[Tigre & Euphrate]
Salut,
a la BGG il parle de la posibilité de reduir le plateau du jeu quan il y a seulement deux joueurs.
http://www.boardgamegeek.com/thread/108502
Qu’este-ce que vous pensez?
Merci bcp !
Que la plateau est trop grand pour 2.
Ca se tente.
J’y ai rejoué il y a peu de temps, à 2 justement (et ça faisait longtemps, arf, ça faut du bien !
) : j’appréhendais un peu cette config, craignant justement un plateau trop grand… mais en fait, non, ça le fait bien :
1°) T&E est quand même pas mal interactif (on ne joue pas dans son coin, il faut aller chercher l’autre aussi),
et puis 2°) comme on joue avec de toutes façons toutes les tuiles, réduire le terrain me semble alors remettre trop en cause la répartition /quantité des tuiles, àmha…
Pas forcement idiot: a testé. (Peut-être même ce soir
)
Si j’ai bien compris (I speak not very well the langue!!?? of the scarabé) le plateau est réduit à un carré de 11 x 11 et c’est la partie du fleuve ou l’on peut construire un monument et 3 trésors qui est évincé.
C’est sur que sa doit fritté un peu plus, est les parties doivent être plus courtes (cela me rappelle une partie sans affrontement qui était réduite à une course au trésors: 25 minutes la partie, évidement pas très intéressant.)
Après 4 parties, je dois dire que cette variante est efficace: plus de tentions immédiate, des parties plus courtes (de 25 minutes à 1H environ) bref, enfin intéressant à 2 joueurs. ![]()
C’est d’ailleurs étrange que Reiner Knizia n’a pas proposé une réduction du plateau de jeu pour 2 joueurs, alors que pour “La traversée du désert” le plateau est réduit, ainsi que pour “Samouraï” (qui est plus logique pour ce dernier).
Vu que je n’avais pas été transcendé par mes parties à deux jouers, je vais essayer. Il faut juste réduire le plateau, c’est tout ?
Wouaip, uniquement réduire le terrain.
Bon jeu!
PS: pour ceux qui ont l’habitude de gagné, peut-être qu’ils vont avoir des surprises. ![]()
Zig Frite dit:...des parties plus courtes (de 25 minutes à 1H environ) bref, enfin intéressant à 2 joueurs.
Bonjour
Je suis très intéressé par cette variante même si le jeu à deux avec le plateau entier me plaît énormément déjà. Par contre je voudrais savoir comme se fait-il que le jeu soit plus court en réduisant le plateau ? Ext-ce parce que le jeu se fini sur la prise des trésors ? Parce que si c'est sur le nombre de tuiles à poser, le nombre reste le même que sans la variante, non ?
Merci de m'éclairer.
Oui, mais on doit certainement avoir quelque chose comme:
plateau plus petit
plus de proximité
plus de conflits
plus de pioche de tuiles
parties plus rapides
Monsieur Bilbo dit:Oui, mais on doit certainement avoir quelque chose comme:
plateau plus petitplus de proximité
plus de conflits
plus de pioche de tuiles
parties plus rapides