[Tigre et Euphrate] Tuiles adjacentes

[Tigre & Euphrate]

bonjour,
je découvre ce super jeu et je ne comprend pas les points suivant:

1) exemple p7 l’attaquant roi potier est adjacent à 3 temples . Pourquoi 3 ? je n’en compte que 2 ou alors un temple adjacent à un autre est aussi adjacent au dirigeant ???

2) exemple p10 le joueur taureau reçoit un point de victoire bleu ! pourquoi seulement le bleu et pas le noir ? les monuments coupent ils le royaume ?

merci

Je n’ai pas la règle sous les yeux, et très probablement une autre que la tienne de toutes façons, mais :

* Les temples adjacents, c’est vraiment directement adjacents.
* Les monuments ne coupent pas un royaume, mais quand il y a un chef noir seul dans un royaume et qu’une tuile bleue est posée, le chef noir récupère un point bleu et seulement un point bleu.

merci mais dans le deuxième cas c le monument qui engendre le point bleu et j’aimerais comprendre ces schémas !!

patphiphi dit:merci mais dans le deuxième cas c le monument qui engendre le point bleu et j'aimerais comprendre ces schémas !!

A priori, le chef noir ne permet pas de récupérer les cubes des monuments d'autres couleurs.

apparemment ce sont deux coquilles dans les règles de la boîte, en téléchargeant les règles , c corrigé !! ça fait pas sérieux…

Ce sont deux coquilles de règles avérées.

Dans le premier cas, il n’y a bien que deux temples en soutien. Dans le second cas, le taureau reçoit un point noir (et pas un bleu).

il suffit de prendre la règle en version allemande pour voir l’erreur.
Ca m’avait turlupiné aussi et c’est ce que j’ai fait pour vérifier…