[Tigre et Euphrate] Réedition chez Edge

[Tigre & Euphrate]

La ça depasse carrément les bornes, c'est vraiment scandaleux.....
euh non en fait je la trouve tres jolie cette réedition, et j'eus aimé savoir si il y avait des ajouts par rapport à l'edition que j'ai (celle de matagot)il me semble que j'ai entendu que dans celle de edge il y avait 4 extensions (et dans mon souvenir que deux chez matagot).
Merci de m'apporter une réponse :p

Tu as déjà un peu de lecture chez Edge :
http://www.edgeent.com/news/article/con ... territoire
Je vois déjà des "monuments de civilisation" et une "merveille" qui ne sont pas dans le jeu de base + un plateau recto verso.
Voilà ce qu'il y a coté "extension" (confirmé par la regle anglaise qui est lisible sur le site de FFG).

je viens de voir une vidéo, personnellement je préfére l'ancienne version en bois, les sculpture plastique représentant chaque civilisation sont bien représenter mais le plastisque donne un côté moche au jeu.
de même que les monuments.

viewtopic.php?f=1&t=145048&hilit=tigre+euphrate

J'ai ressorti les règles de ma version Matagot et j'ai l'impression que les extensions sont les mêmes que l'édition FFG.
En effet, l'édition Matagot possède :
- un plateau de jeu recto-verso
- une extension Bâtiments de civilisation
- une extension Ziggourat (qui s'appelle Merveille chez FFG)
Bref a part l'esthétisme rien de nouveau apparemment pour les possesseur de la précédente édition.

Je n'y joue que sur iBidule, car je n'ai pu trouver le jeu en boutique
C'est une bonne nouvelle que cette édition en VF !!
La Date de sortie est-elle déjà connue ?

L0ki dit:Je n'y joue que sur iBidule, car je n'ai pu trouver le jeu en boutique
C'est une bonne nouvelle que cette édition en VF !!
La Date de sortie est-elle déjà connue ?

Sortie prévue le 29 juin selon le site Edge

Une date précise chez Edge ! :shock:
Ça m'inquiète...

Sachant que les jeux sont effectivement distribués par Millenium en fin de la semaine correspondante à la date annoncée, cela fait le jeu vraiment disponible jeudi 2 / Vendredi 3 :)

Enfin une édition qui va donner ces lettres de noblesse à ce jeu.
La version matagot était vraiment austère et froide et en plus on s'y perdait au niveau de la lisibilité.
La les couleurs sont chatoyante et la forme des pions des joueurs sont enfin différente. Ce n'est plus un vulgaire imprimée sur un pion en bois.
Reste l'histoire du plastique qui peut rebuter les vieux briscard du kubenbois mais franchement pour ceux qui n’ont pas encore le jeu ça serais dommage de se priver de cette édition.

C'est sans aucun doute l'édition la plus jolie, même si je regrette deux choses, le plateau toujours aussi austère et peu attirant (et qu'on ne me parle pas de lisibilité...), et les cubes de points qui ont visiblement été remplacés par des tuiles points de victoire, ce qui sera je trouve beaucoup moins ergonomique.
Pour ce qui est du plastique à la place du bois, cela ne me gène pas du tout, d'autant que c'est édité chez Edge, et les joueurs sont bien contents d'habitude que l'ensemble de leurs figurines soient justement en plastique et pas en bois...

noisettes dit:La ça depasse carrément les bornes, c'est vraiment scandaleux.....

Sans dèc', pour ce jeu aussi la première édition date de 3 mois? :shock: :wink: :wink:
Bien partant aussi pour cette édition!
Moi non plus le plastique ne me dérange pas.
Et les PV sous forme de tuiles au lieu de cubes... bin ca me dérange pas du tout non plus.
Tout ca fait que c'est plus avenant pour le novice je trouve. (selon moi, à mon avis, tout ça, tout ça.)

J ai pas compris ta premiere phrase tu faisais référence a quoi?

noisettes dit:J ai pas compris ta premiere phrase tu faisais référence a quoi?

Au long débat sur la réédition de Deus ?

Ben moi là, je pense à Actorios...il va être obligé de s'acheter encore une boite de T&E... :mrgreen: :wink:

Eole dit:
Sortie prévue le 29 juin selon le site Edge

Ah c'est bientôt, trop cool, il sera mien !

noisettes dit:J ai pas compris ta premiere phrase tu faisais référence a quoi?

Exact, je pensais que tu faisais un petit joke sur le topic de la réédition de Deus.

Par contre, si c'était pas ca, c'est moi qui n'ai pas compris la première phrase du topic ! :D

c'est parce que j'ai la réputation de n'ouvrir que des topics pour me plaindre des produits de chez edge ^^

Ah OK !! :-)

Ceci dit, T&E est un EXCELLENT jeu de de stratégie. A conseiller.
Pour ma part, je possède la toute première version sortie à Essen part Top Licence Games.