long cannon (4 ex)
Panzer IV short cannon (4 ex)
Panzer IV long cannon (4 ex)
Panzer V - PANTHER (4 ex)
Panzer VI - TIGER (3 ex)
Panzer VII - KINGTIGER (2 ex)
CHASSEURS DE TANKS
PanzerJager I (1 ex)
Marder II (1 ex)
Hetzer (1 ex)
Stug III (1 ex)
JagdPanzer IV (1 ex)
JagdPanther (1 ex)
JAgdTiger (1 ex)
Nashorn (1 ex)
Elefant (1 ex)
AUTO-MITRAILLEUSES
SdKfz 222 (2 ex)
SdKfz 231 (2 ex)
SdKfz 232 (2 ex)
SdKfz 251 (4 ex)
INFANTERIE
Rifle Team (6 ex)
Anti-Tank Team (3 ex)
Machine Gun Team (3 ex)
Mortar Team (3 ex)
ARTILLERIE
Field Gun (2 ex)
Field Gun 88 mm (1 ex)

Il manque le Maus histoire de voir ce qu'il aurait donné au combat. :mrgreen:

Le Maus s'est fait bouffer par l'Elephant !! :P

Mais non, les éléphants ont peur des souris.
Par contre ils peuvent demander à Ferdinand d'écrabouiller la souris. :wink:

Y a pas le Marder III, je suis déçu... :cry: :mrgreen:

Ouaaaaisssss! T'as raison !

Je trouve vraiment dommage le choix des illustrations de certaines cartes genre jeux vidéo des années 2000
Pourquoi pas utiliser des images réelles existante voir des dessins comme les personnages.
Enfin vivement vos retours :D

Certes, il y aurait beaucoup à dire sur le choix du concepteur et de l'éditeur, mais ils sont aux USA......Peut être que le marché est différent et plus difficile.
En ce qui me concerne j'aime pas la taille des pions DVG, pas facile à visualiser et les jeux récents nous ont montrés que l'on pouvait faire mieux et beau (Conflict of Heroes, Héroes of Normandie pour ne citer qu'eux...)
Des photos ? Hum, perso j'aime pas trop, ça fait trop kitch (mais c'est simplement mon sentiment), les cartes sont de bon alois et les plateaux ainsi que les hexagones beaux et solides.
PS: je viens de "killer" mon premier bataillon dans la campagne de Pologne en 39.
Faut dire que j'ai tiré la condition spéciale qu'a chaque début de bataille je pouvais tuer deux unités au hasard....Ca aide!
Mais les tirages de dés sont trés aléatoires, et même avec de la puissance il faut bien mettre toutes les chances de son coté (couvert, pion tactique ou niveau de commandement etc....) pour tuer le ou les bataillons visés en 5 tours (ou plus si vous avez des scouts).
Aprés un début un peu tatonnant pour ne rien oublier et mettre toutes les chances de son coté, le jeu est facile à comprendre et ça roule plutot bien...
Bon, il y a trop de soleil pour que j'enchaine les tours sans discontinuer, mais je prends cette première campagne comme initiation au jeu.

D'autre retour ? :)

J'ai fait une aide de jeu qui regroupe toutes les infos des cartes Commandant : c'est très pratique pour les sélectionner. J'avais fait la même chose naguère pour Phantom Leader en pompant la présentation du tableau qu'avait fait quelqu'un d'autre pour Hornet Leader.
https://boardgamegeek.com/filepage/119488/complete-commander-cards-reference-chart

Oui merci c'est sympa, mais perso je préfére fouiller dans la pile de cartes pour choisir mes commandants, quitte à regretter mon choix en cours de bataille.
Ca fait partie du brouillard de guerre quoi...

Et encore une petite aide de jeu, avec une synthèse des cartes Unit cette fois.
https://boardgamegeek.com/filepage/119617/complete-unit-cards-reference-chart