[Tigre & Euphrate]
2 questions :
- lors de la pose d’une tuile, je réunifie un grand royaume, comprenant un dirigeant rouge, avec un autre petit royaume composé uniquement d’un dirigeant rouge et d’une tuile rouge avec un trésor.
Le conflit externe est gagné par le dirigeant rouge du grand royaume. Le dirigeant rouge est exclus du plateau avec sa tuile rouge. Normal.
Mais que devient le trésor ?
- lors de la pose d’une quatrième tuile permettant de réaliser un carré, on peut construire un monument. Normal.
Mais touche-t-on le point donné par la pose de la tuile si on a le chef de la même couleur dans le royaume, avant de construire le monument ?
(donc 1 point pour la pose de tuile + 1 point pour le monument en fin de tour si la couleur correspond aussi à un chef)
Merci d’avance
- Le tresor est gagne en fin d’action, s’il y en a deux dans le royaume, par le joueur possedant un leader vert dans ce meme royaume.
2. Oui. On marque a la pose de tuile ET en fin de tour sur le monument.
ston dit:
- lors de la pose d'une tuile, je réunifie un grand royaume, comprenant un dirigeant rouge, avec un autre petit royaume composé uniquement d'un dirigeant rouge et d'une tuile rouge avec un trésor.
Le conflit externe est gagné par le dirigeant rouge du grand royaume. Le dirigeant rouge est exclus du plateau avec sa tuile rouge. Normal.
Mais que devient le trésor ?
Attention, dans ce cas, seul le dirigeant Rouge vaincu est retiré du jeu (et le gagnant marque 1 pv rouge). La tuile rouge avec le trésor dessus reste en place.
Il en est de même si, lors d'un conflit externe rouge, un chef d'une autre couleur est attaché à une tuile rouge du camp du vaincu. Dans ce cas la tuile rouge n'est pas retiré et le vainqueur ne marque pas de point avec.
Je confirme les dires de mes camarades, la résolution des conflits externes entre prêtres (rouges) sont en effet différente puisque lors d’une défaite on ne retire pas les temples (tuiles rouges) adjacentes à un autre chef et les temples sur lequel un trésor est présent.
Pour te faire la main n’hésite pas à venir jouer sur mon site http://www.tigris-online.com
A+
Yoann
merci pour ces réponses et pour le lien
j’y vais de ce pas ;o)