[Tigre & Euphrate]
Il y a deux trois points pour lesquels je souhaiterais l’avis des joueurs experimentés.
Limite des royaumes :
Est ce que les Chefs peuvent servir de points de jonction au royaume prenons un vilain shéma ou “C” est un chef et “T” une tuile :
TTTCT
Disons qu’au départ il y a tuiles en ligne, à son tour on pose un chef, puis une tuile à la suite de ce chef, celà constitu il bien un unique royaume de 4 tuiles et un chef?
Dans la règle un chef ne peux pas réunir deux “royaumes” un royaume étant un territoire qui contient un chef. Un territoire sans chef peux donc etre rattaché à un royaume par la simple pose d un chef entre les deux ( du coup ca répondrait forcement à ma premiere question ^^ )
Reno, impressionné par la profondeur d’E&T
Renauddelyon dit:
Limite des royaumes :
Est ce que les Chefs peuvent servir de points de jonction au royaume prenons un vilain shéma ou "C" est un chef et "T" une tuile :
TTTCT
Disons qu'au départ il y a tuiles en ligne, à son tour on pose un chef, puis une tuile à la suite de ce chef, celà constitu il bien un unique royaume de 4 tuiles et un chef?
c'est tout à fait cela
bon jeu
Renauddelyon dit:
Limite des royaumes :
Est ce que les Chefs peuvent servir de points de jonction au royaume prenons un vilain shéma ou "C" est un chef et "T" une tuile :
TTTCT
Disons qu'au départ il y a tuiles en ligne, à son tour on pose un chef, puis une tuile à la suite de ce chef, celà constitu il bien un unique royaume de 4 tuiles et un chef?
Oui, clairement, c'est tout à fait correct
Dans la règle un chef ne peux pas réunir deux "royaumes" un royaume étant un territoire qui contient un chef. Un territoire sans chef peux donc etre rattaché à un royaume par la simple pose d un chef entre les deux ( du coup ca répondrait forcement à ma premiere question ^^ )
Et là c'est le drâme, je m'aperçoit que je n'avais pas fait attention à cette subtilité (royaume vs territoire)... merci de me la faire découvrir
--fab' débutant à E&T
Renauddelyon dit:Il y a deux trois points pour lesquels je souhaiterais l'avis des joueurs experimentés.
Limite des royaumes :
TTTCT
Oui, les chefs sont à considérer dans le royaume au même titre que les tuiles (ils en sont aussi le ciment).
Renauddelyon dit:
Dans la règle un chef ne peux pas réunir deux "royaumes" un royaume étant un territoire qui contient un chef. Un territoire sans chef peux donc etre rattaché à un royaume par la simple pose d un chef entre les deux ( du coup ca répondrait forcement à ma premiere question ^^ )
Absolument correct. Exemple :
X = tuile rouge
X = tuile d'une autre couleur
L = leader
avant la pose du leader :
XXXLX XXX
après la pose du leader :
XXXLXLXXX (action valide)
Une tuile ou un ensemble de tuiles SANS chef constitue une région ou un territoire ou une zone et non un royaume.
Un chef peut donc relier un royaume et une région.
CQFD